|  |  |
 | | | | Supered · 5 mars 2009 à 12:16 · Une photo 23 messages · 16 participants · 42 081 affichages | | | | 5 mars 2009 à 12:16 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 40 033 affichages · Partager Bonjour,
On part à Lisbonne du 23 (arrivée à 8H du matin) au 25 avril (retour à 20H) en amoureux dans cette ville qui me fait réver. Donc on reste 3 jours pleins ! Et on a prit une auberge dans le centre.
Pouvez-vous me dire quoi visiter et voir en priorité (insolite, incongrue, obligé....) Sur les sites il y a beaucoup d'indication voir trop et je ne sais par quoi commercer. Votre aide me serait bien utile.
Merci pour vos réponse. | | | À: Supered · 5 mars 2009 à 19:46 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 40 014 affichages · Partager rahhh Lisbonne !! la porte de l'Atlantique !! y'a un super parc où se promener avec une vue plongeante sur la ville et le Tage, c'est la parc Eduardo VII. je te conseille aussi le jardin botanique où tu veras des caoutchoucs immenses (aussi grands que les chênes chez nous) et de superbes plantes méditerranéennes. n'hesites pas à te ballader dans le vieux quartier de l' Alfama et ses ruelles étroites, il s'y dégage un charme indéfinissable de sérenitée. Un site incontournable : le monastère des Hiejonimites (je sais pas si je l'écris bien !!) mais c'est à voir absolument.
Régis | | | À: Supered · 5 mars 2009 à 20:53 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 39 779 affichages · Partager Lisbonne est avant tout une ville d'atmosphère, ou il faut se laisser aller et laisser les pas nous guider le long des rues tortueuses, prendre les trams brinquebalent dévalant les rues en pente, boire un coup en haut d'un miradouro au coucher du soleil, se laisser bercer par la douce voie d'une chanteuse de fado...
a faire : se balader dans la ville auhasard (quartiers de l' alfama et du barrio alto surtout), aller voir le castelo sao jorge avec vue imprenable sur le Tage et la ville, prendre le pittoresque tram 28, et aller à Belem pour voir le fameuse tour (bof), voir le Monastère des Jeronimos (super), et déguster des pasteis (terrible !!)
bon voyage | | | À: Supered · 10 mars 2009 à 17:10 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 39 679 affichages · Partager Je vais juste confirmer ce qui a était dit plus haut :
C'est vraiment une ville où il ne faut pas hésiter à flaner dans les nombreuses petite rue. Je conseil fortement l' alfama à ce niveau, balade en tram, le castello sao jorge et sa vu sur la ville.
Le soir le quartier du bairro alto (attention l'animation n'arrive vraiment que vers 23h30 - 0h00) et une caipirihna (pas cher et super bonne) ou une super bock! 
Bref, une ville trés agréable! Bon voyage! | | | À: Supered · 10 mars 2009 à 19:32 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 39 660 affichages · Partager Bonsoir 
A ce qui a été cité plus haut, je rajouterais de traverser le Tage pour rejoindre Almada et monter au Cristo Rei pour jouir d'une vue magnifique sur le Pont du 25 Avril et Lisboa.
Pour d'autres idées ici
Stef | | | À: Supered · 10 mars 2009 à 20:24 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 39 655 affichages · Partager la pâtisserie près du monastère des Jeronimos 
J'suis plutôt saucisson-roquefort et autres gourmandises salées,... mais là... failli changé de religion pour ces pasteis... Re 
C'est aussi ça les voyages, non ? Dites-moi, rassurez-moi. Re-re 
| | | À: Supered · 10 mars 2009 à 20:55 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 39 646 affichages · Partager Tout!! en tout cas Lisbonne est une ville qui ne déçoit jamais, tu seras enchanté! Si | | | À: Kelessuf · 10 mars 2009 à 21:47 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 39 641 affichages · Partager
Miam, miam... | | | À: Stef2Mars · 10 mars 2009 à 22:07 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 39 633 affichages · Partager Argghhhh !!!!! Oui, c'est celle-là !!
| | | À: Kelessuf · 10 mars 2009 à 22:13 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 39 626 affichages · Partager Je repasse par Lisboa début mai, ça risque de faire partie des visites  C'est dommage que l'on ne peut pas en ramener, je pense que les pasteis ça doit mal voyager...  | | | À: Stef2Mars · 10 mars 2009 à 22:24 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 39 019 affichages · Partager "Je repasse par Lisboa début mai, ça risque de faire partie des visites"
Si ça c'est pas de la provoc' ! J'ai bien envie de signaler ton message ! 
