Bonjour,
Je suis montrealais, charpentier-menuisier de profession, je fais presentement du bateau-stop au travers l'
Oceanie. Nous somme presentement a
Rapa Nui, en route pour Pitcairn, puis les Iles Gambier. De la je planifie de descendre du voilier avec lequel jai quitter
Panama pour traverser les Tuamotu jusqu'a Pape'ete (par les "goelettes"), de où je rechercherais activement de nouveau un navire pour traverser les iles Cook. Bon, voila pour la mise en situation...
Le probleme est le suivant, je n'ai aucune idee du temps que cela pourra me prendre pour me trouver un nouveau skipper pres a me prendre a bord, et vu le cout de la vie a
Tahiti 
, je me suis dit que si j'arriverai a me denicher un peu de boulot en attendant, ca l'aiderais a amortir un brin les couts! Donc les question que je me pose...
- A quel point est-il difficile d'obtenir un visa de travail pour un detenteur d'un passeport canadien?
- Est-il "imaginable" de peut-etre trouver un peu de jobine sous la table (sans papiers) dans la construction, comme c'est aisement le cas en
Amerique du Nord? (juste par pure curiosite...

)
- Y a t-il des possibilite d'emploi dans la construction, malgre la crise, dans les Iles du Vent pour un charpentier experimente qui serait meme pres a se contenter d'un tres maigre salaire (mieux que rien!)?
Si je pourrais avoir un come-back, des infos
fraîches, de qqun vivant presentement dans la region, cela serait IMMENSEMENT apprecié, me permetterais de planifier un brin la prochaine etape de mon exode...
Un gros merci!!!

Sam