Bonjour,
Je suis prof au collège de Nuku-Hiva et je peux essayer de répondre à certaines de tes questions. Il y a donc un collège (par conséquent...), qui accueille aussi une classe de seconde. Il y a une école primaire, bien-sûr, tout ça à Taiohae, la "ville" principale.
Les paysages sont magnifiques, mais il ne faut perdre de vue que c'est tout de même un endroit isolé (3 h 30 d'avion de
Papeete...) où l'on ne trouve pas toujours de tout... La vie est un peu plus chère qu'ailleurs (loyer, prix des produits, téléphone, Internet...) éloignement oblige, mais sans vraiment d'excès. C'est, je pense, un super endroit pour vivre en famille, les gosses en plein air, et aussi l'occasion de faire des choses que l'on ne ferait pas ailleurs : de la voile, de la rando, visiter le
Polynésie (of course), de la pêche...
De plus, si ton mari a l'opportunité d'avoir un poste à l'hopital, c'est (d'après ce que j'ai entendu dire...) un endroit où les gens aiment travailler et où ils se sentent bien, je crois.
Si tu as des questions plus precises n'hésite pas, en espérant que je pourrai vous aider.
A plus
Mickaël