Bonjour Fafa39
Je n'ai pas eu le détail exact de la prestation par yestahiti.
Cependant, à l'époque, le vol international coûtait un peu plus de 1700 € pour un départ après le 14/08 (les prix chutent à ce moment là).
Concernant les pensions, tu peux voir les différents prix en consultant le site suivant :
www.letahititraveler.com
Tu cliques sur le guide des îles, tu choisis ton îles et ta pension et tu as tous les renseignements désirés.
Perso, je préfère séjourner dans des pensions ou dans de la petite hôtellerie familiale que dans les grandes chaînes hôtelières plus impersonnelles.
Concernant les vols inter-îles, tu peux faire ta stimulation de budget en consultant le site suivant :
www.airtahiti.aero/horaires.php
Combien de temps souhaites-tu consacrer à ton voyage ?
Pour ma part, à chaque fois, j'ai fait un séjour de 3 semaines pour "rentabiliser" le billet d'avion.
Pour les îles à visiter, il faut faire un compromis entre îles hautes (Archipel de la Société) ainsi que îles basses (atolls des Tuamotus), très différentes.
Pour le vol internationl, j'ai pris à chaque fois Air Tahiti Nui (plutôt que Air France).
Le transit se passe mieux à
Los Angeles et comme on arrive à
Papeete le soir (vers 21 h 30), tu récupères mieux du décalage horaire qu'en arrivant tôt le matin avec Air France.
N'hésites pas si tu veux d'autres précisions.