Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Emi2801 · 8 août 2007 à 15:16 23 messages · 11 participants · 22 191 affichages | | | | 8 août 2007 à 15:16 Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 20 290 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir à Lisbonne du 29 oct au 2 nov. je souhaiterai savoir quels sont les lieux à visiter (Musées, monuments, places touristiques...) Est-ce que la circulation en transport en commun (bus, tram, métro...) est facile ? car je ne parle pas portugais et j'ai peur de ne pas m'y retrouver. Est-ce que les tarifs (transport, nourritures) ne sont pas trop élevés ?
Merci d'avance Emi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emi2801 · 8 août 2007 à 16:44 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 19 958 affichages · Partager Salut !!! 
je souhaiterai savoir quels sont les lieux à visiter (Musées, monuments, places touristiques...)Les quartiers de la Baixa, le Bairro Alto, le Chiado et l' Alfama (le plus pittoresque), le Castelo São Jorge, le quartier de Belém (pour le Monuments des Découvertes, la fameuse Torre de Belém, le Monastère des Jéromites et son cloitre), et surtout prendre le bateau pour Cacilhas et monter en haut du Cristo Rei pour avoir la plus belle vue sur le Pont du 25 Avril et sur la ville entière. Il y a aussi le Musée des Azulejos mais je ne pourrai pas t'en parler car je n'ai pas eu assez de temps pour le visiter. Enfin une balade dans le fameux Tram 28 (départ arrêt Martin Moniz) est incontournable ! Et si tu est fan de foot, tu peux rajouter le Estadio da Luz à ta liste.
Est-ce que la circulation en transport en commun (bus, tram, métro...) est facile ?Le plus difficile avec les bus et métro, c'est de comprendre tous leurs systèmes d'abonnement. En fait, du peu que j'ai saisi, il faut acheter une carte "7 collinas" au prix de 0.50€ et que tu peux recharger en nombre de voyages si tu veux emprunter les bus, les trams ou les funiculaires. Pour le métro, tu a des distributeurs dans chaque station.
car je ne parle pas portugais et j'ai peur de ne pas m'y retrouver. Alors bienvenue au club des non-lusitanophones  Les seuls mots que j'ai appris c'est "Bom Dia" (bonjour) et "Obrigado" (merci pour les hommes), ce sera "Obrigada" pour toi... En réalité, avec un peu d'anglais et de français tu peux te débrouiller.
Est-ce que les tarifs (transport, nourritures) ne sont pas trop élevés ?
Quelques repères : pour un aller-retour en métro compte 1, 70€ environ. Pour le tram, recharge auprès des kiosques Carris (il y en a un sur la Praça Figueira) car pour le même prix qu'un ticket acheté à bord, tu a l'aller-retour ! Le bateau pour Cacilhas coûte moins de 1, 50€ aller-retour. Mais tu sais, si tu a une bonne paire de jambes les transports en commun ne te seront pas forcément nécessaires pour toutes les visites. A toi de voir ce qui est le plus rentable. Sinon pour la nourriture, c'est a peu près pareil qu'en France, mais en cherchant bien, notament dans les petites ruelles de l' Alfama, tu peux trouver des restos sympas sans trop te ruiner...
Stef | | | À: Emi2801 · 8 août 2007 à 18:44 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 19 870 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Lisbonne en Mai dernier, donc je vais répondre à tes questions de mon point de vue 
Pour la circulation : Je te conseille de prendre la carte "7 collinas" 5 jours. Elle permet de prendre tous les transports, y compris le tram28 et l'ascenseur de Santa Justa. Elle te donne aussi droit à des réductions dans certains sites.
A visiter : Stadium t'as donné une bonne liste déjà de ce qui est à voir. A celà je rajouterais Le musée de la marine à Belem, la maison du Fado, et l' Océanorium créé à l'occasion de l'expo universelle de 1998. Véritablement le plus bel océanorium que j'ai visité. C'est aussi le 2eme plus grand du monde.
Au niveau de la nourriture : On peut manger facilement à des prix tout à fait raisonnables. D'ailleurs, beaucoup de restaurants ne payent pas de mine quand on les voit de l'extérieur, et pourtant la nourriture y est excellente... et servie très copieusement. A titre d'exemple, une fois j'avais commandé de la morue, et bien dans mon assiette il y avait DEUX morues avec une purée maison. Le tout pour 11€ si je me souviens bien.
Toujours concernant la nourriture, si tu vas à Belem ne rate surtout pas le célèbre salon de thé où est faite la fameuse patisserie de Belem, une sorte de flan dont la recette est unique. C'est ici et nulle part ailleurs qu'il faut la déguster. Je ne me souviens pas du nom du salon, mais tu le repèreras facilement, c'est là où il y a plein de monde 
A part ça, je ne parle pas du tout portugais, à part Obrigado et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour me débrouiller.
En tout cas une chose est sûre, j'ai beaucoup aimé Lisbonne | | | À: Stef2Mars · 9 août 2007 à 12:02 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 19 823 affichages · Partager Merci à stadium et NELCIE pour toutes ces réponses ! vous m'avez donné envi d'y être. Je fais me trouver des bouquins pour établir des itinéraires.
emi | | | À: Emi2801 · 10 août 2007 à 11:31 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 19 801 affichages · Partager Bonjour Emi,
Pour ajouter à ce qui a déjà été dit : pas très loin de Jéronimos, le musée des carrosses.
Bon voyage.
Timouss | | | À: Emi2801 · 10 août 2007 à 14:40 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 19 789 affichages · Partager Salut Emi,
A ce qu'ont dit Stadium et Nelcie, je rajouterais qu'il existe pour le transport un ticket touriste de 3 jours max qui permet d'utiliser tous les transports et d'accéder gratos à presque tous les sites touristiques payants. Apres, je pense que c rentable si tu te la joue marathon touriste.
Enfin qd tu monte dans un bus, repère l'arrêt prédédant le tien car dans les bus y a rien qui indique le trajet donc au début c un peu scout.
Bonnes vacances 
Sur place si tu veux boire un coup un soir avec un français sur place, fais moi signe ;) | | | À: ACherryTells · 10 août 2007 à 15:27 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 19 777 affichages · Partager Merci pour l'info ACherryTells !
Est-ce que tu aurais le nom de la carte de transport de 3 jours ? | | | À: Emi2801 · 10 août 2007 à 16:42 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 19 777 affichages · Partager Merci pour l'info ACherryTells !
Est-ce que tu aurais le nom de la carte de transport de 3 jours ?
recopie à l arrache d'une page de mon lisboa guide du routard :
Lisboa card : cette carte offre la libre circulation sur les tranposrt urbains (metre, bus, tram, funiculaire et train des lignes Sintra et Cascais (plage)) et 65% de reduc sur le bus aeroport. gratuit dans la pluspart des musées et reductions ssur spectacles, circuits, musées privées, des resto et certains magaisins d'artisanat (surement les attrapes nigaud je pense ^^). 24H 13.5€ 48H 23€ 72H 28€ 4H 8€ compte tenu du prix soyez sur de vous lancer dans un marathon des musées (ce que je disais :)) si vous voulez la rentablisiser
A voir donc selon ton activité, je pense. | | | À: Emi2801 · 22 août 2007 à 23:22 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 19 667 affichages · Partager Bonjour !
Nous préparons notre voyage-découverte de Lisbonne pour début Septembe, donc je peux vous faire profiter des infos que nous avons glanné un peu partout (un clin d'oeil à STADIUM ). Elles ne concernent que la découverte culturelle de Lisbonne.Donc si çà peux vous aider voici ce qui devrait nous servir de base à notre notre programme de découverte culturelle :
"LISBONNE : Lisbonne, reine du Tage, capitale d'un vaste empire à l'époque de Manuel Ier, fut remodelée par le marquis de Pombal après le séisme en 1755.
Les quartiers :Les quartiers d’Alfama, Castelo et Mouraria ont été bâtis sur les flancs d’une colline, autour du Château Saint Georges. Vous pourrez y rencontrer plusieurs endroits intéressants.Bairro Alto fait partie des quartiers les plus pittoresques de la capitale. Il se caractérise par une coexistence singulière entre les boutiques les plus traditionnelles et les plus avant-garde. Chiado est un quartier chic, commerçant et résidentiel qui a vécu son âge d’or au XIXe Siècle, lorsqu’il fut le rendez-vous de nombreux artistes et intellectuels. Le centre-ville a été reconstruit par le Marquis de Pombal au XVIIIe Siècle, après avoir été dévasté par le tremblement de terre de 1755.Le quartier de Belém se trouve au bord du Tage et il est très lié à l’époque des Découvertes puisque c’était de Belém que les caravelles partaient à l’aventure.
Visites et Découvertes : - Promenade sur l'avenue de la Liberté jusqu'à la ville basse " Baixa " qui constitue le coeur de Lisbonne. Celle-ci débute à la grande place du Rossio ornée de belles fontaines baroques, et continue jusqu'à la place du Commerce ouverte sur le fleuve.La praça do Comercio, est le lieu symbolique de la puissance et de la grandeur historique du pays).La place existait déjà avant le tremblement de terre qui a ravagé toute la basse ville en 1755, elle s'appelait alors Terreiro de paço (place du palais), c'était en effet le lieu de résidence royale.Les visiteurs arrivant majoritairement par voie maritime, la praça do Comercio, située sur le bord du Tage, était considérée comme la porte d'entrée de Lisbonne. Elle se devait donc d'être grandiose, et c'est exactement le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on y arrive...Au milieu trône la statue de Dom José 1er, puis devant, symbolisant l'entée de la ville se trouve une arche gigantesque, l'Arco da victoria, réalisée par Verissimo da Costa.La place est entourée de bâtiments ministériels joliment colorés. Au dessous, on circule sous de magnifiques arches ; impressionnantes par leurs qualités architecturales.La place donne sur la rue piétonne Augusta, qui remonte vers le Rossio. Ce sont des endroits très fréquentés par les lisbonnais. La praça do Comercio est aussi l'endroit où passent la majorité des tramways et beaucoup de lignes de bus.Sur les trottoirs de ce quartier de belles mosaïques noires et blanches sont posées sur la chaussée en guise de pavement, figurant des poisson, des formes géométriques ou des motifs abstraits. - Visite de la cathédrale de la Se et de son trésor. Cathédrale romane fortifiée car construite après la reconquête de Lisbonne sur les Maures. Là encore nous serons surpris par l'étonnante alliance des genres : sobriété romane, envol gothique et exubérance baroque. - Montée au Château Saint-Georges. Si possible prévoir la visite pour l'après-midi pour profiter du moment où le soleil se couche (ls couleurs sont alors superbes). Il s'agit d'une somptueuse forteresse médiévale aux murailles maures (IXe) et wisigothiques (Ve), qui offre de très beaux points de vue sur la ville au relief insolite, boursouflé d’innombrables collines s’inclinant doucement vers le Tage et l’océan.A noter dans son enceinte un restaurant à ne pas manquer où il faut plutôt privilégier un diner à un déjeuner, afin de profiter aussi du chateau avec ses éclairages de nuit qui valent vraiment le coup d'oeil. - Visite de Saint-Vincent-hors-les-murs, église conçue par un architecte italien et achevée en 1627. Par la nef, on accède à un monastère réputé pour ses azulejos du XVIIIe siècle et à un réfectoire transformé en 1885 en mausolée de Bragança, qui abrite presque toutes les sépultures des souverains.- Visite du Musée des Arts Décoratifs Portugais et ses ateliers (Fundaçao Ricardo do Espirito Santo Silva). Créée en 1954, cette fondation qui porte le nom de son donateur, a pour but de faire connaître les arts décoratifs portugais et de sauvegarder les traditions artisanales.Installé dans l’ancien palais des comtes d’Azurara (XVIIe siècle), il évoque la vie quotidienne à Lisbonne aux XVII et XVIIIe siècles : mobilier portugais et indo-portugais, orfèvrerie, tapis d’Arraiolos.- le Monastère des Hiéronymites ***, dont le nom évoque l'ordre de saint Jérôme, chef-d’œuvre absolu, amalgame splendide de détails du Gothique flamboyant, de la Renaissance et du décor manuélin. Devant le cloître à étages, nous nous représenterons mieux ce qu’a pu signifier l'opulence de la période des Grandes Découvertes : on disait le couvent « fait de poivre » car il a été bâti grâce au commerce des épices. Nous verrons aussi les tombeaux des rois Manuel Ier et Jean III et de leurs épouses.
- le Musée de la Marine ** où nous évoquerons, au travers des bateaux et objets présentés, le passé maritime du Portugal. Nous parlerons d’Henri le Navigateur qui a donné l’élan aux découvertes par son obsession de pousser toujours plus loin les limites du monde connu. Nous lui devons la découverte des Açores, de Madère, du Cap de Bojador mais aussi les instruments ayant permis ces découvertes : la caravelle et le perfectionnement de l’astrolabe et du cadran. Cet élan a donné naissance aux découvertes de Vasco de Gama, de Cabral et de Magellan. - la Forteresse de Belém **, véritable navire de pierre planté dans le Tage. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle édifiée au XVIe siècle pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée. Autrefois dressée au milieu du Tage, elle s'est rapprochée au plus près du rivage en raison de l'assèchement du fleuve.- Monument des découvertes dédié aux grands navigateurs.- Dégustation de la fameuse pâtisserie "pastel de Belem" ** à la pâtisserie Antia Confeitaria Rua de Belém N°84-92- le Musée des Carrosses **- le Musée d’Art Ancien, installé dans l’ancienne propriété des Comtes d’Alvor (XVIIe siècle). Il renferme une riche collection de peintures dont deux chefs-d’œuvre : le polyptyque de Saint Vincent de Nuno Gonçalves, peintre portugais du XVe siècle et la Tentation de Saint Antoine, de Jérôme Bosch. Tous les deux ont pour sujet les deux saints patrons de Lisbonne. Les collections d’Arts Décoratifs sont de grande qualité : superbes paravents japonais, cabinets précieux indo-portugais, mobilier portugais en bois exotique, orfèvrerie, textile, céramique...- Visite de la fondation Gulbenkian ** qui est l'un des plus grands musées du monde. Calouste Gulbenkian, arménien d'origine et riche homme d'affaires, mécène et amateur d'art, réunit une incroyable collection d'oeuvres, aussi exceptionnelles que variées, qu'il légua au gouvernement portugais. Sa fondation, accueillait, au plus fort de la dictature salazariste, tous les artistes qui rêvaient de pouvoir encore exprimer leurs idées et leur talent.Musée à taille humaine qui nous dévoilera ses collections d’art oriental, de peintres européens (Rembrandt, Quentin de la Tour, Gainsborough, Manet...) et surtout d’objets d'art et de mobilier français. Les plus grands ébénistes sont là : Riesener, Jacob, Cressent...- Visite de du couvent et de l'Eglise Madre de Deus à la façade manuéline et à la décoration baroque (boiseries dorées et azulejos). Ses charmants cloîtres et bâtiments conventuels abritent le magnifique Musée de l'Azulejo.
4ème jour :- Visite du Palais dos Marqueses de Fronteira **. Il fut construit au XVIIe siècle par le premier Marquis de Fronteira, Joao Mascarenhas, qui participa à la renaissance de l’indépendance portugaise. Cette demeure et ses jardins, aujourd’hui encore propriété du douzième Marquis de Fronteira, témoignent de sa sensibilité pour l’architecture. Le palais et les jardins sont ornés de panneaux d’azulejos d’une grande richesse chromatique et iconographique. Parterres de broderie, fontaines, bassins, terrasses, promenoir et escaliers agrémentent ce jardin peuplé de statues, effigies de 11 rois de marbre blanc et de grands panneaux de céramique représentant, ici, des chevaliers empanachés, là, des allégories des arts et des sciences. Plus loin, une petite chapelle au décor raffiné et plus bas, à la hauteur du charmant jardin de Vénus, une grotte de coquillages, de nacre et de fragments de porcelaine. - Puis de retour dans le centre, nous nous arrêterons dans l’élégant quartier commerçant du Chiado, nous traverserons ensuite le quartier de l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, remontant à l’époque wisigothique. Nous nous promènerons dans ses ruelles pittoresques qui s’éveillent en fin de journée.
- Nousn irons sur les rives du Tage, dans le complexe de l’exposition mondiale de 1998 où nous visiterons le Pavillon des Océans et l’aquarium qui est le plus grand d’Europe et le deuxième du monde. L’élément central est l’immense réservoir qui contient un volume d’eau équivalent à quatre piscines olympiques. Nous y verrons les autres pavillons qui ont été construits pour l’exposition.L’immense espace qui a accueilli l’Exposition Mondiale de 1998 a été conçu de manière à se transformer en zone de loisirs. Le concept rattaché au projet de la zone est de Lisbonne comprend un ensemble vaste et diversifié d’équipements urbains qui sont toujours disponibles après l’Expo. Du sommet du Parc Edouard VII, vous pourrez contempler une des plus belles vues sur la ville ainsi que le bleu du Tage à perte de vue. Notre regard descend le long de l’avenue qui s’étend du Marquis de Pombal jusqu’à la Place du Rossio et aux quartiers historiques. C’est la salle de séjour de Lisbonne. C’est de là que partirent les caravelles de l’espoir lusitanien et qu’arrivèrent les cargaisons d’épices en provenance des routes de l’épopée maritime. C’est le lieu où vécurent rois et reines et par où passèrent de nombreux citoyens du monde ; C’est à partir de là que la ville respire, tous les jours.
Divers LISBONNE : A VOIR, A FAIRE :
- mini croisière sur le fleuve Tage : pour admirer la ville de Lisbonne, baignée par le Tage et l’Océan, une mini-croisière est à votre disposition. Toute l’histoire de la vieille ville racontée à travers ses monuments defilera devant vos yeux. Panoramique du “Parque das Nações- traversée du Pont sur le Tage- La frégate D.Fernando II e Gloria : La frégate Fernando II e Gloria est un joyau de la flotte portugaise, amarrée sur les bords du Tage à Lisbonne, on la visite dans une ambiance d'époque avec toutes les explications en Français, on s'y croirait...- le Jardin Botanique de Lisbonne : un véritable havre de paix en plein milieu de la ville ! Le jardin botanique de Lisbonne est l'endroit idéal pour se reposer, se ressourcer, se rafraîchir à l'ombre de la végétation lors des grandes chaleurs...- le Musée du Chiado- Le Tramway à Lisbonne, c'est tout le charme de vieux engins rutilants qui donnent à la ville ce côté authentiqueOn peut les classer en trois catégories : les" vieux" tramways à places limitées, mais d'un charme fou, les nouveaux au design moderne, spacieux avec air conditionné, et les ascenseurs (élévadores), qui permettent de gravir les grandes côtes sans se fatiguer.Le tram est un bon moyen pour découvrir la ville. Surtout la ligne n° 28, trajet vraiment sympa, il vous emmène dans les anciens quartiers, et vous dépose, au passage, au château Sao Jorge. Le prendre à la station Martin Moniz jusqu'au terminus. cheter les tickets aller-retour au kiosque sur la Praça Figueira (c'est moins cher).Beaucoup de tram passent par la Praça do Comercio.Pour aller à Bélem on peux y aller en tram, prendre le n° 15 sur Figueira et descendre à Bélem.
- Les Elévadores sont tout aussi étonnants. Outre l'aspect pratique, ils permettent de monter les rues les plus pentues sans se fatiguer, ils font réellement partis du patrimoine historique de la ville. Il y en a quatre.Prenez par exemple le funiculaire da Gloria, Praça do Restauradores, en haut, rue S Pedro de Alcantara, allez à droite, et vous découvrirez un point de vue magnifique qui surplombe la ville. Vraiment unique.L'élévador Santa Justa vraiment d'être traité à part. Première erreur en voyant l'édifice : "ça ressemble drôlement au style tour Eifel, ça a dû être fait par lui". Il y a du vrai, l'élévador a été conçu par un élève de Gustave Eifel, Raoul Mesnier de Ponsard. Il a été mis en marche pour la première fois en 1902.Travaillée tout en fer forgé, l'œuvre est un vrai plaisir pour les yeux. Une cabine ascenseur vous permet d'accéder tout en haut à un belvédère, où on trouve un café et une belle vue sur Lisbonne ainsi que sur le couvent des carmes, derrière, ravagé par un incendie.C'est un édifice parfaitement entretenu dans le style de l'époque, même le poinçonneur de ticket ne fait pas exception.- Prendre le bateau à Cais do Sobré, puis le bus 101 qui monte à la statue du Cristo Rei. D'ici la vue est imprenable sur Lisbonne et sur le fameux pont Vasco de Gama qui traverse le Tage.
Parcours Pédestres :Commencez par prendre l’ascenseur de Santa Justa (1) jusqu’aux ruines du Couvent du Carmo (2) détruit par le tremblement de terre de 1755. C’est le seul exemplaire d’architecture gothique qui existe à Lisbonne. En montant par l’ascenseur de Gloria (tramway), vous arrivez au jardin et mirador de Sao Pedro de Alcantara (2) et en continuant à monter, vous arrivez sur la Rue Dom Pedro V, parsemée d’antiquaires, puis sur le Jardin de Principe Real (3) sous lequel se trouve le réservoir d’eau du Patriarche, datant de 1864, visitable du lundi au samedi. Commencez votre promenade par le Jardin d’Estrela et visitez sa tribune de musiciens bâtie en fer. Devant le jardin se trouve la Basilique d’Estrela (2), en style baroque tardif et néoclassique, dotée de 4 colonnes et de leurs respectives statues représentant la Foi, la Liberté, l’Adoration et la Gratitude. La promenade commence près de la station de Métro de Martim Moniz, Rua do Capelao (i) et se poursuit à partir de Rua da Mouraria, jusqu’à l’Eglise de Nossa Senhora da Saúde (2) dotée de beaux azulejos et d’un autel sculpté. L’église peut être visitée l’après-midi et à l’heure de la messe. C’est la zone occidentale de la ville. Elle possède un ensemble de monuments et d’équipements culturels de grande qualité." | | | À: Thierryb7501 · 30 août 2007 à 1:03 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 19 252 affichages · Partager Les Lisboètes, pas les Lisbonnais   
Par contre pour les habitants de Porto, si quelqu'un détient l'info je suis preneur (histoire de me coucher moins idiot...  )
Stef | | | À: Stef2Mars · 30 août 2007 à 11:46 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 19 247 affichages · Partager Je te conseillerai l'océnarium, le plus grand aquarium que j'ai pu voir dans ma vie! Goute aussi ces fameux gateaux dont je ne me souviens plus le nom! L'ambiance des cafés le matin (de trés bons cafés) et si tu as de la chance un concert de fado sur une petite place, la cuisine est exellente aussi! | | | À: Emi2801 · 4 septembre 2007 à 11:52 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 19 184 affichages · Partager Bonjour Emi,
Je pars le 20 novembre pour 4 jours à Lisbonne et mes questions sont les-mêmes que toi. Je ne sais pas si la Lisboa card est vraiment intéressante ou pas? Quand tu reviendras fais un compte rendu sinon si tu as des infos fais suivre.
Merci d'avance; Gaëtane | | | À: Gaetane19640 · 4 septembre 2007 à 12:40 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 19 177 affichages · Partager Salut Gaetane !
pour l'instant je n'ai pas encore eu le tps de préparer mon voyage. j'ai juste pris les billets d'avion pour moi et mon chéri et les 4 nuits d'hotel Mercure (sur Govoyage). Pour les billets d'avion + 4 nuit d'hotel + assurance, on en a pour l'instant pour 648 euros. Je pense que de l'aéroport jusqu'à l'hotel, on prendra un taxi sur les guides il disent que c'est pas trop cher. et comme l'hotel est à environ 20 min.
Pour ce qui est des visites, bar, restaurants, transports... je n'ai pas eu le tps de voir.
Mais pas de problème, dés que je reviens j'essais de venir poster pour raconter mon séjour.
A+ Emi | | | À: Thierryb7501 · 9 octobre 2007 à 18:59 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 19 025 affichages · Partager Salut !!! 
Et alors ce trip au Portugal ça s'est bien passé ? Raconte un peu 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 novembre 2007 à 22:33 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 18 883 affichages · Partager Bjr Stadium,
Je suis Belge, je vais visiter Lisbonne pour la première fois du 12 au 15 nov 2007. J'ai pris note de qq conseils, c'est sympa. Connais tu un resto du nom de: L'Alcantara genre lounge très chouette, à ne pas rater parrait-il ??? Je me réjouis un max d'y être, c'est en revenant d'Afrique avec la TAP que j'ai découvert Lisbonne. Il nous on passé un petit film sur cette magnifique ville et à ce moment là j'ai su que j'y viendrai un jour. Et voilà, 6 mois plustard j'y suis !!! 
Flo | | | À: Sévalilo · 2 novembre 2007 à 22:43 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 18 879 affichages · Partager Salut ! 
Désolé mais je ne connais pas ce restaurant... Sinon Lisbonne est un très bon choix, pour ma part j'ai apprécié de découvrir cette belle ville.
Bon voyage à toi et n'hésite pas à nous faire partager tes impressions à ton retour du Portugal 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 novembre 2007 à 22:48 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 18 877 affichages · Partager Merci quand même. Je n'hésiterai pas à vous raconter mon city trip. Si il y en a d'autres qui connaissent ce resto, merci de me le signaler.
Flo | | | À: Sévalilo · 2 novembre 2007 à 23:40 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 18 877 affichages · Partager Par contre, j'ai trouvé ceci via Google...
ALCANTARA CAFE
Rua Maria Luisa Holstein15 Tél : 213 637 176
"Installé dans une ancienne usine ce restaurant très chic fait cohabiter dans une harmonie surprenante architecture industrielle statues de bronze et tentures rouges sans jamais tomber dans le mauvais goût. Si la gastronomie s'affiche internationale la carte propose tout de même chaque jour une spécialité portugaise différente."
C'est peut-être celui que tu recherche... Après tout, c'est normal que je ne connaisse pas, je suis plutôt routard que chicos, et ce n'est pas du tout le genre de lieu que je fréquente !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 3 novembre 2007 à 10:30 Re: Visite de Lisbonne fin octobre-début novembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 18 866 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup pour ta recherche. Je suis également routarde et non chicos, j'ai reçu ce nom par un ami qui n'y est jamais allé et qui l'a reçu par personne interposée. Donc je ne sais pas à quoi je dois m'attendre !!! Et si pour manger la même chose qu'en Belgique, je reste ici !
Flo | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 266 visiteurs en ligne depuis une heure! |