|  |  |
 | | | | Lesveuziens · 5 janvier 2014 à 16:34 61 messages · 13 participants · 11 045 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 16:34 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 6 302 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui voyagent aux Portugal en Camping-car. Nous partons à la fin du mois en direction du Portugal. Nous aimerions juste savoir comment ça se passe pour les bouteilles de gaz ? Sont-elles comme les nôtres ? Sinon vivement la fin du mois !
Bon voyage à tous, et merci de votre réponse. Et peut-être à un de ces jours sur la route | | | Bonjour isabelle Malheureusement les bouteilles de gaz n'ont pas le même système de détendeur qu'en France et pire chaque marque a le sien Je part toujours avec les deux bouteilles pleines et j'y vais trois semaines l'été J'es vue sur ce forum qu'on pouvais recharger au Portugal, le mieux serai de se renseigner sur place. Peu être à l'office du tourisme ils parlent français Pour ma part j'y vais en septembre, je suis en retraite depuis bientôt deux ans mais ma femme travaille encore donc vacances limitées. Bonne balade et a bientôt Luis | | | À: Almaceda · 6 janvier 2014 à 11:15 Re: Portugal en camping-car Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 227 affichages · Partager Bonjour Luis
Merci pour votre réponse. C'est déjà une piste. Peut-être que d'autres camping-cariste pourront m'en dire plus. Nous ne sommes pas encore partis...et je vais continuer à chercher. Sinon nous partirons avec une ou deux bouteilles en plus.
Bonne journée | | | Chez tous les concessionnaires de matériel pour Camping car et même sur le net vous allez trouver des Kits adaptateurs (Borel) Qui permettent de se brancher à toutes les bouteilles de gaz de tous les pays européen mais aussi du Maroc et de l' Amérique du sud. | | | Bonjour Catherine,
Merci de votre bon conseil. Je vais aller voir de suite sur le net.
Bonne journée à vous | | | Tout les zingueurs connaissent ce système de transféré de gaz Catherine pour la facilitée de poids on transfère une grosse bouteille de 13 kl dans une petite bouteille mais je suis curieux de connaître le kit qui s'adapte a tout les pays vendu par des marchands de cc... Ça implique une quantité d'adaptateur importante Bonne ballade a vous Catherine et merci du tuyau Luis | | | À: Almaceda · 7 janvier 2014 à 23:28 Re: Portugal en camping-car Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 142 affichages · Partager Voir là,
f.dichamp.pagesperso-orange.fr/gaz.htm
Ou bien là
camping-car-webzine.fr/dossier-gaz.html
Et ce sont les deux premières réf que j'ai trouvé sur Google
Encore plus simple, demander à Narbonne accéssoire, nous avons reçu pas plus tard que ce matin leur dépliant de solde qui en vendait.
Pr ailleurs, transférer une bouteille dans une autre est hyper dangereux et bien risqué alors qu'on peut faire bien plus simple avec le kit adaptateur. | | | Bonsoir Catherine et merci pour le tuyau je n'avais pas compris le sens du problème.je pensais remplacement bouteille française par bouteille étrangère ce qui n'est pas le cas.le sujet si je ne me trompe est de remplir notre bouteille française par du GPL ce qui résous le problème ou transféré d'une bouteille à une autre ce qui n'es pas non plus le sujet excusez moi Luis | | | À: Almaceda · 11 janvier 2014 à 18:51 Re: Portugal en camping-car Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 040 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et tous, Le transfer de gaz d'une bouteille à l'autre est toujours possible, je l'ais fait au Maroc comme beaucoup de camping cariste, mais cela demande du temps, c'est un goutte à goutte de liquide. Ne faut pas le faire dans sa maison bien entendu. ensuite la métode de remplir dans une petite bouteille comme les plombiers, c'est une bouteille avec un robinet spécial qui laisse échapper l'air lors du remplissage. la métode du GPL dans une bouteille de propane, c'est interdit, car il n'y a pas de soupape de sécurité etc.. Mais j'en connais qui le font. Lemieux est de partir avec 2 bouteille de 13 Kg pleine et sa devrait aller, personnellement je part toujours avec un radiateur soufflant électrique à 8,50 € de Bri...épot, et quand tu a le branchement dans un camping, tu chauffe à l'électricité. Bonne préparation. A+ | | | À: Josyl · 12 janvier 2014 à 17:32 Re: Portugal en camping-car Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 5 998 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour votre réponse. Finalement nous allons partir avec une troisième blle. Et pour trois semaines, ça devrait aller. Et sur place nous trouverons, je pense la solution à nos questions, que nous ne manquerons pas de partager avec tous ceux qui nous aurons répondu. A bientôt | | | Bien sur, dans le nombre, il y aura toujours quelqu'un qui aura la solution. | | | Bonjour isabelle et merci pour les différentes réponse ça aide tout le monde Pour en venir a votre problème je crois que les deux bouteilles pleine suffisent pour les trois semaines prévu, mais vous avez raison par sécurité d'en prendre une troisième. Généralement la région la plus froide au Portugal est celle de guarda mais si vous allez comme prévu en algarve c'est beaucoup plus doux Alors bonne vacances a vous Luis | | | À: Almaceda · 15 janvier 2014 à 10:57 Re: Portugal en camping-car Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 5 930 affichages · Partager Bonjour Luis, Quand nous serons au Portugal, je ne manquerai pas de mener ma petite "enquête", et d'en faire partager mes résultats. Merci à vous tous qui m'avez répondu, et bonne route. | | | bonsoir à vous, je compte partir aussi vers l'algarve courant fevrier, il m'est venu la meme question pour le gaz, surtout s'il faut mettre le chauffage, je pense acheter une bouteille pleine à la frontière et la rendre en rentrant!!, moi je cherche des points de chutes, pour la region de Faro, campings (ouverts en cette saison), ou mieux aire de servcice;bon voyage à vous, on se rencontrera peut-etre | | | Bonjour. Les bouteilles de gaz ne sont pas compatibles (parfois, on peu recharger mais difficile) | | | À: Mariesim · 24 janvier 2014 à 11:38 Re: Portugal en camping-car Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 5 673 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message. Finalement nous avons opté pour une bouteille supplémentaire et nous passerons la frontière avec les deux pleines également. Un peu plus de poids mais comme nous ne sommes pas très chargé, ça fera l'affaire pour tenir jusqu'à la mi-mars. Quand je serai sur place je mènerai ma petite enquête et j'en ferai partager les solutions. Bon voyage aussi à vous | | | Bonjour, Il y a une station située en Algarve qui peut remplir vos bouteilles françaises: Prés Albufeira à Boliqueine - Estrada 270 - Coordonnées : 37 7 4 -8 9 34 Bon séjour Cordialement | | | Bonjour, nous avons séjourné au Portugal l hiver dernier et acheté en arrivant un contrat bouteille de gaz, le livreur installe la bouteille dans le CC avec une lyre locale, avant le passage frontière on se fait rembourser le contrat en renadnt la bouteille. On peut facilement trouver en station -service, s ils n en ont pas (de lyre) ils font venir le livreur. Mais il faut avoir la place pour mettre cette bouteille locale...en plus de nos habituelles françaises. Sinon le raccord truma....Nous partirons mi-fevrier à nouveau, et prenons le bateau ST nazaire- GIJON, l'autoroute de la mer !Bon voyage | | | À: Janot33 · 24 janvier 2014 à 18:28 Re: Portugal en camping-car Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 5 623 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ces informations. nous allons pouvoir partir en toute sérénité. Bonne soirée et bon week end | | | Bonjour, et merci à vous pour ces informations.
Le prix de votre traversée est-il intéressant ? Et faut-il réserver à l'avance ? Nous envisagions de le prendre peut-être pour le retour. Sinon nous prenons la route Lundi, ras le bol de ce temps !
Bonne voyage à vous aussi | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |