Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Gigi55 · 18 janvier 2010 à 20:38 9 messages · 3 participants · 4 318 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 20:38 Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 1 de 9 · 4 314 affichages · Partager JEUNE COUPLE DE RETRAITES PARTONS FIN JANVIER 2010 EN ALGARVE, DEJA FAIT CE TRAJET L'ANNEE DERNIERE MEME EPOQUE ET NOUS AVIONS EU UN TEMPS SUPER.VOILA POURQUOI NOUS RECIDIVONS AVEC L'INTENTION DE PEUT-ETRE FAIRE LA TRAVERSEE FRANCE, ESPAGNE, SUD PORTUGAL AVEC D'AUTRES CAMPING-CARISTES AVEC LESQUELS NOUS AURIONS DE BONS MOMENTS A PARTAGER ET DECOUVRIR DE MAGNIFIQUES PAYSAGES.NOUS PARTONS PROBABLEMENT JUSQU'A FIN AVRIL, ENFIN NOUS AVISERONS, SOMMES ACCOMPAGNES DE NOTRE PETIT BICHON MALTAIS BOFFY.SI CELA VOUS DIT N'HESITEZ PAS FAITES UN SIGNE.PEUT-ETRE A BIENTOT. | | | À: Gigi55 · 21 janvier 2010 à 17:56 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 2 de 9 · 4 199 affichages · Partager Dommage car pour le départ fin janvier c'est trop court, mais nous n'y sommes pas encore allés et c'est notre idée pour 2010 peut-être partir vers le 15 mars au 15 avril ou plus tard en MAI. Quelle est la période la mieux d'après vous qui y êtes déja allés au PORTUGAL. Que conseillez vous : faire la cote, à l'intérieur il doit y avoir des villes à voir aussi ? nous ne savons pas trop comment dérouler le circuit ! si vous avez des idées nous sommes à l'écoute. Vous revenez par l'intérieur ou vous faites le tour par l' espagne GIBRALTAR et la cote EST ??
merci pour tout ce que vous pouvez nous apporter. | | | À: Voyages47 · 22 janvier 2010 à 16:41 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 3 de 9 · 4 167 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers vous, car hier soir je n'ai visualisé que dans la rubrique concernant votre "profil", normalement j'aurai du voir votre message, mais non, bug ?? Aussi pour répondre à votre question en fait, comme c'est la période de froid ou humidité, l'année dernière nous sommes descendus de Loire-Atlantique via Biarritz, passé une journée Espagne car il ne faisait pas beau du tout, donc le lendemain repris la route sur EVORA et pause de 2 jours, aussi là nous avons fait connaissance de plusieurs camping-caristes, cette ville est une étape, pour ceux qui prennent cette direction.Donc nous sommes repartis de là directement sud du Portugal, et donc sur place nous avons rayonné Algarve, la cote quoi, beaucoup de soleil, et temps en temps sommes rentrés plus dans "les terres" très interessant aussi, cependant comme c'était la 1ere fois que nous allions là-bas nous avons repérés beaucoup d'endroit, ce qui fait que lorsque nous allons repartir meme itinéraire mais plus de visite, et nous remonterons certainement en longeant toute la cote ouest jusqu'au Nord du Portugal. Cependant si nous pouvons avant que vous partiez nous vous informerons sur tous nos périples, je pense qu'il y aura beaucoup de choses à découvrir et à vous faire partager.Mais qui dit peut-etre à bientot. | | | À: Gigi55 · 22 janvier 2010 à 17:07 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 4 de 9 · 4 163 affichages · Partager merci encore de ces précisions, si vous partez maintenant vous serez peut-être revenus quand nous nous partirons !!! nous, nous ne connaissons pas du tout, donc tous les conseils sont à prendre, et au niveau des aires de campings car il y en a, beaucoup, peu ! c'est comment là-bas, nous ne nous sommes pas encore procuré le livre sur les aires au PORTUGAL..
donc vous descendez direct le SUD du PORTUGAL en passant par BIARRITZ de chez vous c'est la route et remontez par la cote ouest, sur le chemin il doit y avoir des villes et la cote est sans doute belle à découvrir. et est-ce que c'est assez sécurisé, car en CORSE notre camping car a été visité à PROPRIANO, heureusement que nous n'avons pas été longtemps absents car il y a déjà eu pas mal de choses de volé, mais çà aurait pû être pire... en mai c'est bien aussi d'après vous le PORTUGAL ?
et l' espagne ?? nous sommes descendus jusqu'à peniscola - barcelone - nous n'avons pas eu de problème, mais certains campings caristes en ont, beaucoup de vols ? ?
Je m'excuse de vous ennuyer et vous remercie de vos conseils.
VOYAGES47. | | | À: Voyages47 · 22 janvier 2010 à 23:12 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 5 de 9 · 4 147 affichages · Partager BONSOIR, Je viens tout juste de lire votre dernier message, et pour reparler du Portugal, nous avons trouvé le pays très calme, les gens sont assez cools, en général tout se passe bien nous n'avons jamais été victimes de vol ou quoi que ce soit, mais ça, on ne sait jamais cela pourrait arriver même en France, nous ne sommes jamais à l'abri, pour vous cela n'a pas été drôle en Corse, cambriolé c'est toujours ennuyeux.Quand nous sommes allés là-bas début Mai nous étions en moto pour 3semaines car nous avons une 1300 Yamaha et de temps en temps partons avec des amis motards, nous avons fait le nord et le sud très joli aussi; et voilà nous avons rencontrés des camping-caristes qui nous on dit avoir été "caillassés" par des Corses, et pourtant cela faisait 6années de suite qu'ils y allaient, mais je pense que c'est fini pour eux.Enfin c'est comme ça nous ne sommes jamais en hyper sécurité partout, il ne faut pas y penser, mais...pour ce qui est des aires de camping-car au Portugal il y en a mais souvent cela fait parti des campings, nous en avons repérés l'année dernière nous allons voir cela de près, déjà un petit aperçu.Sur ces quelques infos, nous nous tenons au courant, à bientôt de se tenir informés, (je ne peux pas vous dire pour Avril ou Mai, cependant il doit faire très beau durant cette période). | | | À: Gigi55 · 23 janvier 2010 à 9:37 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 6 de 9 · 4 134 affichages · Partager bonjour
merci, nous vous souhaitons bon séjour au PORTUGAL et peut-être que l'on pourra vous recontacter avant notre départ pour avoir quelques compléments d'informations..
Nous aussi nous étions en CORSE au mois de mai 2009. NOUS EN AVONS VU AUSSI qui avaient été caillassés, même un matin vers 5 h celà s'est produit tout près de nous et nous par chance on y a échappé !! nous étions à SOLENZARA.
Faut pas trop penser à tout çà sinon on ne fait plus rien !!
amicalement. | | | À: Voyages47 · 23 janvier 2010 à 17:13 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 7 de 9 · 4 113 affichages · Partager Bonjour, Nous avons commencé à préparer le camping-car, enfin, ce qu'il y a de plus important car pour le reste nous avons encore la semaine prochaine, et la date de départ est prévue pour le 1er Février, quelques petites installations, et cela se faira bien, de toute façon pour des vacances tout va impeccable Lorsque nous rentrerons, si je n'ai pas pu entrer en contact du Portugal par internet, cela dépendra des réseaux, nous ne manquerons de vous envoyer toutes nos infos; sur ces quelques mots nous nous disons à bientôt. Amicalement. | | | À: Gigi55 · 23 janvier 2010 à 17:29 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 8 de 9 · 4 112 affichages · Partager re.bonjour
même en vacances vous vous connecté à INTERNET, vous avez un portable ? moi je ne le fais pas, d'ailleurs je n'ai pas de portable, et puis pas d'ordi çà ne fait pas de mal non plus, j'ai travaillé dessus pendant 25 ans c'est très bien, mais pas en vacances enfin pas pour le moment.
à très bientôt et bons préparatifs.
amicalement  AGEN -LOT ET GARONNE. | | | À: Voyages47 · 3 février 2010 à 22:29 Re: Voyage camping-car au Portugal fin janvier 2010 Message 9 de 9 · 3 912 affichages · Partager Coucou ! je vois que vous avez envie comme nous de visiter le portugal, peut être l' espagne aussi ? nous envisageons de partir aussi début mars dans ces directions, ce sera la première fois, on va s'expérimenter !! peut être qu'on descendrait le long de la costa brava et nous ferions l' espagne par la transversale Madrid, et en face nous arriverions au Portugal, faudrait qu'on aille aux alentours de Couimbra, ensuite par la cote on irait au sud du portugal, puis on remontera par le sud et la cote est de l' espagne (nous habitons près de Narbonne) Si ça vous dit de faire coïncider qqs dates avec notre périple pourquoi pas ? Là faut qu'on fignole l'itinéraire...; sur ce bonne soirée en attendant de vos nouvelles | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |