Bonjour,
Je prépare une petite escapade de 10-12 jours au
Portugal à partir du 20 juin et je n'arrive pas à me décider. Nord ou Sud ?
Nous recherchons une nature préservée avec de belles plages à arpenter, peu fréquentées, et/ou permettant des ballades côtières en bord de falaises mais aussi des visites de petits villages faisant la part belle à l'architecture et à l'histoire, sans oublier la gastronomie.
Naturellement, nous pensions privilégier la partie
Sud du Portugal, en dessous de
Lisbonne jusqu'à l'Algarve, en répartissant notre temps à peu près équitablement entre la région de l'Alentejo, l'Algarve et peut-être la région autour de
Setubal ou
Sintra si nous avons le temps. L'idéal étant d'arriver directement à
Faro, en zappant
Lisbonne que nous connaissons déjà pour y avoir fait un précédent séjour de 5 jours en hiver.
Et puis, le doute me prend. Et si le meilleur choix était plutôt d'arpenter le Nord en atterrissant à
Porto ?
Les plages du Nord sont elles aussi belles que celles du Sud ? Je redoute, peut-être à tort, l'indigence du Sud en matière de vieilles pierres, sachant que nous ne passerons pas, non plus, notre séjour à visiter tout le potentiel qu'offre en la matière le
Portugal. Le bétonnage de la côte Sud me rebute aussi un poil. Est ce aussi bétonné que la
Costa Brava en
Espagne ou la côte languedocienne en
France ?
Ah, dernier point, nous serons motorisés et nous nous fixerons à deux ou trois endroits, maxi, pour delà, rayonner.
Merci pour vos suggestions