Bonjour,
Je n'avais pas pris mon portable au
Pérou, mais si j'en avais eu besoin, plusieurs solution s'offraient à moi (je m'en suis d'ailleurs servie pour téléphoner pour reserver des hotels, ou prévenir de mon retard...)
- Carte prépayée, qui s'utilise avec un téléphone fixe, il faut rentrer un code avant de téléphoner. Les cartes s'achetent dans les petites tienda
- Dans les cyber café il y a aussi aprfois des cabines téléphoniques (trouvée à
Cusco)
- Tu verras pas mal de monde dans les rues ou sur les place, avec un gilet de l'opérateur téléphonique (movistar ?) qui te propose un téléphone portable. Tu appelles, et tu regles la communication. Très pratique.