|  |  |
 | | | | Le Pony Express n'est plus ce qu'il était (États-Unis) JeanMichel54 · 8 août 2014 à 13:02 24 messages · 9 participants · 1 442 affichages | | | | 8 août 2014 à 13:02 Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Histoire de sourire un peu : une de nos cartes postales de notre dernier voyage dans l' Ouest, postée le 25 septembre 2012, est arrivée à destination (région de Nancy) ce mercredi 6 août 2014 !  Mais, sous réserve d' une réclamation et enquête éventuelles, je ne sais pas encore si la carte s' est coincée dans la partie américaine ou française du circuit... Il ne faut jamais désespérer !... | | | À: JeanMichel54 · 8 août 2014 à 13:48 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Salut JM,
Normal.... pour les Américains, la France c'est à peu près là bas au bout, vers l'Est et il n'y a qu'une ville... PARIS !
Nancy c'est quoi ? une région ?
Humour d'un vendredi pluvieux.
Amitiés du Nord. Jean. | | | À: PapJ59 · 8 août 2014 à 16:27 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Salut Jean,
Pour les Américains, Nancy ne doit en effet guère évoquer autre chose qu'un prénom féminin  . Mais en sens inverse pour le Français peu voyageur Capitol Reef, d'où venait la carte, doit être aussi un lieu assez improbable... Bon été !  (content de ton parcours printanier corse ?) | | | À: JeanMichel54 · 8 août 2014 à 16:37 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Pour les Américains, Nancy ne doit en effet guère évoquer autre chose qu'un prénom féminin 
Salut JM
ex-azerguois... 
si ma mémoire est bonne !
certes...
sauf pour les amateurs d'histoire et en particulier de la Civil War qui peuvent aller à Nancy pour visiter le Mill Springs Battlefield
la première vraie victoire de l'Union
MillSprings Battlefield AssociationPOBox 282, Nancy, KY 42544 | | | À: PapJ59 · 8 août 2014 à 16:48 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Pluvieux zut il faut venir chez nous dans le Sud Ouest un beau ciel bleu avec 32°  
Hélène | | | À: Cochize · 8 août 2014 à 17:09 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Salut Cochize,
Ta mémoire est bonne, et ta culture étatsunienne au moins autant !
Excuse-moi, mais pour le Nancy du Kentucky, si la grande histoire militaire n' avait pas fait un sérieux détour par là, qui la connaîtrait ? Moins peuplée qu' Anse (69), la petite capitale de l' Azergues, familière de nos jours anciens... Nous ici on a aussi la victoire du Duc René II et la mort du Téméraire ! 
Merci d' avoir, une fois de plus, éclairé ma lanterne. | | | À: Fabregal · 8 août 2014 à 17:20 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Pluvieux zut il faut venir chez nous dans le Sud Ouest un beau ciel bleu avec 32°
Merci quand même... mais pour un "59" cette T° c'est la Death Valley !
Bonne continuation. Jean. | | | À: JeanMichel54 · 8 août 2014 à 17:22 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Hello JM,
La Provence et un peu de Corse sera pour le mois prochain (09/09..).
Amitiés du Nord. Jean. | | | À: JeanMichel54 · 8 août 2014 à 17:22 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager c'est sûr...
on n'en est pas encore à la veille de jumeler les deux NANCY
bonne fin de journée | | | À: PapJ59 · 8 août 2014 à 18:02 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager "Normal.... pour les Américains, la France c'est à peu près là bas au bout, vers l'Est et il n'y a qu'une ville... PARIS !"
Et les Français qui ne savent pas que Los Angeles n'est pas tout à fait a coté de San Francisco | | | À: Kristen1 · 8 août 2014 à 19:47 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Et rares sont ceux qui savent que Sacramento est la capitale de la Californie. | | | À: Olivieredh · 8 août 2014 à 19:54 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Et rares sont ceux qui savent que Sacramento est la capitale de la Californie.
You just read my mind, Olivier | | | À: Olivieredh · 8 août 2014 à 20:07 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Salut aux Amis de l'Ouest Kristen et Olivier,
tout à fait d'accord avec vous 2 !
ET pour Sacramento, aucun doute pour moi, car mon voisin est Américain et sa mère y habite encore... (dans "votre" Capitale).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Kristen1 · 8 août 2014 à 23:45 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager "Normal.... pour les Américains, la France c'est à peu près là bas au bout, vers l'Est et il n'y a qu'une ville... PARIS !"
Et les Français qui ne savent pas que Los Angeles n'est pas tout à fait a coté de San Francisco 
Hi Kristen, Il y a beaucoup de prejudges de part et d'autre de l'Atlantique. et ils ne sont pas de meme nature. Mais vous seriez surprise du nombre d'Americain qui connaissent l'Europe, et pas seulement comme lieux touristiques, mais en profondeur, Il y tellemnt de milieux differents, ici aux USA que si l'on prend et si l'on a le temps de le faire on s'en rend compte rapidement. Bonne soiree a tous Alex | | | À: Durandale2 · 8 août 2014 à 23:59 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Je connais beaucoup d'Americains qui connaissent très bien la France. Je viens justement de recevoir des conseils pour mon séjour en Ardèche et dans le Luberon au mois de Septembre. | | | À: Kristen1 · 9 août 2014 à 2:48 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 757 affichages · Partager Et les Francais qui viennent en vacances sur la Cote Ouest pour voir Bryce, Monument Valley et Moab  (ils savent tous que ces Parcs Nationaux sont au bord du Pacifique) | | | À: Bluemesa · 9 août 2014 à 3:03 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Et les Francais qui viennent en vacances sur la Cote Ouest pour voir Bryce, Monument Valley et Moab  (ils savent tous que ces Parcs Nationaux sont au bord du Pacifique)
Ça fait toujours sourire quand on entend dire "on a fait l' ouest Americain" comme si on avait fait la Bretagne ou la Provence. | | | À: Kristen1 · 9 août 2014 à 5:15 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonsoir Kristen, Nous serons en France en Septembre, St Raphael et le Grau du Roi. Un peu d'histoire sur l"ouest. Lorsque l'on parle de l'Ouest des USA, on a tendance a parler de la cote Ouest et vers l'Est sans definer ou est la limite. Mais il fut un temps quand l'Ouest commencait au bord du Mississippi at St Louis. Et les colons partaient de St Louis a la conquete de l'Ouest. Une expression demeure encore dans le parler de tous les jours: '' GO WEST YOUNG MAN!'' Alors, l'Ouest, c'est ou? LOL Amities a tous Alex | | | À: Durandale2 · 9 août 2014 à 5:37 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 729 affichages · Partager Bonjour
Il y a et il y a toujours eu une grande difference entre l Ouest Americain et la Cote Ouest Americaine ; l automne dernier des amis Francais m' on dit :" On va faire la Cote Ouest Americaine en Septembre, on passera te voir apres Moab " (Je n'etais pas au courant que Moab et le Colorado sont sur la Cote Ouest), va falloir que j aille faire un tour a la plage ce week end  ...
Dire que l on va faire un parcours Cote Ouest Americaine et visiter Bryce, Moab, Grand Canyon cest un peu comme si un Americain vous annonce : "Cet ete je pars visiter la Cote D'Azur j'y visiterai la Bretagne " | | | À: Durandale2 · 9 août 2014 à 5:42 Re: Le Pony Express n'est plus ce qu'il était ( États-Unis) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Nous serons en France en Septembre, St Raphael et le Grau du Roi. Alex
Bonjour Alex si vous êtes encore dans "notre coin" apres le 14 Septembre ça serait sympa de se rencontrer.... Bormes les Mimosas/ St Raphael 1H30 de route environ..... Je dis après le 14 Septembre, car avant nous serons aux USA Si c'est possible pour vous je vous donnerai nos coordonnées en MP Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |