Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Seaandbeach · 30 janvier 2019 à 20:57 · 2 photos 19 messages · 4 participants · 979 affichages | | | | 30 janvier 2019 à 20:57 Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 1 de 19 · 979 affichages · Partager Bonjour.
Nous sommes en pleine galère pour trouver le "circuit" idéal avec les jours que propose le pass inter-îles.
Cà coince pour nous rendre à Maupiti, pas d'autres solutions que d'arriver de Papeete, Raiatea ou Bora Bora ? Et idem pour repartir de Maupiti qui ne propose de se diriger uniquement vers ces 3 destinations !
Dommage, nous avions décider de zapper Raiatea.
Celui-ci vous semble t'il plausible ? Pouvons nous le faire parvenir à Air Tahiti pour qu'ils le valident ? Et pouvoir commencer à chercher nos pensions ?
Après des heures et heures de recherches: Lundi 30/09 arrivée à 4h40 TahitiLundi 30/09 Tahiti départ à 6h30 ou 9h20 vers Raiatea arrivée à 7h45 ou 10h05 - Raiatea: 1 ou 1 jour 1/2 sur place
Mercredi 02/10 départ à 10h10 vers Huahine arrivée à 10h30 - Huahine: 3 jours 1/2 sur place
Dimanche 06/10 départ à 16h45 vers Bora arrivée à 17h10 - Bora: 2 jours sur place
Mercredi 09/10 départ à 12h30 vers Fakarava arrivée à 15h50 - Fakarava: 4 jours 1/2 sur place
Lundi 14/10 départ à 14h40 versTahiti arrivée à 16h40, se diriger vers le port compagnie AREMITI ou TEREVAU départ à 17h30 vers MooreaMoorea: 3 jours sur place
Vendredi 18/10 départ à 16h40 vers TahitiSamedi 19/10 départ de Polynésie à 7h
Lundi 14/10: de l'aéroport au port d'embarquement, 45mn nous suffiront-elles ? Le port d'embarquement est-il le même pour les 2 compagnies ?
Merci | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 9:06 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 2 de 19 · 964 affichages · Partager Bonjour Philippe
Si tu as décidé de zapper Raiatea, pourquoi pas cet itinéraire par exemple, vols encore dispos et possible de tout réserver sur le site AT. 30/09 Moorea05/10 Huahine10/10 Bora Bora14/10 Fakarava18/10 Tahiti19/10 vol retour
Pour les ferry sur PPT, quai identique. Bonne journée | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 11:00 · Modifié le 31 jan. 2019 à 11:20 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 3 de 19 · 961 affichages · Partager Vraiment dommage de zapper Maupiti, qui même si galère pour les vols, est pour moi le must des iles de la société.
perso j'avais réussi à la caser en faisant : tahiti- moorea- tahiti (bateau), puis maupiti, raiatea, bora, fakarava- tahiti. Franchement, à choisir entre Huahine et Maupiti, y'a pas photo, surtout si vous passez aussi à Raiatea.
A vérifier mais en me basant sur notre voyage effectué en octobre 2018, je pense que vous pouvez faire ceci :
Lundi 30/09 arrivée à 4h40 TahitiJournée et nuit à tahitimardi 01/10 Tahiti - Maupiti 13h00-13h55 3 nuits à MAUPITIvendredi 04/10 : Maupiti - raiatea 08h25-08h45 3 nuits à raiateaLundi 07/10 : raiatea-Bora 10h20-10h40 2 nuits à Bora Mercredi 09/10 : Bora- Fakarava 12h30-15h50 4 nuits à FakaravaDimanche 13/10 : fakarava- tahiti 15h20-16h35 Nuit à tahitiLundi 14/10 Tahiti- Moorea (bateau) 3/4 nuits à mooreajeudi 17 ou vendredi 18 - Moorea- tahiti (bateau) 1 ou 2 nuits à tahitisamedi 19 - depart Tahiti
Et pour la liason aeroport/port de papetee, 45 c'est beaucoup trop juste. Le temps de récupérer les bagages et d'aller au port, il faut compter au mini 30 minutes. Sachant que votre avion peut avoir du retard et aussi qu'il faut se présenter environ 30 minutes avant au bateau pour enregistrer les bagages, ça me paraît impossible. Mieux vaut passer la nuit en ville, et prendre le premier bateau le lendemain matin. | | | À: Cgutmoai · 31 janvier 2019 à 17:26 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 4 de 19 · 944 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour votre intervention. Nous voulions découvrir un atoll tel que Fakarava. | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 17:34 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 5 de 19 · 943 affichages · Partager Oui, et vous faites bien. Il est dans le trajet que je vous propose. | | | À: Youtoo3 · 31 janvier 2019 à 18:09 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 6 de 19 · 939 affichages · Partager çà y est !!! je crois avoir trouvé 2 circuits possibles grâce à votre aide
1/ Lundi 30/09 arrivée à 4h40 TahitiLundi 30/09 Tahiti départ en bus (?) pour embarquement au port à partir de 6h40 (plusieurs horaires proposés) vers Moorea- Moorea: 3 jours sur place
Vendredi 04/10 départ à partir de 6h50 (plusieurs horaires proposés) en bateau vers TahitiVendredi 04/10 départ à 13h15 vers Maupiti- Maupiti: 3 jours sur place
Mardi 08/10 départ à 14h15 vers Raiatea- Raiatea: 2 jours sur place
Vendredi 11/10 départ à 15h45 vers Bora - Bora: 3 jours sur place
Mardi 15/10 départ à 10h35 vers FakaravaFakarava: 2 jours sur place
Vendredi 18/10 départ à 16h10 vers TahitiSamedi 19/10 départ de Polynésie à 7h
2/ Identique, la différence est de passer 2 jours sur place à Bora (au lieu des 3) et 3 jours sur place à Fakarava (au lieu des 2).
Alors: + ou - 1 jours à Bora ou Fakarava ?
Merci | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 18:21 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 7 de 19 · 937 affichages · Partager Bonjour Philippe
Pour ma part je rajoute un jour sur Faka, et j'en retire un sur Bora. Bonne continuation | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 18:27 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 8 de 19 · 937 affichages · Partager Plutôt 3 à fakarava et 2 à Bora. Par contre je ne crois pas qu'il y ai un vol Bora-Faka le Mardi ! Et le vol Bora-Faka du lundi fait escale à Tahiti, ce qu'il n'est pas possible de faire dans le cadre du Pass.
L’itinéraire que je te proposais semble fonctionner avec le planning des vols. | | | À: Youtoo3 · 31 janvier 2019 à 21:36 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 9 de 19 · 929 affichages · Partager il y a bien un vol le mardi 15/10
et comment savoir si les vols passent par une autre île ? Franchement une vraie "usine" à gaz ! | | | À: Youtoo3 · 31 janvier 2019 à 21:38 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 10 de 19 · 928 affichages · Partager Excusez moi pour mon ignorance sur le sujet.
Je dois envoyer mon itinéraire à Air Tahiti ? Par quel moyen ? | | | À: Seaandbeach · 31 janvier 2019 à 21:42 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 11 de 19 · 928 affichages · Partager Pourquoi Fakarava? vous n'êtes pas plongeur! si c'est pour découvrir un atoll vous avez Rangiroa ou Tikehau! et Fakarava! Bora la perle du pacifique! fakarava la perle des plongeurs prix: bora = Fakarava... presque!
coup de gueule/ Il m'est difficile de comprendre (pas vous Philippe particulièrement) : "oui heeuu on va en Polynésiiiie heeueueu rencontrer les gens la culture, la plage la plongée cocotier et vahine... " (ça c'est ce que j'entends... mais en écrit...c'est pareil!) et le seul endroit qui au patrimoine mondiale de l"UNESCO: Raiatea:... "on zappe raiatea" C'est comme en cuisine! on aime ou on n'aime pas! on ne peut pas dire "j'aime pas" si on n'a pas gouté! /coup de gueule
le dernier trajet: Tahiti maupiti raiatea bora " Fakarava" est le meilleur, vous pouvez meme faire maupti raiatea Huahine bora Fakarava... mais vous ne restez que 3 semaines! donc laissez tomber Huahine... mais si c'est pour revenir sur Tahiti depuis bora pour aller sur Fakarava, soit vous changer vos horaire ou changer de destination! 2jours...une nuit sur bora suffit, vaut mieux rajouter un jour sur les tuamotu... | | | À: Caraibe711 · 31 janvier 2019 à 21:57 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 12 de 19 · 925 affichages · Partager Si j'ai écrit que nous souhaitions "zapper" Raiatea c'est qu'il fallait en choisir 1 (île) car sinon programme trop chargé pour 3 semaines. Si nous voulons aller à Maupiti: presque obliger de passer par Raiatea donc mis dans notre circuit. Celui-ci est "bouclé" enfin nous espérons (sujet créé hier sur le forum).
Questions pratiques: - pour se rendre de l'aéroport vers le port d'embarquement via Moorea: existe t-il une ligne de bus ? - j'ai pu lire que sur les îles, il été possible de régler en euros, vous confirmez ? cela éviterai de se promener avec une grosse somme d'argent à chaque déplacement pour effectuer le change. - le permis de conduire métropole est ok pour louer scooter 125 ? | | | À: Seaandbeach · 1 février 2019 à 1:21 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 13 de 19 · 915 affichages · Partager bora Fakarava vol le lundi mercredi et samedi... d'après le planning actuel (valable jusqu'en avril) apparemment ils repassent tous sur Tahiti avec changement d'avion... à vérifier... | | | À: Seaandbeach · 1 février 2019 à 8:28 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 14 de 19 · 910 affichages · Partager Bonjour Philippe
Chaque île a sa particularité et chacun organise son circuit selon ses envies. J'ai fait Fakarava avec des amis non plongeurs durant 3 jours, ils se sont régalés.
Pour les bus de l'aéroport de Faaa vers Papeete, oui il y a des liaisons régulière en semaine jusqu'à environ 18 h00, le samedi liaisons moindres et aucune le dimanche et jours féries. le coût est équivalent à 2€. Pour l'argent, que tu payes en Euros ou monnaie locale, il t'en faudra autant. Tu trouveras des distributeurs sur Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora, donc pas de souci à avoir. De plus beaucoup d'hébergeurs, boutiques, prestataires de service prennent la CB. Pour le règlement en Euros je ne sais pas, il est possible que certains hébergeurs prennent cette monnaie, mais je suppose que tu réserveras tes chambres avant ton séjour et dans ce cas tu devras régler des arrhes à la résa et le solde avant ton arrivée, si tu passes bien sur en direct avec ces hébergeurs. Ça retire déjà une belle somme à ne pas avoir à tirer aux distributeurs ou à se trimballer en espèce. Bonne journée | | | À: Seaandbeach · 1 février 2019 à 10:22 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 15 de 19 · 908 affichages · Partager il y a bien un vol le mardi 15/10
![]()
et comment savoir si les vols passent par une autre île ? Franchement une vraie "usine" à gaz !
Au vu de la durée de trajet, ce vol fait à priori escale à Rangiroa donc c'est bon. Ceux qui repassent par Tahiti font en général 03h30. Pour en être certain il faut voir les numéros de vol et vérifier s'ils apparaissent sur les liaisons tahiti-faka et rangi-faka. Pour soumettre ton trajet à air tahiti, il suffit de faire la réservation sur le site via le pass. Une fois que tu as entré tout tes vols, tu valides. Air tahiti reviendra vers toi par mail dans quelques jours pour valider ton circuit et de donner un lien pour payer. Attend toi par la suite à avoir quelques modificatifs de vol. Mais pas d’inquiétude il s'agit en général de modificatifs n’excédant par 30 minutes.
Et je confirme pour Fakarava. Ma femme ne plonge pas et elle en garde un excellent souvenir. Elle fait parti des 2 deux îles que nous avons préférées avec Maupiti. | | | À: Seaandbeach · 1 février 2019 à 11:37 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 16 de 19 · 905 affichages · Partager il y a bien un vol le mardi 15/10
![]()
et comment savoir si les vols passent par une autre île ? Franchement une vraie "usine" à gaz !
Ce vol fait un stop à Rangiroa. Pour ta résa tu n'es pas obligé d"envoyer un mail à AT via leur formulaire en ligne, tu l'utiliseras si le site bug éventuellement. Pour réserver tes places sur le site, va sur " achat -enregistrement"" circuit multi îles""Réserver en ligne" Un tableau apparait ci joint
Tu complètes les 3 premières lignes avec les îles et dates, tu rajoutes ensuite les îles suivantes en cliquant sur "Add a flight" Une fois tout ton circuit noté, clique sur "Search" Un tableau apparait avec tous les vols jour par jour et iles que tu as mentionnés. Tu sélectionnes ceux qui te conviennent, une fois fait, le tableau recherche automatiquement et te communique le montant pour l'ensemble de ton circuit en €. Si ok pour toi, tu cliques sur "continue" en dessous du prix. Ton récap de circuit apparait, si Ok tu renseignes alors les infos concernant les pax, infos sur le vol internationnal, Tu as aussi une partie concernant les hébergeurs chez qui tu résideras sur chaque île, tu peux zapper si tu n'as pas encore ces infos, pas d'inquiétude tu les fourniras plus tard. Voilà reste plus qu'a cliquer sur "Pay". Image attachée: | | | À: Seaandbeach · 1 février 2019 à 15:30 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 17 de 19 · 900 affichages · Partager Si j'ai écrit que nous souhaitions "zapper" Raiatea c'est qu'il fallait en choisir 1 (île) car sinon programme trop chargé pour 3 semaines. Si nous voulons aller à Maupiti: presque obliger de passer par Raiatea donc mis dans notre circuit. Celui-ci est "bouclé" enfin nous espérons (sujet créé hier sur le forum).
Questions pratiques: - pour se rendre de l'aéroport vers le port d'embarquement via Moorea: existe t-il une ligne de bus ? - j'ai pu lire que sur les îles, il été possible de régler en euros, vous confirmez ? cela éviterai de se promener avec une grosse somme d'argent à chaque déplacement pour effectuer le change. - le permis de conduire métropole est ok pour louer scooter 125 ?
Nos post se sont croisés en chemin... je viens donc de lire votre réponse (et les autres aussi...) toutes les questions ont eu une réponse, et le permis de conduire est comme en France est valable pour les 125cc... Pour le paiement en euros, voir en $ (mais attention aux taux de changes) a demander aux hébergeurs, certains les prennent car ils ont l'intention de partir aussi en vacance... d'autre cela ne les dérangent pas mais ils demanderont certainement 5-7€ de plus car le changement à un cout à la banque. Bon séjour! de toute façon je sais que ce voyage sera inoubliable pour vous... | | | À: Seaandbeach · 10 février 2019 à 21:39 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 18 de 19 · 831 affichages · Partager Toujours plein (trop) de questionnement: Nous nous posons la question à savoir quel pass privilégier en sachant qu'il nous est impossible d'incorporer Maupiti à notre circuit (nous voulons "zapper" Huahine et Raiatea).
Pass Bora Bora - Tuamotu pour faire Moorea et Bora Bora pour ensuite s'envoler vers les Tuamotus.
ou
Pass Lagons pour faire Moorea puis les Tuamotus. Dans ce cas sans Bora Bora.
Bora Bora est elle indispensable pour découvrir beauté des plages, nature, vie locale 110 euros de plus par personne suivant le pass valent ils de se diriger vers cette île pour 2 jours complets ?
Pass Lagons: Papeete vers Moorea mais ensuite possible de s'envoler vers les Tuamotus en repassant par Papeete ?
Merci | | | À: Seaandbeach · 11 février 2019 à 10:02 Re: Notre circuit finalisé en Polynésie-Française: votre avis? Message 19 de 19 · 823 affichages · Partager Bonjour Philippe
Est-ce que, en fin de compte l'objectif de ce voyage ne serait pas plutôt de passer des vacances sur les atolls? Si c'est une question financière le pass lagon reste un bon compromis qui te permet de faire une île haute et les tuams pour un coût aérien moindre, tu repasses par Tahiti, pas de vol au départ de Moorea pour les Tuams.
Bora Bora est une référence lorsque l'on évoque la PF, image carte postale avec son beau lagon. Prendre le pass Bora Bora/Tuam pour ne faire que Moorea-Bora+Tuams, payer 110 € de plus par rapport au pass lagon et y rester que deux jours juste pour faire le pont entre la Société et les Tuam, c'est dommage. Pour faire de la plage, lagon, balade, nature, toutes les îles et atolls sont propice à ce type de séjour
Bonne réflexion | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Seaandbeach. Photo postée par le membre Seaandbeach. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |