Bonsoir Antonio,
Nous étions à
Moremi à la fin du mois d'août dernier. C'est vrai que c'est la saison sèche mais, sur place, on nous a dit qu'il avait pas mal plu l'été dernier ce qui explique la quantité d'eau.
En ce qui concerne le pont, il était prévu de le réparer (cf mon post du 6 septembre). Par contre, je ne sais pas où ça en est. Cela dit, il ne faut pas que ce soit un frein. Il faut s'organiser en conséquence

Dans la région de Xakanaxa on a vu un lion (a Baobab Tree). Apparement, il trainait dans le coin depuis plusieurs jours et il était malade selon les guides des lodges du coin. Il y a aussi des hyppos, des girafes, des waterbuck et de belles surprises la nuit au camp. On a eu la visite d'un élephant alors qu'on finissait notre repas autour du feu. Le lendemain, une hyenne alors qu'on rejoignait la tente et le sur-lendemain encore un élephant mais cette fois on était déjà sous la tente.
Un couple d'italiens nous a dit avoir vu un petit leopard à moins de 2 km du camp de Xakanaxa.
J'ai bien aimé le cadre à Mboma Island. Il est possible de faire une excursion en bateau en se rendant sur place directement.
A Savuti (
Chobe NP) il faut croire qu'on a eu de la chance puisqu'on a vu ce groupe de 16-17 lions dont un couple ''actif''

qu'on a retrouvé le lendemain au même endroit (Pump Pan). On a aussi vu un léopard grace à un guide sympa qui s'est arrêté à nos côtés pour nous indiquer l'endroit où il se trouvait.
Comme le dit Poney, il faut un peu (beaucoup ?) de chance et se trouver au bon endroit au bon moment. Cela dit il ya toujours un petit quelque chose à voir à
Moremi et à
Chobe. C'était vraiment des bons moments et je repartirais bien demain

Fred