|  |  |
 | | | | | Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Yémat · 7 avril 2014 à 14:41 · Une photo 18 messages · 9 participants · 2 645 affichages | | | | 7 avril 2014 à 14:41 Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 1 de 18 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en ce moment en Australie en Working Holidays Visa et je pars du 25 mai au 23 juin en Thailande puis ensuite au Népal avant de revenir en France.
En Thailande, je compte aller en Issan pour longer le Mékong à partir de la province de Loei jusque Khong Chiam. Je recherche l'avis de voyageurs ayant déjà été dans cette région afin de savoir s'il y a beaucoup de rizières et de porcheries, et si oui si on peut toujours trouver un hébergement (Guest house) qui en est assez éloigné. Je me pose cette question car j'ai lu qu'à la période de mon séjour et qu'en cette région le risque de contracter l’encéphalite japonaise est relativement élevé surtout près des porc et des zone marécageuses.
Je précise aussi que je ne pense pas me faire vacciner pour cette maladie, je préfère utiliser des vetements longs, moustiquaire et anti-moustique comme moyen de prévention. Si quelqu'un a une marque de qualité a me proposer pour ce dernier je suis preneur
merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yémat · 7 avril 2014 à 15:05 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 2 de 18 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en ce moment en Australie en Working Holidays Visa et je pars du 25 mai au 23 juin en Thailande puis ensuite au Népal avant de revenir en France.
En Thailande, je compte aller en Issan pour longer le Mékong à partir de la province de Loei jusque Khong Chiam. Je recherche l'avis de voyageurs ayant déjà été dans cette région afin de savoir s'il y a beaucoup de rizières et de porcheries, et si oui si on peut toujours trouver un hébergement (Guest house) qui en est assez éloigné. Je me pose cette question car j'ai lu qu'à la période de mon séjour et qu'en cette région le risque de contracter l’encéphalite japonaise est relativement élevé surtout près des porc et des zone marécageuses.
Je précise aussi que je ne pense pas me faire vacciner pour cette maladie, je préfère utiliser des vetements longs, moustiquaire et anti-moustique comme moyen de prévention. Si quelqu'un a une marque de qualité a me proposer pour ce dernier je suis preneur
merci d'avance ! 
Bonjour Yemat.
Je dirai moins de porcheries sur votre trajet qu en bretagne. Pas de souci pour ca. Muang Loei, Chiang Kan, Nong khai, Nakon phanom, etc. tout le long vous trouverez facilement a dormir en 'ville'. Juste un peu de repulsif ok.
Beau voyage que vous projetez la en issan. Bonne route et tout de bon. Yemat ! Chok dee! | | | À: Nato233 · 7 avril 2014 à 15:19 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 3 de 18 · 2 537 affichages · Partager Super, merci pour votre réponse rapide ! Une dernière question : les spray antimoustique achetés en Thailande sont-ils fiables et efficaces ? | | | À: Yémat · 7 avril 2014 à 15:31 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 4 de 18 · 2 528 affichages · Partager Super, merci pour votre réponse rapide ! Une dernière question : les spray antimoustique achetés en Thailande sont-ils fiables et efficaces ?
Achetes en superettes ou pharmacie, probablement moins efficace que des trucs d europe. Pas de marche pour ca ici. Personne va se sprayer d anti moustique tous les jours de l annee ici. | | | À: Nato233 · 7 avril 2014 à 15:36 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 5 de 18 · 2 523 affichages · Partager D'accord merci. Savez-vous tout de même si certaine villes le long du Mékong sont bordées par des rizières ou des porcheries ? | | | À: Yémat · 7 avril 2014 à 16:00 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 6 de 18 · 2 505 affichages · Partager D'accord merci. Savez-vous tout de même si certaine villes le long du Mékong sont bordées par des rizières ou des porcheries ?
Si une phobie des elevages porcins ou des rizieres vous habite passez simplement votre chemin et rejoignez au plus vite la bourgade suivante.
Si une rencontre fortuite devait arriver. Quelques conseils tout simple mais qui peuvent sauver la mise a chacun.
Ne jamais regarder un plan de riz dans les yeux. Baisser simplement le regard en restant attentif. En cas d attaque, la position du foetus en comptant les coups est vivement conseillee.
Ne jamais tourner le dos a un cochon dans un environnement propice aux moustiques. C est une invitation en langage animalier a la confrontation. A l accouplement egalement selon les especes. | | | À: Nato233 · 7 avril 2014 à 16:09 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 7 de 18 · 2 499 affichages · Partager | | | À: Daisyone · 7 avril 2014 à 18:11 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 8 de 18 · 2 463 affichages · Partager Merci pour ces conseils, j'espère que les plants de riz de ne sont pas trop féroces | | | À: Nato233 · 7 avril 2014 à 20:35 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 9 de 18 · 2 440 affichages · Partager Super, merci pour votre réponse rapide ! Une dernière question : les spray antimoustique achetés en Thailande sont-ils fiables et efficaces ?
Achetes en superettes ou pharmacie, probablement moins efficace que des trucs d europe. Pas de marche pour ca ici. Personne va se sprayer d anti moustique tous les jours de l annee ici.
FAUX !! Ce produit en particulier, que l'on trouve dans le 7/11 et ailleurs est très efficace.  | | | À: Banzaiiiii · 7 avril 2014 à 21:07 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 10 de 18 · 2 436 affichages · Partager On s'est habitués au SKETOLENE, également en vente dans les 7/11 Très efficace | | | À: Nato233 · 7 avril 2014 à 21:10 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 11 de 18 · 2 434 affichages · Partager Ne jamais regarder un plan de riz dans les yeux. Baisser simplement le regard en restant attentif. En cas d attaque, la position du foetus en comptant les coups est vivement conseillee. Ne jamais tourner le dos a un cochon dans un environnement propice aux moustiques. C est une invitation en langage animalier a la confrontation. A l accouplement egalement selon les especes.
C'est compter sans les poules, les poulets, tout ça Des vrais faux jetons Et alors ceux qui sont grippés, je ne vous dis pas Passez votre chemin, masque sur le nez | | | À: Nato233 · 8 avril 2014 à 4:11 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 12 de 18 · 2 389 affichages · Partager Ne jamais tourner le dos a un cochon dans un environnement propice aux moustiques. C est une invitation en langage animalier a la confrontation
Sawadee krap
Il faut quand même faire la difference entre le "bon" et le "mauvais" cochon Explications: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-aveu...
A l accouplement egalement selon les especes
Là, c'est plus delicat, vaste programme: 
| | | À: Yémat · 8 avril 2014 à 6:03 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 13 de 18 · 2 372 affichages · Partager Tu as prévu de faire un stage au sein d'un élevage industriel de porcs ? L'encéphalite japonaise existe certes mais comme la foudre..... Le plus simple demeure d'éviter les piqures de moustiques et par conséquent, de porter des vêtements longs, de dormir sous une moustiquaire, de se parfumer avec une lotion anti moustique.Perso, j'adore l'huile essentielle de citronnelle avec un diffuseur pour la nuit.La chambre est parfumée d'une odeur très agréable. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa et partir la peur au ventre sinon on reste à la maison. J'aime bien les produits locaux (thais) car très bon marché, facilement accessibles car comme dirait Thuan, on trouve partout un seven eleven. Le moustique sort souvent la nuit tombée à la recherche de son petit repas mais déteste les ventilateurs et la clim. | | | À: Banzaiiiii · 8 avril 2014 à 6:53 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 14 de 18 · 2 362 affichages · Partager merci docteur FF Le Deet on connait ses effets secondaires
Plus ecolo, testé par Obeo Capable de trucider 500.000 moustiques au mois: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...moust...
Sûrement très efficace en intérieur, mais pas pratique pour visiter les porcheries | | | À: Banzaiiiii · 8 avril 2014 à 6:56 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 15 de 18 · 2 360 affichages · Partager merci docteur FF Le Deet on connait ses effets secondaires
Plus ecolo, testé par Obeo Capable de trucider 500.000 moustiques au mois: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Sûrement très efficace en intérieur, mais pas pratique pour visiter les porcheries 
En amulette autour du cou ? | | | À: Banzaiiiii · 8 avril 2014 à 8:13 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 16 de 18 · 2 321 affichages · Partager Salut Roméo C'est vrai j'avoue son efficacité Mais c'est la même molécule, du deet a 13/100 donc il faut en remettre toutes les 4/5 heures, surtout si on transpire. Par contre odeur agréable et douceur du lait. En ville où le moustique est rare et ou il a tellement le choix, c'est pas très utile.. | | | À: Evildeville · 8 avril 2014 à 13:49 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 17 de 18 · 2 273 affichages · Partager du deet a 13/100 donc il faut en remettre toutes les 4/5 heures
12 ml en injection intraveineuse et c'est OK pour la journée  Également idéal pour booster les cocktails de la fullmoon. | | | À: Yémat · 8 avril 2014 à 16:42 Re: Porcheries et rizières au Nord-Est thaïlandais et risques d'encéphalite japonaise Message 18 de 18 · 2 258 affichages · Partager Tout à fait d'accord à propos du skétolène vendu au 7/11 : ça fonctionne très bien, en plus ça sent bon.
Il y a aussi la marque Autan : vendu en pharmacie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |