Bonjour,
Je suis camping-cariste aussi, nous sommes allés 3 fois au
Portugal avec mon épouse, c'était en avril - mai chaque fois, nous n'avons rencontré aucune difficulté pour faire du camping sauvage, privilégiez surtout les petits villages, n'ayez pas peur de faire quelques km supplémentaires pour trouver la tranquilité d'une petite place de village ou d'un parking, allez vers les habitants, beaucoup d'entre eux, soit parlent français, soit connaissent quelqu'un qui parle notre langue, les échanges sont cordiaux et sympathiques, par contre, les aires réservées au camping-car ne sont pas légion, mais vous trouverez facilement de l'eau.Vous trouverez quelques aires sur ce site :
www.airecampingcar.com/...pays.php/PT-Portugal
pour le reste, magasins comme chez nous, même les discounts genre ' Aldi, Lidl, ' etc,
Ne vous attendez pas à trouver des prix bas, ils sont plus élevés qu'ici, notamment pour le GO + cher
En ce qui concerne la visite de
Lisbonne, il y a possibilité de stationner vers la tour de Bélem, mais bien souvent les places sont ' chères ' et je vous conseillerai d'aller au camping, qui se trouve au nord de la ville, on y est tranquille et pour aller visiter, il y a le bus qui vous amène au centre ville
Nous avons préféré le nord plutôt que le sud, mais chacun ses goûts, le sud est un peu comme la côte Méditerranéenne, (bétonnée !!!)
Vous trouverez des idées d'itinéraires en lisant de nombreux récits contenus dans les sites de camping-car, n'oubliez pas cependant la côte ouest et en vrac,
Porto,
Evora, Peniche,
Nazare,
Coimbra,
Sintra,
Lamego, Guimares, Viana do Castello, la vallée du
Douro et bien d'autres encore
Nous avons beaucoup aimé et nous y retournerons sûrement encore
Faites un beau voyage
Cordialement
Jacky