"C'est dommage que l'on ne peut pas en ramener, je pense que les pasteis ça doit mal voyager..."
Demande toujours : il me semblait que ça se conservait quelques temps ; j'imagine que ça n'a pas la même saveur que des pasteis qui sortent tout juste du four, dégustés sur place ou face au Tage, mais, à essayer peut-être...
Bon, j'arrête, sinon la discussion va être déplacée à la rubrique Cuisine, ce qui ne servira pas beaucoup à supered... (pardon pour cet intermède gourmand) | | | À: Kelessuf · 10 mars 2009 à 22:28 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 39 016 affichages · Partager Demande toujours : il me semblait que ça se conservait quelques temps
Mais je ne pourrais pas m'empêcher de les dévorer avant de rentrer...  Bon allez j'arrête !!! | | | À: Stef2Mars · 11 mars 2009 à 0:02 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 39 002 affichages · Partager par contre la cachaça et les kits pour faire la caipirhina se conserve très bien et sont très bon marché dans les supermarchés lisboètes....ainsi que le Tang, notre orangeade des années 70 interdit en france depuis par trop de produits chimiques...
hey!! personne n'a parlé de la ginga: cet alcool de cerise au gout sucré qui se sirotte toute la nuit dans l' alfama....hum un régal!! pour en trouver, suivez les noyaux par terre...
Lisbonne est un décidemment une ville pleine de gout, j'en ai l'eau à la bouche... | | | À: Stef2Mars · 11 mars 2009 à 8:44 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 38 993 affichages · Partager comment se fait-il qu'il y ait si peu de monde et si peu de bordel devant la boutique ??? | | | À: Supered · 11 mars 2009 à 11:21 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 38 972 affichages · Partager Le 25 avril à Lisbonne il y a une ambiance formidable. C'est la fête. En fin de matinée une fanfare de jeunes parcourt l' Alfama. Il y a distribution d'oeillets dans toute la ville. Il ne faut pas manquer l'après midi la manif festive (revendications, danses, musique). Ambiance ! Il faut passer un moment à Restaurados dans la foule. | | | À: Supered · 11 mars 2009 à 16:06 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 38 849 affichages · Partager coups de coeur personnels :;
(pour les azulejos) : palacio dos marqueses de la fronteira (benfica) mosteiro sao vicente de fora ( almada)
(un tableau époustouflant) la tentation de st antoine de Bosch (museo national de arte antigua)
* **************************************************************************************
mille autre choses et :
la bouffe (carne de porco a Alantejana, bacalhau, sardinhas.... etc.... | | | À: Stef2Mars · 11 mars 2009 à 18:22 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 38 840 affichages · Partager C'est dommage que l'on ne peut pas en ramener, je pense que les pasteis ça doit mal voyager...  
J'en ai ramener car j'ai demandé au serveur, il m'a dit que cela se conserve 2-3 jours au réfrigérateur. C'est sûr, c'est plus aussi croquant, mais ça reste très bon. | | | À: Stef2Mars · 12 mars 2009 à 15:09 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 38 809 affichages · Partager Salut! Mhhhhh les Pasteis de Belem. Je ferai l'aller-retour Genève- Lisbonne rien que pour en manger. Bon c'est pas très écolo c'est vrai.  J ai rapporté quelques pasteis dernièrement pour les faire goûter à la famille. Forcément, ils sont 1000000 x meilleurs lorsque tu les manges sur place, tout juste sortis du four, mais ils peuvent se garder 1 ou 2 jours au frigo. Mets les qques min au four histoire de les rendre un peu croustillants, saupoudre de sucre & canelle et..... dévore-les! 
| | | À: Lanena · 21 avril 2009 à 14:17 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 38 355 affichages · Partager HI HI HI HI Promis on ira manger des pasteis à côté de la tour de Belem !!!!!!!!!!!!!!! A force de vous lire, j'ai faim.
Et merci pour vos infos..........;;;; | | | À: Stef2Mars · 22 juillet 2010 à 20:28 Re: Quoi visiter à Lisbonne? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 32 801 affichages · Partager Salut
Petite info ces gateaux sont très faciles à faire ça s'appelle pasteis de natas et tu trouveras facilement la recette sur internet! Bon appétit. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |