|  |  |
 | | | | Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Turbazon · 13 mars 2015 à 18:15 15 messages · 7 participants · 4 506 affichages | | | | 13 mars 2015 à 18:15 Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 1 de 15 · 4 493 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous préparons actuellement un voyage prévu pour cet été.
Nous avons deux principaux dilemnes, concernant la durée à consacrer à chaque ile :
1. Moorea/ Raiatea/ Maupiti : nous tenons absolument à passer à Maupiti, et cela nous contraint énormément sur les vols (nous enchainons après par les Tuamotus). Nous hésitons entre 5 nuits à Moorea / 4 nuits à Raiatea / 2 nuits à Maupiti ou bien 3 nuits Moorea / 3 nuits Raiatea / 5 nuits Maupiti. Nous sommes plongeurs mais ne pensons pas en faire beaucoup durant cette première partie de séjour ; nous aimons aussi marcher. J'ai un peu peur que 3 jours sur Moorea et Raiatea soient un peu limite pour en profiter, alors que 5 jours sur Maupiti serait peut-être trop ?
2. Nous devons ensuite passer par Bora pour rejoindre les Tuamotus : nous avons prévu 2 nuits mais nous hésitons à n'y passer qu'une seule nuit pour disposer d'un jour supplémentaire à Fakarava. Pas de plongée prévue là-bas, nous souhaitons juste profiter de l'escale obligatoire pour découvrir un peu le lagon. Cela vaut-il la peine de rester 2 nuits ?
Merci à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Turbazon · 13 mars 2015 à 23:16 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 2 de 15 · 4 449 affichages · Partager 1. Moorea/ Raiatea/ Maupiti : nous tenons absolument à passer à Maupiti, et cela nous contraint énormément sur les vols (nous enchainons après par les Tuamotus). Nous hésitons entre 5 nuits à Moorea / 4 nuits à Raiatea / 2 nuits à Maupiti ou bien 3 nuits Moorea / 3 nuits Raiatea / 5 nuits Maupiti. Nous sommes plongeurs mais ne pensons pas en faire beaucoup durant cette première partie de séjour ; nous aimons aussi marcher. J'ai un peu peur que 3 jours sur Moorea et Raiatea soient un peu limite pour en profiter, alors que 5 jours sur Maupiti serait peut-être trop ?
2. Nous devons ensuite passer par Bora pour rejoindre les Tuamotus : nous avons prévu 2 nuits mais nous hésitons à n'y passer qu'une seule nuit pour disposer d'un jour supplémentaire à Fakarava. Pas de plongée prévue là-bas, nous souhaitons juste profiter de l'escale obligatoire pour découvrir un peu le lagon. Cela vaut-il la peine de rester 2 nuits ?
Merci à tous !
La deuxièmes solutions serait la meilleur, effectivement 5 jours a Maupiti cela fait beaucoup, 3 voir 4 maximum mais pour rejoindre Bora il y a l'impératif du transport...donc... Minimum 3 nuits par îles...cela fait 2 jours plein sur place... | | | À: Turbazon · 14 mars 2015 à 19:06 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 3 de 15 · 4 402 affichages · Partager Nous devons ensuite passer par Bora pour rejoindre les Tuamotus : nous avons prévu 2 nuits mais nous hésitons à n'y passer qu'une seule nuit pour disposer d'un jour supplémentaire à Fakarava. Pas de plongée prévue là-bas, nous souhaitons juste profiter de l'escale obligatoire pour découvrir un peu le lagon. Cela vaut-il la peine de rester 2 nuits ?
Pour moi, Faka, c'est peut être la plus belle île de Polynésie, surtout si on est plongeur. Clairement, je raccourcirai Bora pour avoir un jour de plus à Faka. En étant plongeur, si vous passez par Faka sans mettre le nez sous l'eau, vous aurez des regrets en rentrant. Quand je vois les différentes destinations de votre voyage, je pense que s'il n'y a qu'un seul endroit où vous devez plonger, c'est bien Fakarava. | | | À: Alpinus · 15 mars 2015 à 10:03 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 4 de 15 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Alpinus !!! Fakarava, c'est vraiment le top pour la plongée. J'y suis restée 4 jours. J'ai aussi beaucoup aimé Rangiroa. Mes plongées à Bora ont également été sympas. Mooréa est une île superbe pour les randonnées mais, j'ai été déçu par les fonds sous-marins. | | | À: Alpinus · 15 mars 2015 à 13:14 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 5 de 15 · 4 361 affichages · Partager Pour moi, Faka, c'est peut être la plus belle île de Polynésie, surtout si on est plongeur. Clairement, je raccourcirai Bora pour avoir un jour de plus à Faka. En étant plongeur, si vous passez par Faka sans mettre le nez sous l'eau, vous aurez des regrets en rentrant. Quand je vois les différentes destinations de votre voyage, je pense que s'il n'y a qu'un seul endroit où vous devez plonger, c'est bien Fakarava.
Nous avons 5 nuits de prévues à Fakarava et 3 à Rangiroa, on devrait quand même avoir le temps de faire quelques ploufs  Mais nous pouvons en effet rallonger d'une nuit aux dépends de Bora. | | | À: Turbazon · 15 mars 2015 à 22:41 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 6 de 15 · 4 330 affichages · Partager As-tu prévu de plonger à Rangiroa ? Parce que là aussi, c'est le festival. Si tu le souhaites, je pourrai te suggérer 2 très bonnes adresses de professionnels compétents et intransigeants sur la sécurité des palanquées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cet atoll. | | | À: Turbazon · 16 mars 2015 à 13:57 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 7 de 15 · 4 298 affichages · Partager Si tu as l'occasion de scinder en 2 Faka, c'est encore plus le top. Nord et Sud. | | | À: Alpinus · 17 mars 2015 à 13:21 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 8 de 15 · 4 266 affichages · Partager As-tu prévu de plonger à Rangiroa ? Parce que là aussi, c'est le festival. Si tu le souhaites, je pourrai te suggérer 2 très bonnes adresses de professionnels compétents et intransigeants sur la sécurité des palanquées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cet atoll.
Oui, nous devrions faire 5 ou 6 plongées à Rangi. Du coup, ça m'intéresse ! | | | À: Turbazon · 17 mars 2015 à 13:23 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 9 de 15 · 4 263 affichages · Partager A Rangi, tu peux aller chez Yakaplongée. ils sont cools et professionnels. | | | À: Octopuce27 · 17 mars 2015 à 17:50 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 10 de 15 · 4 252 affichages · Partager A Rangi, tu peux aller chez Yakaplongée. ils sont cools et professionnels.
Iaorana !
tout juste rentrée de Polynésie... depuis 6 heures... et déjà hâte d'y retourner !!!!
YAKA plongée sans hésiter sur Rangiroa :)
sur Fakarava, je n'ai été qu'au Sud donc 1 seul centre de plongée mais vraiment c'est le top cet endroit, un véritable bout du monde, avec des gens extraordinaires et une passe fantastique !!! je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au Nord, les plongées y sont plus difficiles apparemment.
j'ai dû faire le deuil de Mautpiti, à mon grand regret.... prochain voyage ;-) | | | À: Sonrisa33 · 17 mars 2015 à 18:08 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 11 de 15 · 4 250 affichages · Partager j'ai dû faire le deuil de Mautpiti, à mon grand regret.... prochain voyage ;-)
Sans indiscrétion... pourquoi? manque de temps? difficulté d'y arriver?... | | | À: Caraibe711 · 17 mars 2015 à 18:11 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 12 de 15 · 4 247 affichages · Partager oui.... pas envie de courir dans les aéroports tous les 3 jours... manque de temps... Huahine m'aurait bien plu aussi, ainsi que les Marquises... de quoi refaire un voyage ;-) | | | À: Sonrisa33 · 17 mars 2015 à 18:57 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 13 de 15 · 4 243 affichages · Partager ok merci, Maupiti pour l'instant est assez difficile à caser pour un périple...mais si vous avez l'occasion de revenir sur Tahiti, maintenant que vous connaissez mieux cela sera plus facile... | | | À: Turbazon · 17 mars 2015 à 19:43 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 14 de 15 · 4 234 affichages · Partager Oui, nous devrions faire 5 ou 6 plongées à Rangi. Du coup, ça m'intéresse !
- Rangiroa Plongée à Tiputa, petite structure familiale, tenue par René Fels. Très pro, fin connaisseur du secteur et ardent défenseur de l'environnement marin. Petites palanquées, loin des usines à plongée.
- Eleuthera, également à Tiputa, accueil très sympa et tout aussi pro.
Les deux proposent des sorties dans les 2 passes de Rangi. | | | À: Alpinus · 6 janvier 2019 à 13:43 Re: Polynésie-Française: temps à consacrer à chaque île (Société/Tuamotus) Message 15 de 15 · 2 710 affichages · Partager As-tu prévu de plonger à Rangiroa ? Parce que là aussi, c'est le festival. Si tu le souhaites, je pourrai te suggérer 2 très bonnes adresses de professionnels compétents et intransigeants sur la sécurité des palanquées. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cet atoll.
Bonjour Alpinus, Pourrais tu me donner stp le nom des professionnels dont tu parles très exigeant sur la sécurité ? Combien de jours conseillerais tu au minimum pour plonger à Rangiroa ? Et Fakarava. Merci d avance pour ta reponse | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |