Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Sofal · 30 décembre 2010 à 21:10 · 3 photos 33 messages · 12 participants · 5 556 affichages | | | | 30 décembre 2010 à 21:10 Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonsoir à Tous, J'ai la chance après de longues années d'envie de pouvoir enfin partir en Polynésie et pour 4 semaines. Lorsque j'ai réservé mes vols (grâce à des miles acquis pendant 15 ans), je ne pensais pas que la vie en Polynésie était si cher. Maintenant, je dois me loger et j'aurai besoin de votre aide afin que vous me conseillez. Je pensais faire beaucoup d'ile : Moorea - Bora Bora - Raieta - Rangiroa - Tikheau - Manihi + la croisière aux Marquises, malheureusement si je ne trouve pas un filon, je vais devoir me contenter de visiter 2/3 iles. J'aimerai aussi vraiment faire une croisière car je n'en ai jamais fait et nous allons faire notre voyage de noce que nous n'avons pas fait 20 ans après. Tous vos conseils me seront précieux, savoir s'il vaut mieux aller dans des pensions de famille (merci pour les adresses, nous sommes très simples et aimons le contact avec les habitants) ou s'il vaut mieux aller dans des petits hotels. Prendre la demi-pension ou juste le petit-déjeuner. J'attends avec impatiences vos réponses et vous en remercie d'avance. Sofal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofal · 1 janvier 2011 à 10:17 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager quel age as-tu ? pour les seniors une carte de réduction sur les vols bleus inter-iles apporte des abattements de 50 %. A prendre à l'agence Air Tahiti. Image attachée: | | | À: Sofal · 3 janvier 2011 à 7:02 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Bonjour faire toutes les iles c'est dur, comme tu dis ici la vie est cher et se déplacer dans les iles par avion c'est pas donné (réduction ou pas) Pour avoir une approche raisonnable de la vie en en Polynésie, c'est bien de faire un tour aux iles sous le vent et aux tuamotus... maintenant si le budget le permet les marquises. Les pensions de famille sont en généralement les moins chers. Dans certaines iles vaut mieux prendre demi pension. Budget pas trop élevé: tahiti moorea huahine raiatea maupiti bora rangiroa et ou tikehau. Bien sur pas obligé de faire toutes ces îles, comme par exemple huahine, a mon avis vaut mieux passer un ou deux jours en plus a Raiate pour visiter Tahha, ile se trouvant dans le meme lagon. Pour commencer à chercher voila des points de departs
Bonne année | | | À: Sofal · 4 janvier 2011 à 20:54 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Bonjour,
A Tikehau nous avons séjourné au Tikeau Village, très sympathique, et la cuisine est excellente. Le rapport qualité/prix est très bon. Si vous voulez faire des économies, fuyez l'hotel sur pilotis !
Voilà pour ma petite contribution !
Bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Mamjoss4X4 · 8 janvier 2011 à 0:55 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Merci à Tous pour vos réponses. Heureusement, pas encore sénior : tout juste 43 :-)
Merci à Ganelette pour le lien, la pension a l'air très sympa. Je viens de faire une demande de devis.
La croisière Aranui est malheureusement beaucoup trop chère pour moi. On me conseille de faire les Marquises en allant 3 jours à Hiva Oa et 3 jours à Nuku Iva. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait dans ces conditions.
Merci et bonne année à Tous | | | À: Caraibe711 · 8 janvier 2011 à 2:42 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Bonjour faire toutes les iles c'est dur, comme tu dis ici la vie est cher et se déplacer dans les iles par avion c'est pas donné (réduction ou pas) Pour avoir une approche raisonnable de la vie en en Polynésie, c'est bien de faire un tour aux iles sous le vent et aux tuamotus... maintenant si le budget le permet les marquises. Les pensions de famille sont en généralement les moins chers. Dans certaines iles vaut mieux prendre demi pension. Budget pas trop élevé: tahiti moorea huahine raiatea maupiti bora rangiroa et ou tikehau. Bien sur pas obligé de faire toutes ces îles, comme par exemple huahine, a mon avis vaut mieux passer un ou deux jours en plus a Raiate pour visiter Tahha, ile se trouvant dans le meme lagon. Pour commencer à chercher voila des points de departs
Bonne année
Pour la petite hôtellerie j'ai oublié de donner ce lien qui permettra d'avoir la quasi totalité des hébergement petite hôtellerie en Polynésie ainsi que leurs coordonnées... httphaere-mai.pf le site n'est peut pas à jour car depuis cette fameuse crise certains établissements ont fermé. | | | À: Sofal · 11 janvier 2011 à 3:42 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bonjour,
Moorea est une ile magnifique et très reposante dont l'accès par ferry se fait en 1 heure. C'est une bonne raison de la visiter (incontournable) et d'y séjourner sans entamer ton budget transport. - A/R ferry : 15-20 euros environ.
Pour y séjourner : Hotel TIPANIERS, Hotel HIBISCUS ou FARE VAIMOANA (tous situés sur la plus belle plage de l'île). Ils ont chacun leur site web.
A+ | | | À: Sofal · 12 janvier 2011 à 9:16 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour, Les Marquises sont magnifiques mais vont grever sérieusement votre budget ; pour un premier contact, je vous conseille plutôt de vous "limiter" mais vous aurez de quoi faire aux iles de la société, Moorea comme indiqué, Huahine, Raiatea, Maupiti, voir le lagon de Bora quand même (sublime pour moi) et une escapade aux Tuamotus ( Fakarava par ex si vous pouvez) | | | À: Sofal · 14 janvier 2011 à 12:48 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager alors moi je n y suis pas allee en vacances mais j y ai vecu 3 ans 1/2,... en tant que guide et ensuite concierge! Pr l avion voir le site d air tahiti, il vous faudra attendre d etre sur places mais ca vaut le coup de prendre un pass inter-iles, ca revient bcp - cher !! Ensuite, perso, je n ai fait que Fakarava aux tuam`s mais tu peux sans soucis te satisfaire avec les iles de la SOciete. Les Marquises, pas fait car hors budget, j ai prefere partir en NZ et Hawai. Huahine pour repondre a un commentaire precedent, au contraire, ne pas la zapper, elle est encore tres sauvage, préservée, donc moi je te la recommande vivement. pension Juanito pas cher et correct. (6500 cfp/nuit en 2008) a Moorea tu as Moorea camping, a Bora Bora pension Robert et Tina.... Raiatea est une bonne base pr visiter aussi TAhaa sunset motel je crois le nom, c etait super... excursion vers Tahaa a la journee, 4x4 dejeuner et lagon!! | | | À: Fabml · 15 janvier 2011 à 6:06 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Devant la plage Matira: lagon de rêve: pension Nono ou si un peu + de budget "Hotel Matira" a Bora Bora aussi | | | À: Sofal · 15 janvier 2011 à 18:28 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Tous ça en un mois????
pour la croisiere jusqu marquise il te faut au moins 5 jours pour y arriver, le retour en avion ou en bateau? | | | À: Sofal · 16 janvier 2011 à 4:04 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Re-bonjour Sofal ! Apres reflexions, et en remerciant au passage "margouillat4" pour ses mises a jour :) Considerant que tu ne "payes" pas ton vol international car utilisant tes miles, cela fait une economie somme toute "substancielle", tout en pensant que cela ressemble fort au voyage d'une vie, moi je me laisserais pencher pour prendre l'extension aerienne (gain de temps considerable) vers soit les tuamotus (si grand fan de plongee) soit les marquises pour avoir une autre idee de la polynesie. A priori 15 jours peuvent etre suffisant pour se faire une bonne idee de la societe mais ne sont pas limitatifs. Mais encore une fois, tout depends bien entendu du budget (et dieu sait s'il en faut en polynesie...attention la baguette de pain va augmenter de 51 a 53CFP...lol  ). Esperant aider... Bonne recherche
ps: a verifier, concernant finances, tu devrais etre capable de retirer SANS FRAIS dans n'importe quel guichet de polynesie avec ta carte francaise...cela evite de s'embarasser de "liasses" | | | À: Margouillat4 · 16 janvier 2011 à 17:38 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager - idem à Raiatea, avec le Sunset Beach Motel cité par fabml : www.raiatea.com/sunsetbeach/fr.html Effectivement possibilité d'effectuer une sortie à la journée sur Tahaa (très complète et à tarif raisonnable) ou Raiatea bien sûr.
Très bien! mais il y a 14 ou 15 établissements de petite hôtellerie à Raiatea... et le Sun Set Beach motel (qui est très bien) n'est pas le seul à proposer cela... d'autre propose des sorties avec ou sans pic nique sur le motu, des parties de pêches... et autres... dans une pension de famille on vit avec la famille... si il y a une manisfestation famililale ou pas cela est proposée aux clients présent... | | | À: Caraibe711 · 16 janvier 2011 à 18:08 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Bonjour,
Sans doute, ce qui n' empêche que j' ai trouvé que le Sunset était idéalement situé et bien agréable Nous étions plus au sud à l' Opoa une structure ouverte en 2009, avec des bungalows, mais isolée et construite un peu ' "à l arrache" en amateurs Sur Raiatea le Sunset est une adresse à considérer | | | À: Colysee · 17 janvier 2011 à 2:00 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Cela me fait vraiment plaisir de vous lire tous. Merci pour tous vos conseils. J'ai abandonné la croisière Aranui. Bien que tentant, je dois y renoncer. Alors j'irai tout de même aux Marquises mais en avion. En effet, je me suis renseigné pour un pass Tuamotu-iles de la Société et extension Marquises. On m'annonce un prix de 1800 €. Et comme par hasard, il faut que je commande vite car la DGAC a décidé d'augmenter ses tarifs. J'ai hyper de la chance. Bref, je pense que je vais les commander et espère que je n'aurai pas de problèmes car j'ai lu dans leur site que les horaires allaient changer au 1er avril et que Air Tahiti n'était pas responsable s'il devait changer les horaires. Rarement, un vol prévu à un horaire ne devrait changer de jour. Avec la veine que j'ai, je vous raconterai. Sinon, je ne ferai que 2 iles aux Marquises ( Nuku Hiva et Hiva Oa - Moorea et Bora Bora, bien sûr - Raieta - Rangiroa - Manihi et Tikehau). Malheureusement, je n'aurai pas le temps de visiter Papeete. Certains disent que ça ne vaut pas le coup, d'autres que oui. Bon, je préfère me dépayser plutôt que d'aller en ville. Tant pis.
Lorsque j'aurai confirmer définitivement les lieux, je reviendrai vers vous sur des idées de sorties.
Merci à Tous.
Sofal | | | À: Sofal · 17 janvier 2011 à 7:03 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager Bonjour Ne pas s' inquiéter des changements d' horaire d' Avril (je croyais que c' était fin Avril) en général, peu de modifs et parfois des vols supplémentaires en haute saison mais le moi de Mai n' esst pa svraiment la haute saison
Pour les Marquises, il vaut mieux un pass aérien coome tu l' envisages Je ne me souviens plus de ce que j' avaais payé mais c' était en 2006 | | | À: Colysee · 19 janvier 2011 à 0:54 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonsoir,
Je cherche une réponse et je n'ai pas pensé à vous la poser. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le prix d'un pass Tahiti acheté dans une agence (pour ne pas la citer : Tahiti Cruise And Vacation) est plus cher ou le même prix que si je l'achète directement auprès de Air Tahiti ? J'en profite pour poser une 2ème question : quelqu'un a-t-il déjà réservé un voyage auprès de cette agence : Tahiti Cruise And Vacation ? Si oui quel est votre feed back. Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. Sophie | | | À: Sofal · 20 janvier 2011 à 14:12 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir passé un mois en Polynésie avec un petit budget, je pense pouvoir t'apporter une réponse. J'avais pris le pass Bora qui pour 300€ te donne l'accès à 6 iles. J'ai donc fait Tahiti, Moorea, Bora, raiatea, Huahine et Maupiti. Ne t'attardes pas trop sur Bora et Tahiti, qui sont les iles les moins belles et les moins accueillantes. Pour les logements, il tu trouveras de petits pensions de familles pas trop cher, mais c'est vraiment le stricte minimum. Avec les rencontres faites sur place, tu peux dormir chez les habitants pour pas trop cher, je penses donc que ca ne vaut pas le coup de réserver à l'avance. Il y aussi le soucis que les Polynesiens oublient que tu devais te rendre à cette date chez eux et du coup quand tu arrive la bas, tu n'as plus de logement ! (ca été le cas pour bora et huahine)mais ils te trouvent tjs une solution! Pour Bora les pensions de famille sont chères et vraiment minables, je te conseille sur place d'aller voir qq hotels de luxe (qui n'ont plsu de clients) et la les tarifs tu les negocie en direct et tu peux obtenir de très très bon prix. Si tu vas à Maupiti, (ile de 10 km), essaye d'y passer 1 semaine, c'est inoubliable. Pour la nourriture, tu verras les sandwichs coutent 2/3€ et du poisson cru à la roulotte 8€ et tu es servi comme un roi.
Bon voyage | | | À: Audhael · 3 février 2011 à 10:38 Re: Où séjouner en Polynésie-Française en mai 2011? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Ia onara à Tous,
J'ai encore besoin de vous car j'hésite entre des pensions.
- Nuku Hiva : Pension Mave Mai ou Pension Moana Nui ?
- Moorea : Hotel Les Tipaniers Iti ou Pension Tapu Lodge ?
- Raiatea : Pension Bellevue ou Pension Opeha ?
- Tikehau : Aito Motel Colette ou Pension Hotu ?
Je n'aurai peut-être pas le choix entre les pensions car si l'agence me les ont proposés c'est que c'était moins cher et plus proche de mon budget, donc si vous pouviez me dire laquelle des pensions sur chaque ile est la mieux et me donner les + et les - de chaque ile, cela serait super car je fais un point téléphonique ce soir.
Merci d'avance.
Nana (à vous lire tous, cela me donne envie d'apprendre et parler le polynésien)
Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |