Ia Orana,
Je vais essayer de répondre à tes interrogations.
1/ Oui il existe des cartes prépayées pour les téléphones portables sans obligation d'abonnement.Si tu as un téléphone portable débloqué je sais que tu peux acheter une puce (environ 4.500 xpf= multiplier par 0, 008 pour avoir les euros), puis une carte prépayée vini.
D'aprés ce que j'ai pu voir les téléphones portables hors abonnement sont très chers. (Il existe également des cartes prépayées pour connexion à internet en mode wifi :manaspot).Je te conseille
www.vini.pf
site du réseau mobile et
www.mana.pf
pour internet et
www.opt.pf
(office des postes et télécommunications.)
2/ On peut trouver des 2 roues d'occasions, car en cette période, il y a des mouvements de personnes (fonctionnaires, armée)repartant sur la métropole, qui revendent de tout. (voiture, vaisselle, bibelots, meubles).Attendre d'être sur place!!. De nombreuses annonces dans les supermarchés carrefours. Pour le prix tu peux te donner une idée de ce qui peut se pratiquer sur
www.paruvendu.pf
.
Pour la législation en rigueur, je peux t'orienter sur
www.transports-terrestres.pf
, car je ne sais pas.
3/ Pour la résidentialité des travailleurs:
Sur ce forum j'ai pu lire un post de Bobcat datant du 20 mai 2009, sur les lois votées protégeant l'emploi local. Je ne saurais te dire si elle sont déja en application. Par contre j'ai pu lire dans le quotidien la dépêche de
Tahiti du 26 juin,
www.ladepeche.pf/fenua/économie
que le Haut Commissariat envoie un recours contre la loi, pour le service public, devant le conseil d'état.
4/ Pour ouvrir un compte, si l'on a de l'argent, ne doit pas être trés compliqué!! je plaisantes.

A
Tahiti les principales banques sont la banque Socredo, la banque de
Polynésie (groupe société générale) la banque de
Tahiti groupe caisse épargne et la poste (OPT) pour compte courant postal. A toi de voir.
Bonne préparation.
Nana