Phidelf973 · 13 mars 2008 à 16:18 7 messages · 5 participants · 4 189 affichages | | | | Bonjour,
Je vais probablement être muté à Bora Bora et ayant un fils au Lycée, j'aimerais savoir s'il existe un transport scolaire jusqu'à Raiatea (aérien ou maritime).
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ton fils, ce sera forcément l'internat. les vols (10 minutes..) ne sont pas aux bonnes heures et pas tous les jours dans le bon sens...PAreil pour le bateau (2h30...) Par contre, les vendredi soir et dimanche, tous les lycéens rentrent soit en avion soit en bateau et pareil le dimanche soir pour retourner au Lycée...ou ils peuvent rester sur Raia, a conditions d'y avoir une famille "d'accueil" qui les prend en charge car l'internat est fermé..... | | | Merci pour cette réponse,
Il m'avait semblé avoir entrevu à la télévision un reportage sur le transport scolaire en avion d'enfants en Polynésie. Mais je n'y ai pas trop prêté attention, et je ne sais pas de quelle partie de la Polynésie il s'agissait. Une collège l'a également vu. Je me suis dit que cela pourrait exister aussi entre Bora Bora et Raiatea. Tant pis ! ce sera internat et bateau ou avion ! | | | Tu as raison (presque), mais ce reportage s'applique pour les archipels éloignés comme les Tuamotus ou les Australes ou la Direction des écoles, met en place un ramassage par avion (ou bateau) "gratuit" pour les congés scolaires uniquement. Sinon, les gamins ne viendraient pas au collége ou lycée eloigné parfois de plusieurs centaines de kilométres d'une ile à l'autre. C'est comme le truck qui pend les enfants devant la maison...c'est gratuit.... | | | Bonjour, As tu finalement été muté à Bora si c'est le cas, comment est le lycée de Raiatea pour lequel nous pensons postuler. Cordialement | | | Bonjour Nous arrivons également à Raiatea cet été pour la rentrée scolaire. Pourriez-vous me donner des coordonnées d'écoles : primaire - collège et lycée ? j'ai du mal à trouver sur le net. Connaissez-vous également des agences immo qui louent des maisons sur raiatea (à Uturoa) ? D'avance merci de votre retour (Maruuru) Cdt | | | Ia orana, il y a plusieurs écoles primaires dans chaque commune, il n'y a qu'1 seul collège-lycée de Uturoa tél : 60.06.30 Il existe une agence immobilière pour les îles sous le vent "Immo des îles". Sinon c'est de bouche à oreille. J'aurai une maison en location à vous proposer mais je crains qu'elle soit trop petite pour une famille puisqu'elle n'a qu'1 seule chambre. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |