Melane, tu es jeune et si tu dois partir c'est très certainement maintenant car une fois dans ma position avec une femme et un enfant en basage le risque est multiplié par 10 et une telle décision est encore plus dur à prendre sans parler des grands parents ont dû mal à imaginer une trop longue séparation de leurs enfants et du petit fils.
J'ai passé 1 an en
guyane et si il y a quelque chose de sûr c'est que le travail dans ton secteur et le sien est répandu, en bref si tu es motivé le job sera pas ton probleme.
Pense plutot a toi, à la separation de tes attaches de metropole, et mesure la solidité de ta relation de là-bas car un pied à terre est à mon sens indispensable pour trouver un bon job sereinement (car sans appart, sans boulot et sans connaissance, aie, aie, aie), tout du moins ne pas se precipiter sur la premiere offre, vite, vite.
Le fait d'avoir une attache là-bas te permettra sûrement une meilleure integration, te permettra d'apprécier un max de choses et te donnera le rithme de vie qui est different d'ici (en mieux personnellement) plus rapidement.
La vie y est chére mais c comme partout, si tu sais te debrouiller et apprécier la cuisine "local" tu pourras vivre "normalement".
Bref, si je me serais retrouvé dans ta position je crois que, oui je serais parti.
En tout cas la décision appartient à toi seul car tu as l'ensemble de tes parametre en possession, et puis dommage que le prix du vol soit si chère sinon un voyage de quelques semaines, en reperage serait un bon atout pour statuer ton avis.
En tout cas bon courage et peut être bon vol!!!