Soca · 29 décembre 2008 à 18:47 · 28 photos 33 messages · 11 participants · 6 642 affichages | | | | Bonjour amis voyageurs, j'aimerais aller en polynésie francaise dans un prochain voyage.Je suis seul et j'aimerais savoir si quelqu'un est déja aller dans ces belles iles et qui peut m'informer des prix et si cela en vaut vraiment le cout.
merci beaucoup de vos réponses
vick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, "si ça en vaut vraiment le coût" ou "le coup" ??? C'est pas pareil ! Si c'est le coût, c'est à réflechir car il y a peut-être des destinations équivalentes un peu moins chères. Les billets d'avion d'abord, et ensuite la vie sur place, pas vraiment bon marché. Hormis ces considérations financières, sur que ça vaut le coup. Paysages magnifiques et variés (iles hautes ou atolls), archipels ayant chacun sa spécificité (Australes, Tuamotus, Marquises,...), gentillesse de la population, etc... C'est toi qui voit selon ton budget, ton itinéraire. | | | Merci beaucoup de m'avoir répondu, selon les information préliminaire que j'ai reçu.il en couterait au alentour de $ 6, 000.00 can.pour 2 semaines pour des départ de montréal, et c'est beaucoup d'argent si on veut comparer au iles des caraibes, mais la polynésie ne peut être comparer au antilles bien attendu
Je te remerci beaucoup pour tes précieux renseignements.
passe une belle soirée, bonne et heureuse année | | |   bonjour soca bora bora je connais trés bien, mon fils y habite, c'est sur que c'est un peu chére, mais çela en vaut le détour, c'est trés joli je dirais méme paradisiaque mon fils est guide touristique, a l'hotel le méridien, si tu as l'occasion de le rencontrer, il te feras visiter, et ma belle fille travaille au club med, ou tu pourras s'ejourner, il y a tellement a voir que tu verras sur place. bon voyage, bonne et heureuse année 2009 | | | Bonjour Soca, absolument ! Il faut y aller mais ne pas être préssé d'en faire trop pour la 1ere fois au risque de tout voir et ne rien voir. ( (Prévoyez vélo et marche à pied pour pouvoir regarder et écouter au lieu de voir et entendre))
Désolée, je ne suis plus au courant des prix.
En vous souhaitant une excellente année 2009 qui amènera là-bas. Cordialement Avionna | | | Merci beaucoup jojobert pour vos précieux renseignements, je vais en tenir compte lors de mon voyage
bonne journée | | | Merci beaucouo de répondre à mon message avionna, j'espère qu'avec tous les renseignement que je vais recueillir je pourrai découvrir ces belles iles
passe une belle journée et bonne année | | | Bjr jojobert, Bonne et heureuse année 2009... J'ai pris connaissance de ton message et tu dis que ton fils est guide touristique au méridien de bora bora! Et bien c'est justement l'hotel que j'ai choisi pour ce merveilleux voyage début mars. As tu déja eu l'occasion de t'y rendre? Si oui as tu des conseils? Je me pose une question...pour les vols et notamment à Los angeles la sécurité est draconienne (normal)...mais imaginons que j'achete de l'alcool au duty free à Paris, me laissera t'on monter ces produits dans l'avion et surtout lors du transit à LA, cela peut-il poser problème? Cela peut paraitre bénin...mais je me pose beaucoup de questions car c'est la première fois que je prend un long courrier! à bientot... | | |   bonjour avana je suis un peu matinal, je viens de découvrir ton message. mon fils est bien au méridien est guide touristique, comme je te l'ai écrit. il s'appelle Fabien Guilbert est son travail s'appelle le repas des requins au Méridien, je t'explique :avec sa pirogue il emméne les touristes a la barriere de corail, puis avec sa caméra plonge avec eux, pour voir et filmer les requins, sans danger rassures toi je l'ai fait c'est super beau ce ballet. ensuite repas au lagonarium, trés bon tu vas apprendre a manger du poisson cru, excellent bien mariné on dirait du jambon.en fait il fait le tour de l'ile avc vous 1 journée.arrivée au point de départ, il développe son film, et le vend, a qui veux l'acheter bien sur.tu verras c'est magnifique. mon fils travaillait au club med avant et il a connu une jolie tahitienne, et il s'est marié, depuis nous avons 3 jolies petites tahtiennes. ah j'oublié au lagonarium tu peux nager avec des poissons de toutes les couleurs, des requins citrons et des raies mantas, toujours sans danger, j'avais des requins qui me passaient devant et derriere les pieds, un peu surprenant, mais trés beau, pour te dire que c'est sans danger il les prenaient dans ses bras. en se qui concerne l'alcool, je n'ai jamais pris car je ne consomme pas d'alcool, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de probléme, car pendant le transit tu ne sors pas de l'aéroport, je dirait méme que nous sommes parqués comme des moutons avec des gardes avec le fusil c'est le seul hic que j'ai rencontré, je te conseille d'y allé sans soucis, et puis aussi si tu rencontre mon fils il pourra te guider dans les visites a faire 4x4, la visite des motus (petites iles de la barriere de corail) il en posséde une. si tu as d'autres questions n'hésites pas.en général j'y vais tout les 2 ans. en plus c'est paradisiaque, cette mer transparente, ce ciel bleu azur, tu as de la chance alors profites en tu verras tu ne vas pas regreter, si tu peux me faire des commentaires a ton retour.je vais prévenir mon fils comme cela il pourra te faire visiter, si tu le veux bien sur, il est trés gentil et serviable.moi j'habite le nord de la France prés de Lille, a l'aéroport de Lesquin.et en ce moment je peux te dire q'en ce moment j'aimerai étre la bas j'ai peux étre était un peux longue mais j'aime bien donner des explications. trés bons voyage et a bientot bonne année 2009 bises Jocelyne. | | | Petite correction : Tu ne peux rien passer comme liquide aux filtres US. Les régles changent réguliérement avec la TSA pour les transits. Mais si comme d'habitude, on te fait "sortir" et passer l'immigration, pour repasser de nouveau les filtres, tu ne pourras rien rentrer comme boissons ou parfum excédant 100 ml.... Donc, aprés le passage au filtre de TSA, tu es en Zone Duty free et la tu peux acheter tout ce que tu veux pour le prendre dans l'Avion : La zone est "Stérile"  
Pareil au retour....nerien prendre comme liquide avant ton dernier tronçon de vol.....
PS : Pareil arrivé à Papeete : Pour les vols intérieurs, tu ne pourras pas passer les filtres avec des bouteilles...Donc, à mettre dans ta valise avant de l'enregistrer | | | bonjour jojobert,
j'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit sur bora bora. j'avoue qu'il s'agit d'un de mes rêves, depuis toute petite je reve de ca. pourrais tu me dire s'il est préférable de réserver l'avion et l'hotel séparemment, ou bien de choisir un circuit par une agence de voyage? decolle tu de bruxelles ou de paris? et dernière question j'avais commencé à me renseigner sur les hotels et c'est marrant puisque mon choix c'était posé sur le méridien parce qu'ils ont des bungalows sur pilotis, est ce que ça vaut réellement le coup?
j'attends ta réponse bonne journée
sebetmilou | | |   bonsoir Nous sommes presque voisine j'habite a Lesquin. Moi j'ai pris l'avion, et pas d'hotel étant donné que mon fils a une maison a bora bora, mais tu peut associer les deux je pense tout dépend du tour opérateur.j' ai pris l'avion a orly ouest. Pour les bungalows c'est super beau sur pilotis, quant tu es dans le salon tu peu voir les poissons en dessous de la table le plancher est transparent, c'est magnifique d'une beauté incroyable, Si tu as d'autres questions n'hésites pas, a bientot et bon voyage. | | | salut
Pour les prix, il faudrait avant tout savoir ce que tu veux faire en polynésie, dans quelles conditions et en combien de temps. Il y a beaucoup d"îles disséminées sur un espace grand comme l'europe, donc si tu veux en voire plusieurs il faut prévoir un budget transport et la, deux solutions une rapide et couteuse, l'avion et l'autre plus abordable mais longue, le bateau. Ensuite le logement. Il y a de tout en polynésie, du camping à l'hotel avec des chambres à pfff...je te dis même pas le prix..... en passant par les pensions de famille et des hotels plus abordables mais très bien tenus et situés. Après il y a la location éventuelle de moyens de transports (voiture, scooter, vélo) les excursions en bateau, la plongée, les restos (il y en a de très bons en polynésie) Voila pour dire qu'avant de chercher des prix, que tu trouveras sur internet et avec l'aide des habitants de polynésie présents sur ce forum, il faut définir le style de ton séjour et voir si ça rentre dans ton budget. C'est qui est sur c'est que la polynésie est une des destinations les plus couteuses.
Mais est ce que ça vaut le "cout" ??? Pour moi, oui, ça vaut le "coup" sutout si on aime les relations avec le milieux aquatique, la tranquilité, et le poisson.
Je reste à ta disposition pour te donner plus de détails sur la très petite expérience de visiteur que j'ai vécue la bas.
Sinon bon séjour Thierry | | | Salut
j'ai lu l'article, je partage. Pour ma part Bora est l'île que j'ai le moins appréciée. mais j'ai eu une discussion intéressante avec un gars du coin. Comme j'étais assez énervé qu'à certains endroits il y ait tellement de ces bungallows sur pilotis qu'on en voit plus le rivage il m'a donné son point de vue. Pour lui, les hotels (haut de gamme) qui se construise encore (fiscalité aidant) alors que le taux d'occupation de ceux existant est faible, servent à blanchir de l'argent. Il pensait même en venir aux méthodes des Corses...boum....
Bora est certainement l'ile la plus visité mais je pense qu'il est temps d'arretter les conneries.
Pour moi le pire a été d'assiter au débarquement de la cargaison d'un paquebot américain... wouhhaaa impressionnant ! super organisé mais avec des moutons ça aurait été pareil.
je trouve qu'l y a de bien plus beaux endroits en polynésie.
Thierry | | | Quand tu sais qu'il n'y a qu'une passe à Bora pour les bateaux et que ces crétins ont dynamité une partie de la barrière de corail pour en faire une deuxième.... c'est affligeant!
Bora est l'île la plus connu mais certainement pas la plus belle. J'ai aussi eu le même genre de discussion que toi avec les locaux, et ils m'ont dit la même chose.
Les bateaux pour américains j'ai pu les voir aussi. C'est effectivement assez pathétique. Ils sont tous avec leur basket blanches dans leurs chaussettes blanches a faire 3 p'tits tours et puis s'en vont. J'ai même vu un type qui courait sur un tapis roulant dans la salle de sport du bateau, et qui regardait le paysage à travers la baie vitré. Dire qu'après le gars va se vanter de bien "connaître" la Polynésie.
Perso, mon île de coeur reste Raiatea, car c'est de là que vient ma belle famille, mais pour quelqu'un qui y va pour la première fois il ne faut pas avoir Bora comme point de mire.
Regarde le reportage ThierryBe si tu as le temps, c'est un des seuls que j'ai vu qui reflète bien la "verité" polynésienne (qui sort de la carte postale). | | | Je lis les derniers posts et je pouffe......Ne pas aimer Bora, je le conçois sans peine et il y a beaucoup de choses à dire (et encore plus à faire...).............Mais ce qui est moins marrant et acceptable : c'Est la mauvaise foi  ................ : Avant de venir à Bora, TOUS les paquebots de croisières s'arrêtent à Raiatea...ET en plus, ils se mettent à quai.....Et la personne n'en parle, pourquoi ?
Les touristes ne descendent pas à Raiatea ?
La deuxième passe de Bora ? C, est nouveau, cela vient de sortir ?
Par contre, si tu veux parler du Hoa que le GIP a élargi "A la pelleteuse" et certainement pas à la dynamite, on est d'Accord : Heureusmeent qu'elle existe ! LE lagon peut se régénérer et l'Eau n'As jamais été aussi clair que depuis qu'il existe. PAr contre, si tu arrives à y faire passer autre chose qu'un matelas pneumatique les jours de houle...tu me préviens ?
Dire qu'après le gars va se vanter de bien "connaître" la Polynésie. Et ça, c'Est la phrase qui tue     | | | Salut
J'avais vu l'émission quand elle est passée mais je garde le lien au cas ou je voudrais la revoir. je ne suis pas allé à raiatea, une prochaine fois peut être. En fait, à part Bora, j'ai bien apppécié toutes les iles que j'ai visitées, tahiti, huahine, moorea et rangiroa car toutes diférentes et moins endomagées, même tahiti dès qu'on sort de papeete (mais il y a aussi de bonnes choses) c'est un régal pour les yeux. On y était en octobre et c'était vraiment tranquille, les hotels quasiment vides et des gens (même les commerçants) qui prenait le temps de discuter. dans un hotel à rangi où nous étions les seuls clients le personnel s'ennuyait tellement qu'on passait notre temps libre à discuter avec eux et comme c'était en 2004 au moment des élections on a eu des discussions très intéressantes.
si un jour je décide d'y retourner et d'aller à raiaeta je te ferais signe.
na na Thierry | | | L'article (si on peut appeller cela un article...) date de 1996. Il est plein de vérité...et de contre vérités....
Les bungalows (pas bingalows.  .) sur pilotis sont posés sur des pieux en acier (en général), planté en gros à 7 mètres de profondeur. Le corail la ou ils sont plantés et "mort " depuis à peu prés....3 millions d'Années..... Et tout à l'avenant...Alors, proposer cela comme un "éclairage sur la Polynésie"........... 
PAr contre, personne ne parle du réseau de tout à l'égout de l'île qui en fait la SEULE île de Polynésie ou quasiment toutes les habitations et TOUS les hôtels sont raccordés et évites ainsi le " tout au lagon"
On ne parle pas non plus des programmes de réensemencement du corail et des poissons dans les zones hôtelières.....
L'argument de blanchiment d'argent...Mort de rire !!! L'argent de quoi ???? Le jeu ? La drogue ?, les femmes ?   
Bref, vous l'avez compris, moi j'aime Bora avec ses défauts et Dieu sait si il y en a !!! Mais aussi avec ses qualités.....J'accepte tout à fait les critiques factuelles qui sont méritées et que je suis le premier à dénoncer.........pas les ragots, ni autres...... | | | Pouffe donc...
Dynamiter était une façon de parler. Si pour toi faire un trou avec des Caterpilar, dans une barriere de corail qui existe depuis des centaines de milliers d'années est quelque chose de naturel et d'écologique on doit pas avoir les mêmes valeurs. Faisons plein de tranchés dans la barrière, l'eau sera bien bleue pour attirer encore plus de touristes. Tu parles des conséquences de cet élargissement mais pas des causes. Pourquoi? Pourquoi l'eau ne pouvait plus se régénerer... Je ne pense pas que ca soit à cause des 5000 locaux qui y habitent.
Quant à comparer Bora et Raiatea en terme de tourisme.... c'est comparer une citrouille avec un petit-pois. Sur Bora il y'a pléthore d'hotel de luxe et autres pilotis, sur Raiatea un seul (assez minable d'ailleurs). Si le Gauguin ou autre Tahitian Princess vont accoster à Uturoa c'est grace à la profondeur des eaux. Fais une recherche bora bora sur Google et une autre avec Raiatea, compare le resultat de recherche. Si Bora est si connu, c'est à cause de la 2eme guerre mondiale (cf le lien de mon article plus haut). Je suis bien content que peu de monde connaisse Raiatea.
Et oui j'ai la grande prétention de dire que je connais la Polynésie et les Polynésiens. 4 ans passés la bas, ma mère enseignante pendant 6 ans, mon frère marié avec une Polynésienne... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |