salut
juste pour info nous revenons de
polynésie (nov et dec 2008) on voulait tt faire en bateau (iles société + tuamotus) mais au final on a pu faire seulement
papeete fakarava donc tuamotu via le cobia faut avoir juste un peu plus de temps car tu mets 2 nuits 3 jours au lieu d'une heure en avion mais c'est super, à chaque ile ou le cobia livre sa marchandise tu as la possibilité de descendre à terre (enfin nous on a eu de la chance car il n y avait que 4 personnes sur les 12 couchettes possibles) donc le capitaine a pu nous le proposer on a fait donc kaukura, apataki et aratika, et puis tt les 2 ou 3 semaine je crois qu il fait une autre ile mais pas rangi en tt cas, le tarif est de environ 6000 cfp (- de 60 euro)par personne par traversé contre 17000 pour un billet simple
papeete faka ca vaut le coup. Par contre comme je l ai dit y a que 12 couchettes soit 12 personnes et la le conseil c'est de reserver le plus tot possible car le cargo est quasi toujours plein, apparament pas possible de reserver de
france essaie quand meme...
Sinon dans les iles de la société, tu pourras toujours essayer de prendre l'un des 3 ou 4 cargo de marchandises qui prennent des âssagers (mais la encore que peu de personnes du genre une douzaine) au depart de
papeete en directtion de
huahine -
raiatea - bora, mais et ca se comprend les place sont en priorité pour les locaux car c est bien moins cher. Moi par ex en arrivant debut novemebre j ai tel à l'une de ces compagnie et avant meme de donner un date on m a dit C EST COMPLET place dispo que le mois prochain. Sinon pour faire
Raiatea - Bora -
MAupiti, il y a toujours le
Maupiti express et lui il semble y avaoir toujours de la place, seul pb quan dtu vient de
raiatea et que tu veut aller a
maupiti et bien tu est oblig de passer via bora et en plus toute une nuit (arrivée 18h depart le lendemain 8h environ) donc ca pour les gens qui veulent eviter bora et bien...