Bonjour,
Une journée, c'est un peu court tout de même pour le centre de Lisboa. Entre Les quartiers de l'
alfama, le
chiado, la
baixa, le rossio et le
bairro alto, il y a du choix pour s'arrêter et pas mal de marche pour le petit de 4 ans.
Ceci dit, une journée pour le quartier
Belem est peut être un peu trop long (sauf si vous voulez faire le musée d'arts moderne, le
musée de la marine, le monastère, la tour, le monument des découvertes et le musée des carosses) donc vous pourrez transvaser une demi journée pour finir la visite du centre. Il ne vous manquera que le quartier moderne de l'expo universelle que nos enfants on adoré avec l'aquarium, les fontaines jeysers et le télésiège qui embrasse la mer de paille...
Il y 2 ans, beaucoup de camping-car étaient en résidence dans le quartier
belem le long de l'estuaire du Tage car c'est un des rares endroits où on peut se garer gratuitement. Maintenant, c'est peut être réglementé. Dans le pire des cas, le camping municipal n'est pas très loin au Nord dans le grand parc de Monsanto. Il est très grand avec une très belle piscine des plus agréables.
Pour la carte de tram, je n'ai plus souvenir d'avoir hésité entre ces cartes. On avait pris la lisboa Card.
J'ai consigné mes notes sur
Lisbonne et le
Portugal sur mon blog ici-->
threedea.canalblog.com/..._portugal/index.html