|  |  |
 | | | | Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Sofal · 30 décembre 2010 à 21:10 · 3 photos 33 messages · 12 participants · 5 557 affichages | | | | À: Sofal · 3 février 2011 à 18:38 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Pour raiatea ce sont pas les moins cher... qualité prix...pension Temaeva... moins cher que ceux cités... L'agence apparemment ne connait pas beaucoup d'hébergements.... sur Tikehau 10 pensions de famille... a voir pour les prix... Pour l'hébergement vous pouvez réserver vous même si vous ne voulez pas celle de l'agence... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caraibe711 · 3 février 2011 à 23:52 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Merci Caraibes, dommage, j'ai vu votre message après mon entretien avec l'agence. Je lui ai envoyé un mail afin qu'elle vérifie le prix. Effectivement : prix abordable sur le site et l'endroit à l'air très sympa.
Dommage, pour Tikehau. Effectivement, j'ai un site avec pleins de noms mais ensuite, je ne sais pas comment la pension est située par rapport à l'ile. Je ne veux pas être loin de tout. Je préfère utiliser mon pousse en l'air pour mes déplacements au lieu de louer une voiture, alors il ne faut pas être à des années lumières.
Encore merci. | | | À: Sofal · 4 février 2011 à 6:41 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Pour Tikehau, les hébergements sont pratiquement tous au village... Je reviens sur les agences de voyages, ils ne connaissent pas tout les hébergements, seulement quelques uns qui leur laissent une bonne commission... (20%) d'où les nuits plus cher... | | | À: Caraibe711 · 4 février 2011 à 6:56 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Et les agences passent par des TO qui ne leur proposent que certains établissements Mais comme les tarifs sont négociés, ce n' est pas forcément plus cher ou moins cher | | | À: Dreamed · 4 février 2011 à 10:38 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 117 affichages · Partager Les tarifs en principe sont les memes affichés chez les hébergeurs...mais comme les to et les agences se font payer par une commission... l'hébergeur met un tarif à 120euros au lieu de 100...car il s'est très bien qu'il y aura 20 euros de com....bon, c'est un exemple. Les tarifs négociés sont en principe entre les to et les agences, l'hébergeur ce qu'il négocie c'est la com... à 20% pas de problème il sera vendu par les agences, moins c'est plus dur voir pas du tout... | | | À: Sofal · 4 février 2011 à 12:51 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Ia Orana,
Pour Tikehau : j'étais à la pension Hotu il y a un peu moins d'un an, et j'ai adoré cet endroit. Bien sur il ne faut pas chercher le luxe et les équipements Hi Tech, mais c'est la pension la moins cher de Tikehau, au bord d'une plage super sympa. Les repas y sont très bons. Vous pouvez vous faire une idée ici : macqueron.fr/...000-dscf0213.jpg.php
Pour Raiatea : j'étais à la pension Bellevue, mais c'était il y a presque 11 ans. Ce dont je me souviens, c'est que c'est assez loin du village et des plages. Comptez une bonne demie-heure de marche. L'idéal est de louer une voiture. Par contre l'avantage c'est que c'est sur les hauteurs et de votre chambre vous aurez une vue magnifique sur le lagon, Tahaa et même Bora au loin. Il y a une piscine pour les ploufs compulsifs qui ne peuvent souffrir la demie-heure de marche nécessaire pour aller jusqu'au lagon. Les propriétaires étaient très sympas (reste à savoir si ce sont toujours les mêmes). Pas de restauration sur place.
Nana.
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 5 février 2011 à 19:08 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Ia orana,
Merci à Tous et à Renald pour le site. ça y est, c'est confirmé, je vais à la pension Hotu. Le cadre a l'air super. Je recherche pas le luxe mais ça fait drôle qu'il n'y a pas de porte ou de volets pour fermer. J'ai vu que vous aviez fait pas mal d'excursions, je n'y passerai 2 jours pleins pour faire des excursions, quelles sont celles qu'il faut impérativement faire ?
En ce qui concerne Raiaetea, j'ai opté pour la pension Opeha. Mais j'ai découvert sur des sites la pension de l'excursion bleue et je me demande maintenant, s'il ne vaut pas mieux être à cette pension.
Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse.
Merci d'avance
Nana | | | À: Sofal · 5 février 2011 à 21:02 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Ia Orana,
Effectivement, il n'y a pas de portes, mais c'est pour une raison simple : il n'y a pas non plus de voleurs ! 
Pour Raiatea j'étais à la pension Martine (excellente cuisinière cela dit en passant). Mais d'une manière générale, il ne faut pas choisir sa pension en fonction des excursions qu'elle propose. Quelle que soit la pension dans laquelle vous êtes, vous aurez la possibilité de participer aux excursions des autres pensions. Pour le cas précis de Raiatea, il n'y a que 2 ou 3 prestataires qui se partagent le marché des excursions, et quand l'un d'eux n'a pas assez de clients pour faire son excursion (pas assez rentable), il dirige ses clients chez ses concurrents. Tout ça pour vous dire que les excursions se planifient sur place, la veille pour le lendemain,. Donc ne vous inquiétez pas pour ça, d'autant que toutes les excursions sont intéressantes.
- - Rénald | | | À: Sofal · 5 février 2011 à 21:03 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager non, opeha fait des excursions... en tout cas des sorties sur le motu... pour le tour de Tahaa (si vous faites) demandez a la pension soit eux ils font sinon demander Edwin | | | À: Rénald689 · 5 février 2011 à 21:06 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager la pension Martine a raiatea je ne connais pas... c'est ou exactement?
| | | À: Caraibe711 · 6 février 2011 à 3:49 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Oups, je me suis trompé : c'est pas à Raiatea mais à Ranguiroa.
- - Rénald | | | À: Dreamed · 8 février 2011 à 12:12 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Help, on me conseille et j'hésite entre 2 pensions à Raiatea :
Pension Opeha ou Pension de l'excursion bleue
Si quelqu'un a séjourné dans l'une de ces pensions ou a des feed back à me donner, merci de vos retours positifs et négatifs sur ces 2 lieux. | | | À: Sofal · 8 février 2011 à 16:42 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Opeha mais c'est pas la moins cher | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |