Normanddufor · 22 août 2018 à 23:17 20 messages · 5 participants · 1 998 affichages | | | | Bon jour,
En octobre prochain, départ de Venise avec NCL. Les arrêts suivants : Dubrovnik, Kotor, Katakolon, Le Pirée et Split
Certains peuvent me dire quels sont les endroits où les ports sont collées sur les villes??
Les villes visitées seront : Dubrovnik, Kotor, Olympie, Athènes et Split.
Habituellement, nous nous débrouillons par nous-mêmes. Toutefois, si les villes sont très loin des ports avec le peu de temps que nous avons, il est parfois préférable de prendre une excursion à partir de NCL directement.
Merci
Louise et Normand ( Montréal) | | | Bonjour Normand, A Dubrovnik : il y a plusieurs possibilités d'amarrage pour les bateaux. (et aussi la possibilité de débarquer en chaloupe). Dans tous les cas, se rendre à la porte Pile, qui est l'entrée principale de la ville, d'où on visite tout à pied, y compris l'accès au téléphérique. Kotor : on débarque au pied des remparts. Il y a un stand de l'office du tourisme qui distribue des cartes de la ville près de la porte principale. Olympe : il y a des taxis-guides à l'arrivée qui emmènent à Olympe. Athènes: voir une partie des multiples possibilités sur escalescroisiere.fr/...a-athenesgoogle.html Je recommande le taxi guide Nektarios joignable sur cab2airport@gmail.com Split : en longeant le quai vers la gauche, on arrive rapidement au palais de Dioclétien immense ensemble datant du quatriéme siècle. Voir sur escalescroisiere.fr/...-de-ladriatique.html (ainsi que Dubrovnik et Kotor) Très belles escales | | | Hello,
Kotor et Split ont leur centre historique au pied du bateau ou presque et sont facilement faisable à pied :
Kotor vous franchissez la porte des remparts puis visitez sans oublier, si vous êtes courageux et en pleine forme, de prendre les escaliers (au bout des remparts, payant) pour monter à la forteresse 
Split vous partez vers la gauche au bout du port et, un peu plus loin, il y a une porte pour rentrer dans le centre historique. Si vous voulez faire en plus une plage alors vous partez vers la droite au lieu de la gauche et lorsque vous voyez la voie ferrée vous la longez et vous arrivez à la plage (10 mn en tout environ)
Katakolon il y a plusieurs bus qui attendent dans la rue principale pour vous emmener à Olympie pour une dizaine d'euros.
Athènes plusieurs possibilités dont le métro qui se trouve à environ 20 mn de marche du bateau en partant vers la gauche à la sortie du port (c'est un métro aérien donc vous le prenez en haut du pont qui passe au dessus de votre route.
Très belle croisière culturelle | | | Si c'est le bateau qui arrive le 28 octobre à Venise, prendre garde au fait qu'il y a un grand marathon ce jour-là et compter large surtout s'il faut aller à l'aéroport... | | | Merci beaucoup très gentil.
Je vous recontacte si nécessaire 👍 | | | Merci beaucoup Jany. C’est très apprécié
Bonne journée | | | Non. Le 28 octobre nous revenons au port à Venise et nous nous dirigerons vers l’hotel Ala ou nous séjournerons jusqu’au 31 octobre | | | Non. Le 28 octobre nous revenons au port à Venise et nous nous dirigerons vers l’hotel Ala ou nous séjournerons jusqu’au 31 octobre
Tant mieux, vous pourrez voir arriver la course... | | | bonjour Normand, c'est une très jolie croisière. attention au marathon, toute la ville est bloquée. lors de notre croisière au départ de Venise, nous avons été confrontés au fameux marathon. le grand canal est coupé.... sur www.aladecouvertedumonde.fr . tu trouveras des informations pour te déplacer à Dubrovnik, le Pirée. bonne croisière Muriel | | | Merci Muriel
Heureusement qu’au retour dimanche le 28, nous restons à Venise pour 3 jours. Donc pas d’aéroport. Nous pourrons peut être voir le marathon
Quelle croisière aviez vous fait ? | | | bonjour Normand,
nous avons effectué une croisière de Venise à Rome. nos escales: Dubrovnik; Corfou; Kusadasi; Pirée; Santorin; Rhode nous avions passé plusieurs à Venise. le jour du marathon nous sommes allés visiter les îles. partir de Venise c'est magique. On longe la place Saint Marc, le canal pour arriver à la mer. nous étions avec la compagnie Cunard. donc pour rejoindre Dubrovnik, ils avaient mis en place des navettes gratuites. mais sur mon blogue: www.aladecouvertedumonde.fr , vous trouverez des informations pour rejoindre la ville, idem pour le Pirée. c'est un joli circuit. bonne croisière Muriel | | | Bonjour à vous
À Athènes avez vous pris le taxi guide que vous recommandez? Du port directement??
Je vais le contacter
Merci | | | Oui, il est venu nous chercher directement à la sortie du bateau. Il est vraiment très bien. | | | Bonjour Normand, A Dubrovnik : il y a plusieurs possibilités d'amarrage pour les bateaux. (et aussi la possibilité de débarquer en chaloupe). Dans tous les cas, se rendre à la porte Pile, qui est l'entrée principale de la ville, d'où on visite tout à pied, y compris l'accès au téléphérique. Kotor : on débarque au pied des remparts. Il y a un stand de l'office du tourisme qui distribue des cartes de la ville près de la porte principale. Olympe : il y a des taxis-guides à l'arrivée qui emmènent à Olympe. Athènes: voir une partie des multiples possibilités sur escalescroisiere.fr/...a-athenesgoogle.html Je recommande le taxi guide Nektarios joignable sur cab2airport@gmail.com Split : en longeant le quai vers la gauche, on arrive rapidement au palais de Dioclétien immense ensemble datant du quatriéme siècle. Voir sur escalescroisiere.fr/...-de-ladriatique.html (ainsi que Dubrovnik et Kotor) Très belles escales
Bonjour Hyerois
Dites moi est ce que le monsieur du taxi parle anglais au minimum......ou juste grecque ? | | | Bonsoir Normand, Le taxi que je te conseilles à Athènes parle Français et Anglais couramment. | | | Bonsoir Normand, Le taxi que je te conseilles à Athènes parle Français et Anglais couramment.
Excellent.
Merci, je viens de leur ecrire.
Bonne soirée cher ami. | | | Merci Muriel
Heureusement qu’au retour dimanche le 28, nous restons à Venise pour 3 jours. Donc pas d’aéroport. Nous pourrons peut être voir le marathon
Quelle croisière aviez vous fait ?
Bien rentré après le marathon et l'aqua alta ? | | | Merci Muriel
Quelle croisière aviez vous fait ?
Bien rentré après le marathon et l'aqua alta ?
Bonjour Muriel
Quelle coïncidence car demain j étais pour écrire à tous mes amis de voyage forum dont toi particulièrement
Oui très beau voyage 17 jours
Dont 7 jours en croisière en partance de Venise
Les arrêts à Dubrovnik, Kotor, Olympie, Athènes et split en Croatie et de retour à Venise le 28
Le marathon a pas fait fureur. Il y avait de l eau mais c était quand même pas pire.
A place st Marc il y avait environ 1 pied d eau
Le lendemain lundi le 29 l enfer 1m56 d eau. Oui nous l avons vécu. Nous sommes revenus mercredi soir.
Les Cinqueterre de toute beauté
Les transports A1
Merci encore et demain je vais écrire un résumé à tous
Bye bye Muriel 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |