Marcandréj · 30 septembre 2008 à 22:01 · 6 photos 14 messages · 8 participants · 6 796 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 22:01 Voyage de noces de rêve à Bora Bora Message 1 de 14 · 6 738 affichages · Partager bonjour a tout les voyageurs, je vais me marié l'été prochain et je suis a la recherche du voyage de noce ideal, malheureusement la plus part des agences de voyage de ma region semble plutot incompetante ou non-interressé a faire des recherches (je ne veux pas insulter personne qui fait ce travail mais c'est la perception que j'ai eu apres en avoir consulter quelques une) peut-etre ne suis-je pas encore tombé sur une personne pationnée de voyage.
mon ideal serais Bora-bora, pourquoi bora-bora?? parceque c'est la seul place que j'ai trouver sur la planete qui offre de beau lagoon une eau turquoise, des bungalow sur pilotis, de l'apné a profusion, gastromie, luxe. Comme vous voyez je ne suis pas un grand explorateur mais plustot de type confort et luxe,
je vous consulte donc pour savoir si vous connaissez d'autre endroit qui pourait correspondre a c'est critere. L'endroit dans le monde m'importe peux, si vous avez des endroits a me suggéré dans le coin de bora bora, polynesie francaise, elles sont le bienvenu car jusqu'a present c'est vraiment le plus belle endroit que j'ai trouvé
mon budget est de +-16000$ canadien pour 2 semaines a la fin aout 2009
merci de vos precieux conseil pour faire de mon voyage de noce un moment memorable | | | si vous avez des endroits a me suggéré dans le coin de bora boraSur l'île de Tahaa, 2 possibilités qui me semblent correspondre à vos attentes : www.vahine-island.com/accueilF.html petite structure pour une jolie robinsonnade avec tarifs lune de miel www.thalasso-line.com/...haa/tahiti_video.htm un bel aperçu vidéo du Tahaa Private Island (Pearl Resorts) situé à proximité immédiate du jardin de corail où vous pourrez vous adonner sans compter au plaisir du snorkeling  Une vidéo snorkeling, à nous cette fois :
Bonnes recherches et... tous mes voeux de bonheur ! 
Bora vue de Tahaa :
| | | Bonjour,
Au niveau eaux turquoises du lagon, confort et bungalows sur pilotis, tu seras gâté. Le lagon de Bora est splendide, dans ses couleurs, sa limpidité, etc... Ce ne sont pas les infrastructures qui manquent En venant de l' aéroport vers l' ile (trajet en bateau,) tu as d' abord sur les Motus à gauche, le Four Seasons (petit dernier), le St Régis (considére comme le top mais pas forcément le mieux positionné dans les critiques) le Meridien, puis ll' Intrecontinental Thallasso resort et spa. Le Méridien propose des bugalows sur l' eau, l' Intercontinental des villas sur l' eau, avec salon, terrasse, appontement avec douche extérieure, tu y mettre tes transats Dressing séparé, chambre, salle de bain, douche séparée etc... Personnellement, j' ai un faible pour ce dernier bien qu' il ne soit pas dans un style polynésien spécifique
Sur un autre motu, plus proche de l' ile, le sofitel motu plus ancien, Sur l' ile, l' Intercontinental Mona, le Novotel, le Maitai, Le Bora Bora NUi (si je ne me trompe pas) Le pearl se trouve sur un motu un peu plus haut que Vaitape) Et il y en a bien d' autres
Tahaa, comme indiqué par Margouillat est aussi un excellent choix
Tu peux aussi faire un combine de 2 ou 3 ilesà un rythme cool | | | À: Colysee · 1 octobre 2008 à 18:07 Re: Voyage de noces de rêve à Bora Bora Message 4 de 14 · 6 632 affichages · Partager merci beaucoup de vos reponses, l'itineraire qui m'est proposé est la suivante: 2 nuits a Tahiti Sofitel chambre vue montagne une gratutit et ils offre 2 repas par jour gratuiut 5 nuits Sofitel a Moorea - bungalow jardin (ou pilotis reste a voir) - incluant 2 repas par jour gratuit 5 nuits Sofitel a Bora Bora - bungalow sur pilotis incluant 2 repas par jour gratuit
que pensez vous des sofitel?? de ce que j'ai lu sur trip advisor ca semble bien
je crains que le st-regis ne soit pas dans mon budget car les sofitels sont exactement dans ma braquette de prix, donc j'imagine que st-regis sera plus chere | | | Apparemment, tu avais fait ton choix. Les Sofitel sont souvent de très bons hôtels, mais comme toute chaine cela dépend des pays, du lieu, les établissements sont de qualité variable Je n' ai point séjourné dans les Sofitel Polynésiens Essayez de savoir si ils ont été rénovés (certains etaient anciens)
Celui de Tahiti, est bien situé, àcôté du Beachcomber, donc pas loin de l' aéroport et Papeete.Il se présente comme un immeuble assez impersonnel (mais je n' y ai jamais été) Celui de Bora est sur un motu, en face de Matira. | | | Je vous conseille fortement une croisiére en Polynésie sur le Tahitian princess ou pacific princess c'est extraordinaire (j'y vais pour la 4iéme fois en novembre) bateau et service 5 *sup vous faites les différentes iles sans avoir la corvée des vols inter ile et des bagages à faire ou à défaire pour changer d'hotel vous pouvez avant ou aprés la croisiére de 10 nuits faire quelques nuits d'hotel si vous voulez | | | Bonsoir.... Je vis à Tahiti depuis un petit moment donc je connais un peu les hotels. Alors en ce qui concerne le Méridien de Tahiti il n'est vraiment pas super, les chambres sont pas mal mais les repas ainsi que le cadre laissent à désirer, selon moi!La plage est pas mal mais elle n'a rien d'exceptionnelle (comme toutes celles de Tahiti)
Par contre celui de Moorea tu ne seras vraiment pas déçu!!La déco est superbe, l'accueil excellent les repas et les animations pareils.Les bungalows sur pilotis sont grands et spacieux et le lagon est tres poissonneux. Cet hôtel est une valeur sure.
Enfin celui de Bora je ne connais pas donc je ne me prononce pas!!!
Bon courage pour tes recherches...
Nana 
PS:la photo que j'ai mis ce sont les bungalows du Sofitel d'ailleurs, tu peux en juger, pas mal non? | | | Ia orana,
Considérant ton budget (1.300.000 XPF), si tu recherches du lagon, du piloti, de l'apnée dans de véritables aquarium, du luxe, etc..., alors il te faut aller aux Tuamotu, et plus précisément là, à Tikehau
www.pearlresorts.com/...ta/tikehau/pg_01.asp
Il existe pleins d'endroits magnifiques en PF, hors Moorea & Bora, Tikehau en fait partie... Taha'a, comme dit plus haut, vaut également le détour. Mais quelques jours, et quelques (douces) nuits aux Tuamotu, avec ta dulcinée, il faut le vivre... Au retour, tu me remercieras 
Concernant le Sofitel, celui de Moorea a été refait récemment, les bungalows plage et pilotis sont superbes. Idem pour celui de Tahiti, chambres très confortables, joliment décorées et agencées. Pour Bora, je ne sais pas...
Nana ! | | | À: Kdija · 2 octobre 2008 à 15:30 Re: Voyage de noces de rêve à Bora Bora Message 9 de 14 · 6 567 affichages · Partager merci a tous, vos conseil sont tres aprecié, si jamais vous connaissez un endroit du genre: iles maurice, seychelles etc... qui ont des hotel similaire, sa pourait aussi nous interesser | | | Bonjour,
Nous avons effectué notre voyage de noces en Polynésie pendant un mois en septembre 2006 et nos coups de coeur ont été : pour l'hotel Le Méridien à Bora Bora qui est un hotel magnifique avec une vue imprenable sur le lagon, un vrai petit paradis !!!!! MAGNIFIQUE et surtout pour l'atoll de Tikehau qui est paradisiaque, nous logions à l'Hotel Pearl Beach qui a un charme fou, nous avons essayé le bungalow pilotis et le bungalow plage et personnellement je préfére le bungalow plage avec hamac et canoé à disposition pour la croisière catamaran de 8 jours que nous avons effectué pour le coté robinson du Kia Ora Sauvage ou nous avons séjourné et ou nous avons véçu des moments forts et inoubliables, ce fut vraiment le reve. Si je devais y retourner, à choisir entre les iles montagneuses et les atolls, sans hésiter je choisirai les atolls, beaucoup plus jolis avec leurs plages de sable rose et leur lagon turquoise, et surtout beaucoup moins touristique ou nous avions l'impression d'etre seuls au monde. | | | Ia Orana Marcandré, As-tu validé ton voyage ? Dis moi que tu as booké les Tuamotu, Tikehau par exemple ?  Au plaisir de te lire, Nana. | | | non je n'est pas encore valider mon voyage, j'etais encore en mode recherche  , j'ai crue voir quelques beaux endroit au maldive mais la difference de prix ne semble pas asser importante pour oublier la polynesie, donc polynesie ce sera...
je vais verifier les endroits que tu me suggere | | | bonjour, je vois que tu as pensés à la polynésie francaise et tu as raison mais as tu pensés à la nouvelle calédonie : a l' île des pins plus precisement, c'est une île au sud de la calédonie à 20 mn d'avion. C'est une île paradisiaque avec plusieurs hôtels pour tous budgets. Le sable est blanc, la mer est turquoise, les plages sont desertes (rien que pour vous 2), les gens sont sympas. En plus des cocotiers, l'île est parsemée de grands pins colonnaires qui donnent un peu plus de beautée à cette ile. Une chose est sûr : mes noces seront faites la bas!!!! a bientôt.
(ps : voici quelques photos de mes vacances en septembre) Images attachées: Photo postée par le membre Draz938. Photo postée par le membre Draz938. Photo postée par le membre Draz938. Photo postée par le membre Draz938. Photo postée par le membre Draz938. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |