Bonjour,
Nous n'avons pas dormi dans le bungalow sur le motu, mais en faisant la sortie au motu piscine, nous y avons passé un moment et j'ai pu le visiter. Il est très bien, pas vraiment moins de confort que dans les bungalows de l'île. On est juste seuls sur le motu jusqu'au lendemain !
Nous avons beaucoup apprécié
Raivavae, qui a souffert d'Oli (toits arrachés, beaucoup d'arbres cassés, déracinés, route abîmée par la mer...) mais le charme est toujours là.
Pour les activités, Eleonore propose donc la journée sortie au motu piscine, le bateau nous laisse le matin vers 10h sur le motu piscine et revient nous chercher vers midi pour aller sur le motu où est installé le bungalow "Robinson" où on fait un repas vraiment délicieux de poisson et de bénitiers pêchés du matin !! Retour vers 15-16h. A faire !
Ensuite on peut faire avec elle le tour de l'île en voiture pour voir les marae/tikis et curiosités de l'île et écouter les légendes.
Il y a aussi l'excursion jusqu'au sommet du mont Hiro au sommet de l'île d'où la vue est époustouflante paraît-il (nous ne l'avons pas faite car je suis enceinte et l'ascension est assez difficile).
Le tour de l'île en vélo peut être fait en 2-3 heures, je conseillerais de faire la visite "tour de l'île" d'abord avec Eleonore, puis en vélo en prenant la journée pour s'arrêter tranquillement aux endroits indiqués.
Il est possible aussi de prendre la route traversière à pieds, on vous dépose d'un côté et on vous laisse des vélos de l'autre pour rentrer !
Il y a aussi possibilité de faire du kayak sur le lagon, et bien sûr de la plongée PMT dans les patates de corail.
Nous y avons passé 6 jours et nous ne sommes pas ennuyés.