|  |  |
 | | | | Soca · 29 décembre 2008 à 18:47 · 28 photos 33 messages · 11 participants · 6 645 affichages | | | | À: Calahan59 · 6 janvier 2009 à 17:21 · Modifié le 6 jan. 2009 à 17:42 Re: Voyager à Bora Bora? ( Polynésie-Française) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 005 affichages · Partager L'exemple du Hoa, qui existait au préalable...et qui a été juste aggrandi est justement à mon avis écologiquement raisonnable.....
Pour faire une comparaison : Avec le temps, les hoas de Maupiti se sont quasiment tous bouchés : Résultat, le lagon s'ensable, on peut faire le tour de l'île à pied dans 20 cm d'Eau........Demandes aux habitants de Maupiti si ils sont contents....
Ensuite, tu parles de 5000 locaux qui habitent Bora...grave erreur qui se comprend puisque tu te bases sur un article de 1996..... Il y a aujourd'hui plus de 7500 habitants à Bora (au dernier recensement...)
Je ne compares pas Bora Et Raiatea, mais je constate que les touristes quand ils descendent du bateau à Raiatea, tu n'en parles pas...c'Est tout...et pourtant, ayant habité Raiatea, tu a du en voir débarquer plus souvent qu'a Bora, Non ?
Vois tu, je connais un peu Bora pour y vivre depuis a peu prés 18 ans.....Mais je ne prétends pas détenir la vérité pour autant...j'essaye juste de rectifier quelques erreurs..... Et surtout J'en ai assez de lire des gens qui prennent ce qu'ils on lu ou entendu de ci de la pour argent comptant sans rien vérifier ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Soca, Je ne connais pas assez les iles pour ajouter une opinion politique ou écologique mais seulement " pratique". Pourquoi vouloir aller dans des bungalows à tout prix ? Volontairement et sans reservations, je suis restée chez l'habitant / pension de famille dans 5 iles. Prendre le petit dejeuner doucement avec les proprietaires, s'asseoir sur la plage avec leurs enfants, faire un voyage (gratuit) sur un motu avec le mari où il devait vérifier qqchose, être invités pour une fête locale, participer à un vrai BBQ tahitien.......... Avec mes 2 compagnons nous avons certainement appris plus et goûter à plus qu'en étant un N° de chambre sur pilotis. J'en ai des souvenirs incomparables. Bonne chance. Avionna. p.s. à l'entrée des aéroports nous avons trouvé nos pensions en parlant aux chauffeurs des pick-up truck. Ce sont en grande partie les propriétaires des pensions qui ramènent leurs clients pour leur vol ou qui attendent les prochains. Nous avons toujours trouvé notre bonheur soit directement ou bien par quelqu'un qui savait que untel était libre et qui nous y a emmenés. p.p.s Bora-Bora a été le premier et le seul aéroport de la Polynésie pendant des années. Il fût construit par les Americains pendant la 2ème guerre mondiale. Bora Bora est censée être la location du film " South Pacific" connu par tous les Americains..........c'est pour ça qu'ils vont tous là. | | | qui peut m'informer des prix et si cela en vaut vraiment le cout.Un aperçu du coût ici, à travers les indications de ce guide consultable en ligne, "le Petit Futé", édition 2007/2008 : books.google.fr/...A9+tahiti#PPA278, M1 et un site de conversion monétaire : www.xe.com/ucc/ Les prix ont dû évoluer, ils sont parfois négociables, bref ce n'est qu'un guide...
Mais lis également l'intro concernant Bora (pour les autres îles aussi d'ailleurs), on y retrouve le minimum essentiel pour ne pas débarquer complètement idiot et à côté de la plaque.
Et après 2 séjours en Polynésie (voir album en cliquant sur la signature).... +1 également avec avionna ! | | | Bonjour Jocelyne... merci pour ta réponse et toutes ces précisions...le monde est très petit car autour du 20 janvier ma femme part à Lesquin pour des raisons professionnelles (quelle coincidence)! Pour en revenir à Bora...je ne manquerai pas de passer le bonjour a ton fils puisque nous passerons 3jrs au Méridien. D'autre part nous envisageons de faire le tour de l'ile et pique nique sur un motu et dans ce domaine on nous a conseillé Nono Tours, en as tu entendu parler? Sinon toi même as tu fais des excursions ou autre activités que tu nous conseillerai bien volontiers. Egalement, quelques conseils pour la restauration sur l'ile et commerces en tous genres, j'imagine à Vaitape principalement. Seul point noir que tu as évoqué c'est l'escale à Los Angeles et j'avoue que ca m'angoisse un peu car c'est vraiment de la parano ; En attendant chère jojo je te dis à bientot...et merci encore. Philippe | | |   bonjour Philippe Je réponds a tes questions pour le tour de l'ile bien sur il y a nono, mais mon fils le fait aussi, a toi de voir. excurtions et activitées :coucher de soleil en catamaran, parachute, le 4x4 c'est magnifique, tu montes découvrir bora bora dans toute sa splendeur, la pointe de matira, le lagonarium qui est juste a coté du méridien, je crois que je l'ai décrit déja, les spectacles tahitiens, si j'en ai oublié tu peu voir avec Fabien qui te donnera des bons conseils. coté restaurant :si tu déjeunes a l'hotel pas de probléme, sinon il y a de bons restaurants, sur le bord de la route des pizzérias, marchants ambulants steack frites etc, en commerce il n'y en a pas beaucoup le magasin chin lee (jap) mais bien achalandé, et a Vaitapé bien sur aussi des commerces de souvenirs et autres. pour l'escale a Los Angéles ne t'inquiétes pas cela va bien se passer vu que tu ne sors pas de l'aéroport il n' a pas de danger, bien sur moi je ne consomme pas d'alcool je n'ai pas eu ce probléme, je ne sais pas ou tu habites, mais si tu veux tu peu venir a la maison avec ton épouse et l'ont te montrera des photos. Je pourrais te donner mon adresse en privé. si tu as d'autres questions n'hésites pas a bientot bises Jocelyne Images attachées: | | | Bonjour jocelyne...et merci pour tous ces renseignements et ces photos magnifiques. Comme je te l'avais dis, ma femme se déplace à lesquin pour raisons professionnelles... voila son numéro : 0620020522. elle s'appelle guénaelle, elle arrive mardi soir vers 19h environ. Peut etre que vous pourrez vous rencontrer et parler du méridien, de bora bora et de la polynésie française... Eventuellement fais moi parvenir tes coordonnées je les lui transmettrai. Je te remercie pour ta gentillesse et je n'hésiterai pas à te recontacter tres bientot car nous partons le 2 mars et c'est vite là! Je meurs d'impatience et suis sans cesse entrain d'y penser  . à bientot Philippe | | |    bonsoir Philippe je crois que mon message ne soit pas passerje disais donc que je ne pourrais pas voir ton épouse car j'ai ma petite fille a la maison je vois que tu es impatient d'aller a bora bora, la chance que tu as ou habites tu ?vous pouvez passer chez moi pour avoir + de détails si tu le veus. surtout n'hésites pas a rencontrer mon fils il est trés sympas Fabien Guilbert dés ton retour donnes moi des nouvelles alors a bientot Jocelyne Images attachées: | | |  bonjour jocelyne... Oui je suis très impatient d'aller découvrir la polynésie française car cela reste un endroit paradisiaque, de reve...j'entend souvent dire : c'est le voyage d'une vie...et bien si je peux le faire plusieurs fois je ne m'en priverai pas...et pourquoi pas y vivre tous simplement! Je me ferai un plaisir de rencontrer ton fils Fabien et ne manquerai pas de lui passer ton bonjour... et bien sur pour certaines activités je ferai sans doute appel à lui puisque je logerai au Méridien. Voila le détail de mon séjour: Arrivée le lundi 2 mars: 2 nuits à Tahiti puis...vol pour Moorea : 4 nuits. Enfin vol pour Bora : 3 nuits et retour sur Tahiti : 1 dernière nuit. Je sais c'est un séjour assez court (que 2 semaines de congés  ) qui ne me laisse pas suffisament de possibilités pour aller découvrir d'autres iles (moins touristiques), mais ce sera pour d'autres fois...  . Dis moi jocelyne, as tu été confronté aux problèmes des moustiques? Il parait qu'ils nous adorent nous les popaa...si oui as tu des conseils...anti moustique? Ah...j'oubliai...j'habite dans la région Lyonnaise, c'est un peu loin de Lesquin...mais voila fort longtemps que je dis que je vais aller faire un tour du coté de la Belgique, alors qui sait nous pourrons peut etre nous rencontré? à+ Philippe... | | |    bonjour Philippe comment vas tu ? je vais t'appeller l'impatient lol............. pour les moustiques que l'on appelle des " NONOS " il y a une superbe créme que tu trouves en pharmacie "INSECT ECRAN " répulsif peau adulte, c'est en spray trés efficace. il n'y a pas de probléme si tu as l'occasion de venir dans le nord fais moi signe, ou aussi quand tu seras rentré de bora bora le voyage approche réve encore un peu veinard bisous a toi et a ton épouse a bientot Jocelyne | | |    re coucou j'oubli le garçon que tu vois sur les photos avec sa caméra c'est mon fils Fabien bisous Jocelyne | | | a avionna
Nous sommes deux couples nous arrivons a Papeete le 8 mai 2009, et nous pensons faire comme vous la visite des 5 iles mais en pensions de famille et entre les iles en bateau local je sais il faut avoir tous les horaires, alors si vous avez eu des preferences nous aimerions les avoir.de retour a papeete, nous prenons la croisiere de l 'Aranui en dortoir. dans le temps j'ai passé 2ans 1/2 en polynesie, et je sais que beaucoup de choses ont changées. j'ai suivi la discution sur bora, lorsque j'y suis allé il n'y avait que le club med. BORA est un passage obligé mais j'opterai pour Maupitien attendant de vous lire | | | Bonjour, Merci du message. Le bateau "bananier" que j'ai pris quittait Huahiné à 2h du matin, faisait escale à Raieta et arrivait tôt à Bora Bora, il s'appelle le VAENU. L'arrivée à Bora Bora fût grandiose, juste assez lentement pour graver en mémoire la découpe abrupte des rochers comme réalité et non plus comme poster. Je sais que comme vous je vais retourner en Polynésie et cela sera toujours en évitant d'être un numéro de registre à l'hôtel ; cette fois-ci je prendrai mon temps pour étudier la culture et les premières migrations polynésiennes, faire des recherches, parler aux plus vieux. A Moorea je me souviens d'un atelier de peinture où je suis tombée amoureuse d'un tableau avec des palmiers bleus. Dehors, en vente, Il y avait d'énormes fauteuils taillés à même le bois et polis. Et puis sur les petites routes, attention aux choses qui tombent des arbres.....Je n'ai jamais mangé d'avocat aussi gros ! N'oubliez pas en arrivant dans chaque ile de demander la liste des festivals locaux (pas ceux pour touristes !!!) Je n'ai jamais eu autant d'invitation à partager des repas et de concerts de ukalélé impromptus !
( ( (Mais Lonely Planet reste quand même le meilleur guide pour les renseignements pratiques.)))
Je vous (et les 3 autres) souhaite un enthousiasme croissant dans vos préparations. Cordialement Avionna | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |