Lesveuziens · 5 janvier 2014 à 16:34 61 messages · 13 participants · 11 046 affichages | | | | bonjour merci de votre conversation
vous pouvez simuler le prix de votre traversée sur le LD LINES, selon la taille du CC. C'est intéressant car en arrivant à GIJON, ( Espagne)apres une nuit de bateau.... on est vite au PORTUGAL et ce pour - 200 €. Pour le retour il faut prévoir de réserver (quelques jours avant suffisent) par internet.Vous allez aimer ce pays!! | | | À: Mariesim · 25 janvier 2014 à 14:13 Re: Portugal en camping-car Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 452 affichages · Partager bonsoir à vous, je compte partir aussi vers l'algarve courant fevrier, il m'est venu la meme question pour le gaz, surtout s'il faut mettre le chauffage, je pense acheter une bouteille pleine à la frontière et la rendre en rentrant!!, moi je cherche des points de chutes, pour la region de Faro, campings (ouverts en cette saison), ou mieux aire de servcice;bon voyage à vous, on se rencontrera peut-etre
Bonjour. Une bonne adresse: httpparquedagale.com - gps 37°05.'33.55''N, 8°18'41.76'' O Accueil sympa, bien equipee, proche de la plage (1.5 km) | | | À: Mavaromeo · 25 janvier 2014 à 14:37 Re: Portugal en camping-car Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 445 affichages · Partager bonjour à ce que je devine, on va être nombreux au Portugal en balade, super !
pour les aires, c 'est facile à trouver, souvent indiqué et on peut s'installer en bord de mer, hors aire, facilement. en vrac quelques adresses : une aire bien pratique en ALGARVE Albufeira parque da palmeira GPS N 37°05'53" W8°14'36" RUA JOSE CARLOS ARY DOS SANTOS TEL 962880341 (7 € la nuit tout compris) LISBONNE CAMPING MUNICIPAL MONSANTO PORTO : PARC BIOLOGIQUE DE GAIA (emplacement avec tout le confort 12€ le CC+ 2pers, il y a un bus pour aller en centre ville de PORTO
Nous avons aimé l'ALENTEJO, c'est sauvage et magnifique, ne ratez pas PORTO DOS BARCOS ou ZAMBUJEIJA DE MAR
une adresse pour remplissage de gaz propane et gpl:région de FARO : QUELFES près d'OLHAO (carrefour de QUELFES ET MONCARAPACHO)
bon voyage | | | Merci Marie-Annie pour tous ces bons conseils.
Nous sommes allés déjà 3 fois au Portugal en camping sauvage (tente et voiture) hors camping, et nous avons vraiment aimé l'accueil et la gentillesse des Portugais. Cette fois l'aventure est donc un peu différente mais avec les conseils et les adresses nous allons nous en sortir c'est sûr !
Peut-être que nous aurons le plaisir de rencontrer les uns ou les autres. En tous cas merci encore, et bonne route à vous aussi | | | ah encore une chose qui nous a bien intrigué sur les autoroutes en ALGARVE, parfois nous avons pris quelques tronçons sans poste de péage nous avons été filmés par des caméras fixées sur portiques, après s 'être renseignés, nous avons appris qu il fallait aller dans un bureau de poste acheter un ticket -- plusieurs valeurs on avait pris le minimum de crédit -péage (10€), le gratter, envoyer un sms avec le no dévoilé sur le ticket au site autoroutier indiqué pour payer son péage....l an dernier ça ne marchait pas pour les étrangers...on a eu acheté le ticket pour rien.. donc cette année, à suivre ! | | | encore merci, mais pour tout vous dire, nous évitons les autoroutes quelles qu'elles soient. Mais c'est toujours bon à savoir.
Bon dimanche | | | Bonjour Isabelle,
Nous avons réservé une traversée ST Nazaire- Gijon pour aller au Portugal en mai. Tous les tarifs sont sur le site LD Lines. Ils dépendent de la taille du véhicule, mais pour le mien, moins de 6m, le prix du billet est égal au prix du gaz-oil, (sur 1000 km) la fatigue, les risques, l'usure du camion en moins. Une bonne nuit (supplément cabine quand même) et nous voilà sur place. Des amis l'ont fait et ne l'ont pas regretté, loin s'en faut !.
Pour info, la résa est conseillée, car les places sont vite saturées.
Cordialement,
SantaClaus | | | Bonsoir, et merci pour l'info.
Nous envisagerons ce voyage une autre fois car nous partons demain, et vu le temps sur l'atlantique nous attendrons donc des jours meilleurs !
Mais nous verrons peut-être pour le retour.
Bon voyage à vous | | | Bonjour à tous et toutes Je suis rentré hier soir avec précipitation du Portugal, car mon chien est mourrant depuis mercredi dernier, la vieillesse nous ratrappe tous. J'était près de Faro, dans un camping. Il y a une chaîne de camping "Orbiture" en prenant 10 nuitées, il nous coûte 90 € tout compris, électricité etc.. pour 2 personnes, un camping car de 7 m. c'est pour toute l'année. Comme j'ai du partir au bout de 2 nuits, il m'en reste 8 que je peu prendre dans l'un des 22 camps de la face ouest et sud du pays, puis 2 au centre, près de l' Espagne. les plus valus sont pour 1 chien, une remorque ou personne de plus. Pas été trop déçu. Seul petit souci, les arbres, pour la parabole, mais en cette saison, ce n'ait pas la cagnasse, il y a toujours des places à mi soleil. Domage pour notre très court séjour, pas pu ramener des oranges qui ce vendent sur le bord de la route. J'avais dit je verrais ça demain, mais... Bon voyage à vous. et prudence. | | | Bnjour,
Je n'arrive pas à trouver le camping au parc biologique de Gaia sur google!! comment faire s'il vous plaît??? Y a-t-il aussi une adresse mail pour avoir + d'infos? Merci de votre réponse. Cordialement | | | À: Mamigigi · 3 février 2014 à 22:23 Re: Portugal en camping-car Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 291 affichages · Partager Bnjour,
Je n'arrive pas à trouver le camping au parc biologique de Gaia sur google!! comment faire s'il vous plaît??? Y a-t-il aussi une adresse mail pour avoir + d'infos? Merci de votre réponse. Cordialement
Bonsoir L'adresse: Camplng Orbitur Madalena, Rua do Cerro 608, Vila Nova de Gaia - GPS: N 41°6`29`` W8°39`19`` On peu visualiser sur google maps en "street vew" Esperant avoir pu vous aider.. | | | À: Mamigigi · 3 février 2014 à 22:57 Re: Portugal en camping-car Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 286 affichages · Partager Bnjour,
Je n'arrive pas à trouver le camping au parc biologique de Gaia sur google!! comment faire s'il vous plaît??? Y a-t-il aussi une adresse mail pour avoir + d'infos? Merci de votre réponse. Cordialement
Rebonsoir, Cherchez sur httpcampercontact.com : aire de canping-car Avintes (N 41.09712 - W 8.55557) Vous trouverez un lien pour google maps. | | | À: Mamigigi · 4 février 2014 à 8:53 Re: Portugal en camping-car Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 281 affichages · Partager Bonjour à vous tous, Nous somme revenu du Portugal bien malgré nous, mais pour notre vieux chien qui c'est laisser aller définitivement. Au camping Orbiture près de Faro, ils nous ont proposer un forfait de 10 nuitées pour 90 € + 10 € d'incription, électricité comprise. C'est à utiliser dans tous les Orbiture du Portugal pendant l'année 2014. C'est très interressant, car nous passés 2 nuit avant près de Lisbonne, on ne nous la pas proposé et nous avons payé 40 € pour 2 nuits. Dommage. Bon voyage | | | À: Mavaromeo · 4 février 2014 à 17:38 Re: Portugal en camping-car Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 257 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai trouvé grâce à vous! Cordialement | | | À: Josyl · 4 février 2014 à 21:48 Re: Portugal en camping-car Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Josyl,
Effectivement les campings Orbiture ont l'air intéressants, je prospecte, je prospecte!! Bonne soirée, Cordialement | | | Merciiii!!! Magnifique photo qu'est cette chenille.. Bien cordialement | | | Me revoilà...Connaitriez-vous le camping municipal de Castello Branco s'il vous plaît? Impossible de leur envoyer un mail, cela me revient à chaque fois! Je téléphone: personne ne répond! et quand aux emplacements dans leur camping, il y a inscrit :0, donc je me demande s'il existe toujours! Et sur mon guide des campings il n'est pas mentionné.... Merci de votre réponse. Cordialement | | | À: Mamigigi · 5 février 2014 à 23:02 Re: Portugal en camping-car Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager Bonsoir Voici l'adresse du camping: Camping municipal de Castelo Branco Estrada Nacional 18 GPS 39.8582, 7.4946 Tel. 00351272322577 Horaire reception: 8H00-23H00 ( France: 7H00-22H00) Vous pouvez aussi chercher sur le portail: campingcar- portugal, aires de serviço en Castelo Branco. La vous pouvez visualiser des photos du camping. Utilisez le traducteur du portail ! Cordialement | | | À: Mavaromeo · 6 février 2014 à 13:36 Re: Portugal en camping-car Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de vos infos, très gentil d eme répondre aussi vite, mais j'ai les mêmes infos et je n'arrive pas à communiquer avec eux: pas de mail, personne au téléphone, c'est comme chez Nino Ferrer lol!!! De plus, je recherche plus un camping qu'une aire, car c'est pour un circuit touristique avec 15 à 20 camping cars et je veux être sûre d'avoir de la place pour se garer quand on arrive. Dans un camping, on peut réserver que pas sur une aire...quoique en Septembre, il y a moins de monde je pense mais partir organisé, c'est parti sans stress!!... Bonne journée à vous et encore merci! Cordialement | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |