|  |  |
 | | | | | Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Sefora · 31 juillet 2010 à 17:35 37 messages · 17 participants · 43 552 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 17:35 Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 38 163 affichages · Partager Bonjour, Je compte faire paris- new york a bord de l’A380 de Air france Je voudrais savoir en classe eco lequel des ponts est mieux, superieur ou inferieur ? Lequel des ponts est plus spacieux Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sefora · 1 août 2010 à 0:05 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 37 841 affichages · Partager Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant.
De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas... | | | À: Nini6cul · 1 août 2010 à 10:18 · Modifié le 1 août 2010 à 10:34 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 37 637 affichages · Partager Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant. De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas...
Euhhhhhhhhhhhhh ... vue les differences de dimensions au pont supérieur, je ne suis pas certain que le 2*4*2 soit mieux (en espace) que le 3*4*3 du pont principal ... 5.80m au pont sup. contre 6.54m au pont principal, plus la courbure fuselage plus contraignante au pont sup. | | | À: Michelzen · 1 août 2010 à 10:43 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 37 625 affichages · Partager Après ca peut dépendre de plein de chose : si on voyage à deux c'est mieux de se mettre au pont sup. Si on voyage à 3 alors le pont inférieur est mieux. Si vous aimez etre au hublot, au pont supérieur il y a de plus d'espace à cette place car ils ont mis un coffret entre le siege et la paroi.
Je dis le pont supérieur, la classe éco est mieux répartie, avec moins de sièges car la classe business est devant. De plus, c'est 2 4 2 au lieu de 3 4 3 en bas...
Euhhhhhhhhhhhhh ... vue les differences de dimensions au pont supérieur, je ne suis pas certain que le 2*4*2 soit mieux (en espace) que le 3*4*3 du pont principal ... 5.80m au pont sup. contre 6.54 m au pont principal, plus la courbure fuselage plus contraignante au pont sup.
"Euhhhhhhhhhhhhh" un petit calcul simple de primaire : 5.80 divisé par 8 = 0.725. 6.54 divisé par 10 = 0.654.
Ce qui fait plus d'espace par personne au pont supérieur. Les sièges sont les mêmes et la largeur des allées ne doit pas bien être différente... Vous allez me dire que les coffrets situés aux hublots bouffent un peu d'espace mais cela évite justement d'être comprimé par la courbure du fuselage. | | | À: Damss974 · 1 août 2010 à 11:56 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 37 561 affichages · Partager ... pas certain que le confort ne soit qu'un simple calcul mathémahique (en plus selon plan cabine AF les sièges eco pont sup sont plus "eloignés" de la cloison cabine qu'au pont principal) photo pont sup www.airliners.net/...-A380-861/1674522/M/
photo pont principal www.airliners.net/...-A380-861/1727531/M/
.... moi sur ce type de machine mon choix serai le plus en avant possible, si AF a mis ses "first" dans le nez de lappareil au pont principal ce n'est peut etre pas sans raison ! | | | À: Michelzen · 1 août 2010 à 12:02 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 37 558 affichages · Partager Une petite question : Si on a des sièges au pont inférieur devant les ailes (et donc les réacteurs) ca vaut le coup, mais quitte à être dérrière et se prendre plus de bruit dans les oreilles, au pont sup ca serait pas plus silencieux ?
Merci. | | | À: Sefora · 3 août 2010 à 5:23 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 37 345 affichages · Partager Bonjour. J’ai utilisé trois fois ceux de SQ qui ont la même config que ceux d’AF, à savoir First et Eco en 3-4-3 pour le main deck et Biz et Eco en 2-4-2 pour l’upper deck et je préfère largement l’upper deck car comme d’autres disent les places en A ont de la place aux coudes. | | | À: Sefora · 3 août 2010 à 14:59 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 37 295 affichages · Partager merci pour les infos, visiblement l'espace siege est le meme partout mais la superficie est elle la meme egalement en pont superieur et pont inferieur ou ya t-il un pont nettement moins grand que l'autre (je parle au niveau de l'espace et non du siege)
merci | | | À: Sefora · 3 août 2010 à 15:19 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 37 277 affichages · Partager Si vous parlez du volume, il est plus important au pont principal, et le volume des passagers l'est aussi | | | À: Sefora · 6 août 2010 à 10:14 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 37 194 affichages · Partager Normalement les sieges sont identiques entre les deux ponts.
A titre personnel, j'opterai aussi pour le pont supérieur. La configuration 2 4 2 est plus aérée. De plus, ou que vous soyez assis, vous n'avez au maximum qu'une personne à déranger pour vous lever. Et si vous êtes au couloir, le hublot n'est pas très loin pour voir l'extérieur. | | | À: Viadi · 3 février 2013 à 11:41 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 31 574 affichages · Partager je réactive ce vieux post pour avoir précision sur le A380 d'air france pour le pont supérieur les quelques rangs au siège économique sur seat guru. rang 90 - 91 - 92 Apparemment il ne sont pas sièges plus puique l'on peut les sélectionner sur notre réservation paris singapour..j'ai cru lire que l'on pouvait nous demander supplément à laéroport ?? quelqu'un le sait si vraiment ça se fait ???
sinon sur seat guru quand je clique sur les sièges en question il ya d'écrit no power TV???? www.seatguru.com/...e_Airbus_A380_V2.php
il n'y a pas de petite TV sur le siège de devant ??? cet endroit est vraiment déconseillé sur ce vol ou vaut mieux que l'on soit en bas ???
bon c'est pas dramatique c'est juste pour savoir si on prend un ordi pour film en cas
merci d'avance | | | À: Azerty013 · 3 février 2013 à 15:00 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 31 538 affichages · Partager sinon sur seat guru quand je clique sur les sièges en question il ya d'écrit no power TV???? www.seatguru.com/...e_Airbus_A380_V2.php
il n'y a pas de petite TV sur le siège de devant ??? cet endroit est vraiment déconseillé sur ce vol ou vaut mieux que l'on soit en bas ???
La pulpart des siéges eco de la zone ont, sur Seat Guru, le même message : " no power, no tv" ce qui laisse plutôt penser à une erreur de leur part... Le site AF indique : "TV à tous les siéges" www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm
Et sinon il est clair que la cabine eco de l'étage doit être plus agréable que celle du "rez de chaussée", car il y a peut de monde là, contrairement à la cabine du bas... | | | À: Azerty013 · 3 février 2013 à 18:12 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 31 498 affichages · Partager Hello Laurent,
J'ai eu l'occasion de voyager au siège 92B, il y a bien un TV dans le siège de devant. Et pour les rangs 90 et 91 elle est dans l'accoudoir du siège.
La cabine éco au pont supérieur est vraiment très bien, les coffres de rangement donnent une sensation d'espace appréciable.
Pour ce qui est du supplément, je n'ai rien eu à payer.
Bonne soirée | | | À: Azerty013 · 4 février 2013 à 12:04 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 31 440 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi-même partons à Washington en A380 AF en avril en classe éco. Nous avons sélectionné des sièges au pont sup au moment de la réservation des billets (en septembre). Or en allant regarder aujourd’hui la sélection des sièges ceux-ci sont désormais marqués sièges plus (ce qui n’était pas le cas auparavant), de plus en me baladant sur le plan cabine je constate que presque tout les sièges du pont sup sont désormais sièges plus. D'ou ma crainte: peut'on me demander de payer quelque chose à l'embarquement ou alors risque t'on de nous changer de sièges?
Merci. | | | À: Pegase90fr · 4 février 2013 à 12:45 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 31 436 affichages · Partager Nous avons sélectionné des sièges au pont sup au moment de la réservation des billets (en septembre). Or en allant regarder aujourd’hui la sélection des sièges ceux-ci sont désormais marqués sièges plus
bonjour
hier j'ai testé de sélectionné les sièges dans les 90 91 92 au milieu qui avant la sélection sont en blanc et non en jaune et bien apparemment ça marque 70 euros mais pas payable de suite... les grands malins d'air france donc apparemment si on les paie pas à l'enregistrement et bien ils nous mettent en bas!!!!!
bref du racket.... ils sont pénibles de faire ça... qu'ils mettent TOUT en jaune en économie du haut et basta au moins on sait à quoi s'en tenir...
je vais passer à une agence air france au vieux port dans quelques jours.. et je vais pas me gêner pour leur dire que c'est un peu de l'arnaque... | | | À: RixJo · 4 février 2013 à 12:49 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 31 361 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de voyager au siège 92B, il y a bien un TV dans le siège de devant. Et pour les rangs 90 et 91 elle est dans l'accoudoir du siège.
bonjour et merci pour ton info... sur le site d'air france c'est inscrit pour le 92B "siège plus 70 euros"... donc toi tu as eu la chance de les avoir avant que ça devienne siège plus ??
bref va falloir que je fonce à Air france pour leur poser question..... | | | À: Azerty013 · 4 février 2013 à 16:10 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 31 326 affichages · Partager Effectivement, tout est bon pour faire payer encore plus les passagers  Un jour les sourires légendaires des PNC seront payants 
Sinon, est ce que les autres sièges éco du pont sup sont payant ? Car ça vaut quand même la peine d'être en haut.
Bonne après midi | | | À: RixJo · 4 février 2013 à 17:04 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 31 303 affichages · Partager Sinon, est ce que les autres sièges éco du pont sup sont payant ? Car ça vaut quand même la peine d'être en haut.
RE
on voit bien en jaune les sièges à 70 euros (classe Economy)...Tout au fond de l'appareil... (surtout les rang de 2 sur le côté...les 4 sièges rangs 89 en jaune aussi... c'est assez bizarre ce que l'on voit...
et il y en a quelques uns où pas de jaune ni indiqué 70 euros... tant pis on verra bien j'ai pris comme il sont pas signaler sièges plus : paris singapour : 92E et 92D et singapour paris : 91F et 91G
il ya largement le temps... je vais poser question à Air france...et je ferai en retour d'expérience en temps voulu.. à moins que d'ici là quelqu'un viennent en parler ici....bien avant que l'on parte.... certains ont du prendre le A380 sur los angeles ou afrique du sud et new york... ça doit être kif kif ??
bref si on me demande 140 euros et bien je ferai peut être l'expérience juste sur un des tronçons.. pas les deux.... | | | À: Pegase90fr · 4 février 2013 à 21:58 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 31 269 affichages · Partager Bonsoir, Un conseil ne prenez pas l'A380 j'en ai fait l'expérience et à l'arrivée 1h30 d'attente pour passer l'immigration. En plus en bas en éco c'est d'une densité incroyable presqu'étouffante. Donc plus jamais pour moi l'A380 de AF. Bon voyage | | | À: Ayacucho · 5 février 2013 à 6:50 Re: Pont supérieur ou inférieur sur le A380 d'Air France? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 31 259 affichages · Partager Un conseil ne prenez pas l'A380 j'en ai fait l'expérience et à l'arrivée 1h30 d'attente pour passer l'immigration. En plus en bas en éco c'est d'une densité incroyable presqu'étouffante
ah oui c'est vrai ça tu as raison... bon nous c'est pour singapour c'est moins pénible...là bas l'immigration
par contre pour les USA c'est clair que ça doit être pénible... si on n'est pas dans les premiers à sortir.. je retiens cette précision | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |