Bonjour,
vous qui avez l'expérience de ces kayaks pliables, avez vous essayer celui à deux place (avantage, inconvénient)
On a essayé un biplace classique (pas un pliable) : moins facile à diriger et notamment quand ça se
corse.
Mais au-delà de cette réserve, les raisons de notre choix de 2 monoplaces plutôt qu'un biplace : considérant le matériel à transporter pour des bivouacs de plusieurs jours et la possibilité de charger nos vélos pliables pour assurer un retour avec cette fois les kayaks sur le porte-bagages des vélos, il fallait tout simplement pouvoir disposer d'un bon volume de rangement. Or, un biplace en offre nettement moins.
Et au niveau poids transporté/transportable, avec déjà 2 personnes à bord..... : la capacité d'un pakboat monoplace est de 130 kg, celle d'un biplace 185 kg (il ne mesure que 60 cm de plus qu'un monoplace).
Je dirais que le seul avantage que je vois au biplace, c'est qu'il ne pèse (à nu) que 12,7 kg contre 10,5 kg pour le monoplace.
Pour les
pass : éplucher le site d'Air Tahiti
www.airtahiti.aero/articles.php?id=41
Prendre un pass, c'est fixer son programme, en dates et en heures... Déjà en soi une belle prise de tête par rapport aux connexions inter-îles possibles ou pas quand on veut absolument tout prévoir. Et puis on ne visite bien sûr que les îles et atolls prévus dans ladite sélection Pass.
Honnêtement, pour des nomades de notre espèce... je n'y vois qu'un avantage purement financier. A utiliser avec parcimonie, en mixant avec les possibilités de transport maritime.
Puisque vous avez
le temps, voyez sur place le moment venu pour les acheter. Mais ne décidez pas maintenant, ici, de votre itinéraire et de votre séjour là-bas.