Bonsoir,
Bari :
le bateau arrive "dans la ville" mais si vous voulez découvrir "autre chose" qu'un port il vous faudra prendre une excursion du croisièriste
Katakolon :
Donc excursion à
OLympie. Certain font l'excursion par eux même mais il est préférable de prendre une visite guidée avec le croisièriste. Katakolon est un tout petit port...qui s'agrandit. C'est à 38 kms d'
Olympie
Izmir :
Possibilité de visiter la ville qui est agréable à mon gout, d'autres personnes n'aiment pas mais le but de cette escale est la visite d'
Ephèse... a ne pas rater ! Conseil : excursion du croisièriste
Istanbul :
Merveilleuse ville ! A mon avis faisable seul. Les monuments principaux sont tous dans le même "secteur" et il est assez facile de se rendre dans le centre en tram ou à la rigueur vous pouvez prendre un taxi. Il y en a partout à la sortie du port. Ou a pied si votre escale est assez longue et si vous êtes bon marcheur...c'est pas mon cas !!!! Bien préparer les visites si vous faites en indiv
Dubrovnik :
Si vous êtes avec Costa, normalement, vous débarquerez en chaloupe dans le vieux port donc pas de soucis vous serez en "pleine ville" faisable seul sans souci.
Avec MSC ou autre au nouveau port mais il y a des navettes. Jamais utilisées car tjrs avec Costa ou en car.
Capucine 18