bonsoir,
ben comme payou mais à l'envers, le
Portugal m'a conquis et Lisboa m'a un peu déçu, notamment à cause du camping, très loin de la ville (pour se ballader à vélo jusqu'à la ville, la grosse galère (vraiment la galère)).
A
Porto, mauvaise surprise, le camping qui est inscrit sur toutes les cartes n'existe plus (il était en désuétude en aout dernier en tout cas), mais proche du centre ville (trois minutes en vélo de la
Ribeira) sur les quais, il y a un parking à camping car gardé, pas trop cher, des toilettes publiques, et avec une vue très belle sur les caves à vin de l'autre côté du Rio
Douro.
Un camping sympa en plein milieu des bois à
Guimaraes (mais pour les vrais camping car, j'en sais rien, parce que moi, je suis en jumpy..).
Sinon, j'ai adoré
Evora (sans camping),
Coimbra (camping très calme, peu intéressant, mais bien pratique), il faut éviter le camping en haut de la colinne juste au nord de
Nazaré, il est vraiment tout pourri tout pas beau.. (on est tout serré), il faut éviter un camping proche de Sao Jacinto (on a été installé sur du sable sans aucune ombre).
En haut de
Ericeira, il y a un petit parking en haut des falaises, coin sympa pour se réunir en camping caristes..
et pis... pour plus de détails, y'a mon tit site avec toute la description (passionante je l'espère) de mon voyage là bas..