 |  |  |
 | | | | Nouchema · 25 octobre 2006 à 10:40 22 messages · 14 participants · 3 609 affichages | | | | 25 octobre 2006 à 10:40 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, En préparation d'un long périple en Asie, nous nous demandons si nous ferons qqes semaines en Chine. Deux de nos amis ayant séjourné dans ce pays nous donnent deux avis complètement différents: l'une le considère comme incontournable et l'autre à éviter. l'argument majeur de ce dernier est le comportement des locaux. Crachats permanents et manque de civisme (au sens occidental j'imagine...) sont les premiers termes qui lui viennent. Pouvez vous SVP nous donner votre avis? Merci | | | À: Nouchema · 25 octobre 2006 à 11:47 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager Les crachats et le manque de civisme, c'est un fait. Personne ne peut le nier.
Mais en quoi cela doit-il faire renoncer à un voyage en Chine? S'il fallait éviter tous les pays où les gens ne sont pas parfaits, il faudrait se cantonner aux iles désertes!
D'ailleurs, je trouve que le seul intérêt d'aller en Chine - à part peut-être les paysages dans quelques régions - c'est justement la population elle-même. Irritante parfois, déroutante souvent, mais quand même sacrément intéressante, et beaucoup plus accueillante et gentille envers les étrangers que sa réputation ne le laisse penser! | | | À: Yangguizi · 25 octobre 2006 à 14:00 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager L'argument des crachats me fait toujours rire, après tout ça ne change rien. Tu ne lèches pas le sol quand même ? | | | À: PetitLu · 25 octobre 2006 à 14:34 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager L'argument des crachats me fait toujours rire, après tout ça ne change rien. Tu ne lèches pas le sol quand même ?
Cet été je me suis surtout baladé dans le Nord de la Chine et en ce qui concerne les crachats et raclements de gorges j'en ai vu bien moins que mes souvenirs d'il y a 18 et 20 ans me faisait m'attendre.
A la limite je vois plus de cracheurs chez moi à argenteuil que je n'en ai vu là-bas. (c'est vrai qu'à Argenteuil, il y a un peu plus d'un an Sarkozy s'était fait aussi craché dessus  ) | | | À: Yangguizi · 25 octobre 2006 à 15:17 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager je suis complètement d'accord avec toi ton français m'étonne beaucoup!!!!!! | | | À: Xg1104 · 25 octobre 2006 à 16:21 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Mon français t'étonne? Aurais-je utilisé de tournures de phrases inopportunes ou maladroites?
Sinon, je suis bien d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi. | | | À: Yangguizi · 25 octobre 2006 à 16:27 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager non je ne vois jamais un chinois ayant un si fort francas comme toi je suis tres déçu | | | À: Xg1104 · 25 octobre 2006 à 16:30 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager si si, il y a quelques chinois qui ont un niveau de français proche du mien. Mais eux sont effectivement admirables, tandis que moi je n'ai aucun mérite, puisque je suis français. | | | À: Yangguizi · 25 octobre 2006 à 16:37 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager je retrouve un peu de courage, hehe. tu a MSN ou d'autres choses par qui je peut te connecter directement
mon MSN: xg11041013@hotmail.com | | | À: Nouchema · 26 octobre 2006 à 14:32 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager J ai entendu la meme chose ici a propos des crottes de chiens sur les trottoires parisiens, j ai repondu 1 ya les motos crottes 2 ya autres choses a voir que ca !!
ici ca racle et sa crache et bien cela fait partie du decor | | | À: Yagao · 26 octobre 2006 à 18:59 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a plus de moto-crottes. Mais, c'est vrai qu'il y a autre chose de plus interessant à voir | | | À: Chrousseaud · 26 octobre 2006 à 23:21 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Je suis resté 15 jours à Pékin, an août dernier. Je n'ai vu aucun crachat, ni cracheur. Quant au manque de civilité, je ne l'ai pas constaté, mais les gens se bousculent, se frappent (gentiment). C'est une manière de se comporter. Et la vie est 1000 fois plus agréable qu'en Europe, en Suisse, en tout cas, où elle est devenue fort déplaisante. Les Chinois sont absolument charmants, accueillants et doux. | | | À: JP2005 · 27 octobre 2006 à 3:15 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Je suis resté 15 jours à Pékin, an août dernier. Je n'ai vu aucun crachat, ni cracheur.
Aucun? Nada? Walou? Zero? T'es reste 15 jours a l'hotel ou quoi?? Non sans deconner c'est surprenant... | | | À: Nouchema · 27 octobre 2006 à 8:57 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager La Chine, c'est plus d'un milliard de personnes, des ethnies très différentes, des villes grouillantes aux villages de montagnes les plus reculés. Alors, généraliser sur le comportement des locaux ne serait peut être pas le plus adapté dans ce cas précis. Vous allez rencontrer de tout dans ce pays, du positif, du négatif, des comportements qui vont vous déranger, d'autres que vous allez admirer (n'est ce pas le cas dans la plupart des pays?). Je pense que ce serait dommage de rater la Chine, pays fascinant à mes yeux. Mais bien sûr, chacun ses goûts. Si vous voulez en lire plus, pas mal d'infos et photos dans mon blog. | | | À: Strawberita · 27 octobre 2006 à 16:36 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Quand tu seras rentré dans les toilettes publique une fois, tu aquériras une autre notion de le l'hygiène. | | | À: Raphton · 27 octobre 2006 à 22:34 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Non, j'ai bougé un max... dans tous les coins et la même chose à Shanghaï en 2004...
Sans doute, et merci de le rappeler, qu'on peut voir de tout... je faîsais seulement part de mon humble expérience ! | | | À: Nouchema · 28 octobre 2006 à 14:42 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Salut ! Je vais certainement commencer a preparer un voyage a Shangai pour 2007, avant tout ca j'aimerai que vous me fassiez part de vos impressions...qu'y-a-t-il a voir la-bas, que faire aux alentours de Shangai...qu'elle est la meilleure periode pour y aller....qu'elle est la meilleure periode pour avoir des billets d'avion moins cher...tout quoi ! Merci d'avance. | | | À: Nouchema · 28 octobre 2006 à 23:20 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager bon faut dire que le crachat se fait dans les restos ! ainsi que quelques wc publique n'ont pas de séparateur! et l'hygiène n'est pas au rdv partout. mais à dire que c'est à éviter c'est faux !! la chine est un pays à voir absolument | | | À: Fastkoala · 29 octobre 2006 à 0:09 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Le but de la question était de départager deux avis et surtout de nous faire prendre une décision. C'est fait. Nous irons nous rendre compte par nous même. Merci à tous et pour en rassurer certains, nous ne lêcherons pas le sol  . | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |