Backpackers · 28 décembre 2006 à 20:12 · 5 photos 85 messages · 18 participants · 28 202 affichages | | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 10:50 Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 3 038 affichages · Partager Je connais bien les katumaran du Tamil Nadu. J'en ai même mis une photo hier sur le forum. voyageforum.com/v.f?post=1000091 ;
Je connais aussi les catamarans à voile depuis longtemps.
Je ne savais pas qu'il y en avait à moteur. En voyant la photo j'aurais plutôt pensé à un hydroglisseur. Avec 300 à 400 passagers, je suppose que c'est de ceux-là que tu parlais. Peux-tu le confirmer? | | | À: Nalesnik · 18 mars 2007 à 11:01 Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 3 036 affichages · Partager Je ne suis pas plus "intelligent" que Wikipedia...Si cela ne te suffit pas comme réponse, j'en suis désolé. Mais comme tu connaît si bien la Polynésie, cela ne devrait pas te poser de problème.... | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 12:45 Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 3 030 affichages · Partager Je connais bien la Polynésie... des années 80. Je n'ai jamais vu les catamarans de 300 passagers dont tu parles. Je ne savais pas que ça existait. De mon temps, il n'y avait que les petits Keke, et deux gros ferrys.
Toi tu les as vus. Qu'est-ce que ça te coûte de me répondre? | | | À: Nalesnik · 18 mars 2007 à 18:16 Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 3 023 affichages · Partager Le sujet du post est : "La vie à Papeete", comme l'a fait remarquer un précédent post suite à une disgression linguistique. Les gens qui viennent lire ces posts s'attendent à ce que l'on parle de la "vie à Papeete" Pas des catamarans. Ouvre un post "Catamarans à moteurs à Papeete" peut-être que tu auras des réponses.... | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 18:37 Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 3 020 affichages · Partager C'est parti, reparlons de la vie à Papeete,... 
J'ai plein de questions encore et toujours...
Je voudrais connaître des avis différents sur la question sociale à Papeete.
Comment sont les Tahitiens ? J'ai tout lu à propos de leur accueil aux étrangers, chaleureux comme nul part pour certains, plutôt froid et distant pour d'autres.
Il est bien évident que je sais que rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie mais je voudrais connaître un avis général sur cette question ; l'accueil...
Y a t-il aussi une vie le soir ? Festif Papeete ?
Concernant les salaires, tout est dit aussi, vous m'en avez déjà parlé mais certains prétendent qu'avec 200.000 CFP, la vie est dure, certains me rigolent amicalement en me disant que cela suffit pour vivre normallement... 
Merci pour vos réponses éclairantes... | | | À: Backpackers · 18 mars 2007 à 19:42 Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 3 016 affichages · Partager C'est parti, reparlons de la vie à Papeete,... 
J'ai plein de questions encore et toujours...
Je voudrais connaître des avis différents sur la question sociale à Papeete.
Comment sont les Tahitiens ? J'ai tout lu à propos de leur accueil aux étrangers, chaleureux comme nul part pour certains, plutôt froid et distant pour d'autres.
Il est bien évident que je sais que rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie mais je voudrais connaître un avis général sur cette question ; l'accueil...
Y a t-il aussi une vie le soir ? Festif Papeete ?
Concernant les salaires, tout est dit aussi, vous m'en avez déjà parlé mais certains prétendent qu'avec 200.000 CFP, la vie est dure, certains me rigolent amicalement en me disant que cela suffit pour vivre normallement... 
Merci pour vos réponses éclairantes...
Pour commencer, es tu Belge ? Si oui, tu peut venir en Polynésie pour résider, mais pas pour y travailler comme salarié....Sauf permis demandé par ton employeur. Ou si tu montes ou reprend une boite en tant que Non salarié... Si non, tu es totalement libre.... Les "Tahitiens" sont en général accueillants et sympa. Tu trouveras bien sur comme partout des gros C.. mais en général, on te dit bonjour et on te sourit partout (ce qui n'est plus le cas en france depuis bien longtemps....En tout les cas dans les villes....) Papeete à une vie nocturne très animée, il te suffit de bien choisir les lieux.... tu trouveras aisément toi même ce qui te convient. concernant les salaires (et on revient au "Belge ou pas ?") Je fais parti de ceux qui pensent qu'avec moins de 300.000 Fcfp par mois on ne vit pas en Polynésie... Maintenant, si tu vas vivre dans les tuamotus, que tu aimes le poisson, et que tu ne prend jamais l'avion, c'est suffisant largement. Par contre, si tu veux vivre à PPT, sortir le soir, faire la bringue et aller de temps en temps dans les îles...Là ce sera plus dur... Le SMIC içi est de 134.000Fcfp... Si tu es fumeur, un paquet de Marlboro coute 720 Fcfp, Le whysky tourne autour des 5000 Fcfp la bouteille, Mais on ne paye pas d'impôts ! ! !
Là encore chacun à ses besoins et ses attentes. Seule une éxpérience sur place pourra te confirmer ou pas le bien fondé de tes choix. | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 20:53 Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 3 013 affichages · Partager Bobcat, merci pour toutes ces précisions ! 
Je suis belge en effet. Si je pars, c'est que j'ai une proposition de travail sur place (employeur francais)...
Je me renseigne donc pas mal, tout cela s'accélère en ce moment ! :-)
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas. Si tu vois d'autres précisions, elles sont bien appréciées.
Bien à toi ! | | | À: Backpackers · 18 mars 2007 à 21:03 Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 3 011 affichages · Partager Pas de problèmes, si je peut t'aider !
Par contre, fait bien attention en lisant ton contrat de travail. Il existe une énorme différence entre ce que l'on te promet par mail ou fax et la réalité, surtout dans l'hôtellerie....Expérience vécue par une copine. Heureusement, elle avait attendu d'avoir son contrat en main avant de démissionner pour aller à Tahiti..... | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 21:51 Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 718 affichages · Partager Ce n'est pas une digression, puisque c'est apparemment devenu un moyen de transport courant tel que le truck. On est donc en plein dans la vie à Papeete. C'est toi qui fais toute une histoire en refusant de répondre simplement. Mais je vois que tu as répondu malgré ta morgue, puisque tu évoques des " catamarans à moteur".
J'espère que lorsque tu auras un doute sur une réalité concrète que tu ignores, on te traitera mieux que tu ne le fais. N'oublie pas que la vocation de ce site est l'information. | | | À: Nalesnik · 18 mars 2007 à 22:36 Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 713 affichages · Partager J'avais entendu parler sur un forum politique polynésien de ces subtilités polysémiques qui font mal interpréter les paroles d'un tel ou de tel autre. Les bagarres exégétiques pourrissent ensuite lesdits forums...
Je vais me lancer de ce pas dans des recherches sur le mangarévien...
Au fait, ou en est tu de tes recherches sur le mangarévien ? 
Dans tes posts, tu diffuses des informations que tu as récolté il y a a peu près 26 ans avec donc des yeux d'enfants de 11 ou 12 ans...d'après ta fiche. Comme tu le dit, ce site sert à informer....Pour être au courant des infos au quotidien, lis tu le journal d'aujourd'hui ou celui d'il y a 26 ans ??? 
A chaque fois que de nouvelles informations ne correspondent pas à celles que tu as en mémoire tu te braques, voir tu mets en doute l'info elle même. Reprend le sujet depuis le début et regardes tes interventions honnétement et avec un peu de recul... La Polynésie a énormément évolué et ne correspond plus vraiment à ce que tu as pu connaître en vivant ici. Oui les trucks disparaissent au profit de bus, oui les ferrys sont remplacés par des catamarans rapides, oui le statut en vigeur a changé, oui le Français est la seule langue officielle, etc..... Je ne vis en Polynésie que depuis 16 ans, et je n'ai aucune prétention à connaître tout ! Quand je ne sais pas je me tais, quand je sais, je dis.
Désolé, mais j'ai passé l'age de sodomiser les diptères. Donc, je réponds ce que je veux et quand je veut !  Pourvu que la question soit bonne..... | | | À: Bobcat · 18 mars 2007 à 22:51 Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 707 affichages · Partager Il t'en aura fallu du temps pour dire qu'il y a des catamarans à moteur!
Je suis resté en Polynésie jusqu'à l'âge de 16 ans, il y a 21 ans. J'ai encore des contacts avec mes amis d'enfance, mais je ne leur pose pas de questions sur l'évolution du traffic maritime, et comme ça fait partie de leur quotidien, ils omettent de m'en informer.
Même si beaucoup de choses changent, il y a des constantes de mentalité, de civilisation, de mode de vie qui font que la Polynésie a son identité, en dépit des évolutions techniques et statutaires.
Je ne me braque absolument pas. Je m'étonne, et je veux en savoir plus. C'est tout.
Quant au mangariévien, l'expert en langues rares a donné sa réponse d'expert, et je n'ai rien à ajouter. | | | À: Nalesnik · 22 mars 2007 à 19:02 Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 689 affichages · Partager Bien le bonjour,
Est-il possible selon vous de rejoindre Papeete en bateau au départ de l'Europe ?
Cette drôle d'idée m'arrive en tête... Le bateau est plus doux que l'avion lorsqu'il s'agit de changer de continent, de vie...
Merci pour vos infos ! | | | À: Backpackers · 22 mars 2007 à 20:04 Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 354 affichages · Partager Oui, c'est possible, en cargo, et extrêment cher. Il y a un sous-forum "croisières" où tu peux poser la question. | | | À: Backpackers · 23 mars 2007 à 0:03 Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 2 349 affichages · Partager Bonsoir, c' est tout à fait envisageable mais avec un trajet bien plus long et bien plus cher. | | | À: Backpackers · 23 mars 2007 à 9:38 Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 2 345 affichages · Partager Sur le cite de la marine marchande, par exemple, ils te proposent des voyages en cargo | | | À: Backpackers · 27 décembre 2008 à 10:05 Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 2 119 affichages · Partager SALUT A TOUS JE ME PRESENTE JE MAPPELLE THIBAUT VOICI MON PRENOM DE TAHITI.. MARUTIA ET MON NOM TEANOMAOUI JE REJOINS VOTRE FORUM POUR VOUS PARLER DE MON PROJET... MES PARENTS D ORIGINE AINSI QUE MES FRERES ET SOEURS RESIDENT SUR CETTE JOLIE PETITE ILE..JE NE LES AI JAMAIS RENCONTRES MAIS JE SAIS DE MES PARENTS ADOPTIFS ET DE MA TANTE QUI HABITE LA BAS QU IL N Y AURA AUCUN PROBLEME...DONC JAI DEJA UN PIED A TERRE...J ENVISAGE DE LES REJOINDRE POUR TRAVAILLER DANS L HOTELLERIE... DANS CE DOMAINE IL YA DU TRAVAIL DONC JE NE M EN FAIS PAS...PUISQUE D UNE PART JAI TOUS LES DIPLOMES ET EXPERIENCE DEMANDES. JUSTE QUELQUES PETITES QUESTIONS...PEUT ON CONSTRUIRE UNE PETITE PAILLOTTE SANS AVOIR DE PROBLEME AU PRES DES AUTORITES...PUISQUE JE N ENVISAGE PAS DE VIVRE A L EUROPEENE.. J ENVISAGE DE PRENDRE MON SCOOTER PLUTOT QUE MA VOITURE...ET PUIS QUOI D AUTRE C TOUT.. MERCI D AVANCE ET TRES BONNE JOURNEE. Image attachée: Photo postée par le membre Marutia. | | | À: Marutia · 27 décembre 2008 à 15:04 Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 2 113 affichages · Partager Marutia......en ce moment, letourisme c'est pas le top..........LE sheraton de PPT vient de licencier, les autres ne renouvellent pas les CDD et incitent les employés à prendre leurs vacances avec ou sans solde.... Donc c'Est peut -étre pas trop le moment pour venir chercher du boulot. 
Pour ta question de paillote, il faut déjà savoir si tu as un bout de terrain à toi ou ta famille. Ensuite, si tu construis en matériau locaux, (pas de béton, ni parpaings, le permis de construire n'Est "En principe" pas obligatoire.....Mais ayant connu la vie à l'européenne, tu risques vite de te lasser du fare niau....et des feuilles de purau pour t'essuyer les fesses  . Mais c'Est ton choix..........  Pareil pour le scooter, c'est le top quand il fait beau....Mais à la saison des pluies | | | À: Bobcat · 27 décembre 2008 à 23:05 Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 2 104 affichages · Partager T PAS OBLIGER DE ME PARLER DE MON CUL JE LE CONNAIS PAR COEUR......POUR LE TRAVAIL JE NE MEN FAIS TOUJOURS PAS.. QUOI QON DISE FACON EN HOTELLERIE YA TOUJOURS DU BOULOT..ET PUIS C PAS UN CDI QUE JE RECHERCHE C UN CDD..POUR INFOS C SURTOUT POUR REPERER LES LIEUX Y RETROUVER UNE VIE QUE JE CONNAIS DEJA... ET SA TOMBE TRES BIEN TA REPONSE POUR LA PAILLOTTE PAR SQUELLE EST DEJA CONSTRUITE OUI JAI UNE ILE EN HERITAGE SI MARUTIA NE TE DIT RIEN ALORS REVISE TA GEOGRAPHIE...BIEN ALORS SUR CE JE NE TE SOUHAITE RIEN A TOUT CEUX QUI VEULENT PARTIR A TOUS CEUX QUI ONT ENCORE DE L ESPOIR NE CROYAIT QU EN VOUS...ET EN PERSONNE D AUTRE OUBLIER | | | À: Bobcat · 27 décembre 2008 à 23:47 Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 2 103 affichages · Partager SALUT... NE TEN FAIS PAS JE SUIS AU COURANT DE TOUT CA... (saisons des pluies etc...) EN TOUS CAS C'EST SUPER SYMPA POUR CES PETITES INFORMATIONS... EN CE QUI CONCERNE LA PAILLOTTE C'EST EN TOUT CAS LA MANIERE LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS RAPIDE QUE JAI TROUVE POUR ME RENSEIGNER SUR LES DROITS DE CONSTRUCTIONS, OUI MES PARENTS ONT UN PETIT BOUT DE TERRAIN, DONC C'EST COOL POUR TES INFOS. EN CE QUI CONCERNE MES FESSES (rooo...).LOL JE TE REMERCIE JE LES CONNAIS PAR COEUR....POUR MA PART JEN ETE ENCORE A PIOCHER LES ORTIES ET MAUVAISES HERBES DE MON JARDIN... (quelques rougeurs et demangésons incontrolé...Mais rien de grave je te rassure....)lol...c'est de l'humour ne t'en fais pas..en fin de soirée aprés le boulot, j'ai le cerveau qui fume et qui disjoncte un peu;donc laisse tombé cette petite blague innocente. (merci d'avance..lol) JE TE REMERCI ENCORE POUR TA REPONSE....C'EST TRES GENTIL, JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE JOURNEE OU SOIREE..ET C'EST DE TOUT COEUR QUE J'ACCOMPAGNE MA PHRASE D'UN...PORTE TOI BIEN SURTOUT....ET D'UN VOILI VOILOU. CIAO...CIAO | | | À: Marutia · 28 décembre 2008 à 1:18 Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 2 098 affichages · Partager Alors puisque tu connait, puisque tu sais qu'il y a du boulot et que ta déjà la paillote (fare en tahitien, mais tu connait  )) est déjà construite...............Je comprends pas tes questions 
Quand tu parles de Marutia, tu veut parler du village principal de l'île Napuka dans les Tuams... ou autre chose ? 
Mais dans tous les cas, bonne installation et continues à poser des questions, jem eferais un plaisir d'y répondre si je connaît | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |