|  |  |
 | | | | Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Woolfy07 · 31 mai 2009 à 17:17 9 messages · 4 participants · 2 971 affichages | | | | 31 mai 2009 à 17:17 Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 1 de 9 · 2 961 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Ancien banquier (53 ans) je voudrais me reconvertir en Polynésie Française. Mon seul atout est de posséder le brevet de pilotage d'un avion. Y-a-t-il un potentiel de créer et de développer une petite société de transport de fret par exemple dans cette région? Merci de vos réponses et bravo pour les créateurs de ce site. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Woolfy07 · 31 mai 2009 à 18:51 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 2 de 9 · 2 948 affichages · Partager salut, si c'est le Brevet de base pilote privé, inutile d'y penser, il faudra etre agréé et là..... De plus des sociétés sont déja sur place et peinent donc, sans vouloir casser vos rêves, pensez a autre chose, ensuite l'investissement pour un avion est lourd, la licence professionnelle aussi, les assurances avec....Pensez y.... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2009 à 1:35 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 3 de 9 · 2 899 affichages · Partager Et en plus, par expérience, je peux te dire que le SEAC ne t'aideras PAS DU TOUT et t'obligera à avoir toutes les qualifications, /équipements/atelier agréé, etc....... Pareil pour du Tourisme.... | | | À: Bobcat · 1 juin 2009 à 2:50 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 4 de 9 · 2 894 affichages · Partager salut, oui, je crois savoir, de plus meme, avec le bpp1, bof...c'est bien de l'avoir, mais personne ne sera interressé, c'est de la folie, les rêves de certains......mais il n'a pas encore répondu... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2009 à 4:37 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 5 de 9 · 2 860 affichages · Partager Cela m'ennuie toujours d'être un "briseur de rêves", mais je pense qu'il vaut mieux dire la vérité que laisser quelqu'un s'enferrer dans un coup pourri......
Mais toujours pas de réponses................ | | | À: Bobcat · 4 juin 2009 à 0:34 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 6 de 9 · 2 824 affichages · Partager le fret est déjà assuré à grands frais par Air Tahiti localement et les bateaux.
à mon avis vous pourriez faire comme jacques Brel aux Marquises qui avec son coucou rendait d'énormes services à la population bénévolement mais bon c'était un passe temps et non une activité commerciale.. | | | À: FàTahiti · 4 juin 2009 à 2:03 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 7 de 9 · 2 821 affichages · Partager Même pas !
Du temps de Jacques Brel, il y avait une certaine "souplesse". Aujourd'hui, voler en PF est un parcours du combattant, même pour un privé altruiste.... | | | À: Bobcat · 6 juin 2009 à 8:28 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 8 de 9 · 2 802 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...peu encourageantes mais qui ont le mérite d'exister. Si j'ai tardé à répondre, c'est que je souhaitais connaître également l'avis des autochtones qui pourraient, avoir certains besoins en matière de fret privé; quitte à reprendre effectivement ce qu'avait commencé le grand Jacques dans un premier temps et développer ensuite... Mais apparemment mon idée serait farfelue... | | | À: Woolfy07 · 6 juin 2009 à 10:32 Re: Créer et développer une petite société de transport de fret en Polynésie-Française avec le brevet de pilotage (avion)? Message 9 de 9 · 2 799 affichages · Partager non, rien de farfelu sauf peut etre de s'imaginer que travailler avec un brevet de base serait si simple, d'autant qu'un avion quel qu'il soit ne sera jamais confié a un amateur pour du fret ou autre, a moins que vous n'ayez le votre et dans ce cas ce seront les homologations et licences qui seront le cauchemar.. De toute façon dites vous bien qu'un Bpp1 n'a aucune valeur dans le monde professionnel. a reprendre ce qu'avait commencé Brel ? vous revez ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |