Nous sommes allés à
Tahiti mon conjoint et moi meme dans le cadre d'un tour du monde en
Polynésie durant 3 semaines. Nous avons faits
Moorea Huahine Bora bora Rangiroa Tikehau.
Alors les billets inter îles restent chers, 500 euros par personne, les billets pour aller en
Polynésie restent chers!! Mais une fois sur place on peut se débrouiller pour pas très cher.
Les campings offrants toutes les commodités, cuisine donc vous pouvez faire vos courses, la plupart ont leurs canoës alors vous pouvez profitez du lagon gratuitement. Vous pouvez aussi louer des vélos pour explorer les îles, nous l'avons fait pour
bora bora Rangiroa et
Tikehau.
Alors nous on a explosé le budget parce qu'on a beaucoup plongé et à
bora bora on s'est payé un super tour sur le lagon.
On en a eu pour 1200 euros par personne pour 21 jours (sans billets d'avion) mais sans les 7 plongées par personne et le tour super luxe à bora ca ça fait du 800 euros les trois semaines.
Pour 1200 euros on a :
Fait la sortie baleine avec
Moorea deep Blue 80 euros
Fait nos courses nous meme (bon faut aimer la salade de riz et les pâtes)
Manger deux fois au restaurant
Manger trois fois dans des snacks et deux fois dans des roulottes
Camper tout le temps: Camping : entre 10 et 15 euros la nuit (sauf à bora c'est 20 euros la nuit). Si vous avez des questions sur
bora bora on a l'adresse qu'il vous faut pour camper n'hésitez pas à demander.
Louer un bateau pour la demi journée à
Huahine pour 70 euros essence comprise.
Louer deux jours une voiture à
Huahine pour faire le tour. 50 euros la journée.
Louer un jour une voiture a
Moorea pour faire le tour car plus de scoot mais ca se fait en scoot aussi. 80 euros une journée et demi.
Fait 7 plongées chacun avec le Pass Te Moana. 50 euros la plongée.
Fait le tour de l'île en bateau de bora pour 120 euros la journée. (il y a des tours moins cher mais celui la ne faisait pas de shark feeding et on était 8 pas 20). Si vous voulez des info demandez.
Et Apres on a prix les kayaks, les vélos sur chaque île et on s'est régalé.
Voilà je voulais faire cette article car avant de partir je ne trouvais pas trop d'informations sur
Tahiti. Si vous avez besoin d'adresses ou quoi que ce soit demandez.
De plus le camping s'est vraiment bien passé pour nous cela nous a permis de rencontré les polynésiens qui sont des gens vraiment adorables. On nous a donné beaucoup. Je le souhaite à tous le
monde.