| Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Pjan · 18 mars 2010 à 9:23 · 5 photos 19 messages · 6 participants · 8 719 affichages | | | | 18 mars 2010 à 9:23 Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 1 de 19 · 8 614 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si il y a une grande difference de prix entre un bateau amarré au quai le plus proche de la ville et celui qui se trouve a l'autre extremité et qu'il faut prendre une navette. je regarde souvent sur google earth la position des bateaux costa ainsi que leurs webcam et je les trouve souvent éloignés ou meme sur certaine destination dans des port a container au lieu du terminal croisiere comme a hong kong. merci pour votre réponse pascal | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 11:44 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 2 de 19 · 8 579 affichages · Partager j'aimerais savoir si il y a une grande difference de prix
Bjr
tu veux parler du prix de quoi?
sinon les navettes c'est entre 6 et 8 euros.
titi | | | À: Titi77310 · 18 mars 2010 à 12:15 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 3 de 19 · 8 538 affichages · Partager bjr, non j'ai du mal m'exprimer je me demandais quel etait le montant de la taxe d'amarage d'un bateau de croisiere et si il y avait une grosse difference entre etre proche de la ville et le plus éloigné. j'ai constaté que costa etait souvent loin de la sortie du port et qu'il mettait une navette a bientot | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 12:29 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 4 de 19 · 8 534 affichages · Partager je me demandais quel était le montant de la taxe d'amarrage d'un bateau de croisière et si il y avait une grosse différence entre être proche de la ville et le plus éloigné.
probablement, mais je ne m'y connait pas, voir ALCATI...
j'ai constaté que Costa était souvent loin de la sortie du port et qu'il mettait une navette
J'ai fais 3 fois COSTA et 18 ports différents, cela a été du 50/50.
titi | | | À: Titi77310 · 18 mars 2010 à 13:02 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 5 de 19 · 8 524 affichages · Partager ok merci pour exemple cette semaine a hong kong et le meme jour l'allegra etait au port des containers au nord ouest a quingzhou le classica a kennedy town au sud alors que le terminal croisiere se trouve en plein centre et sur le forum certain se pleingne d'etre loin du centre ville a bientot | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 13:34 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 6 de 19 · 8 521 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est pas toujours une histoire de prix, la plus part du temps c'est un problème de tirant d'eau (hauteur de la coque immergée).Exemple : un bateau avec un tirant d'eau de 8m ne peux pas aller à un quai qui n'a que 6m de profondeur..... Ce qui est généralement le cas dans les ports de plaisance près des villes, d'ou les terminaux cargos, portes conteneurs, etc...Dans certain port ou cela est trop compliqué ou par manque de temps, on reste au mouillage et les passagers peuvent aller à terre en balénière (navette) C'est une des explications, pour les prix en général, si c'est du régulier, ils sont forfaitisés à l'année. Cordialement
andré (ancien de la marine) | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 14:19 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 7 de 19 · 8 503 affichages · Partager Bjr effectivement quelque fois on est loin et des fois pas, mais comme le dit andréusa, il y a aussi d'autres raisons possibles mes exemples: centre ville : ajaccio naples la valette messine katakolon alexandrie cadix alicante gibraltar santorin belize city cozumel new orleansplus loin : malaga tunis casablanca lisbonne (quoique...) barcelone marmaris limassol
de toute façon si on est loin, il y a des moyens de transport pour aller en centre ville, pas de quoi trop se plaindre enfin pour moi...
Hong kong est très particulier, il n'y a déjà plus de place pour quoi que ce soit!!!
Mon exemple de Cozumel était particulier, on est arrivé à 5 bateaux en même temps, le mien fut en face du centre ville et les 4 autres ont dû aller à 4 km, pas assez de place où on était.
@+ | | | À: Titi77310 · 18 mars 2010 à 14:37 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 8 de 19 · 8 495 affichages · Partager merci titi et a andré pour vos réponses oui je pense que vous avez raison ca doit etre soit par ordre d'arrivée soit pour une raison de tiran d'eau et non pour des questions financieres a bientot pascal | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 15:02 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 9 de 19 · 8 475 affichages · Partager    Merci TITI,
    Bonjour PJAN,
Voici ce que j'ai et qui donnera non pas en coût euro exactement mais en définition :
DÉFINIR LE COÛT DE PASSAGE PORTUAIRE
Il inclut la rémunération du Port et celle d’entreprises privées (pilotage, lamanage et souvent remorquage)
Redevance sur le navire :
Elle est perçue sur tout navire de commerce ou de croisière débarquant, embarquant ou transbordant des passagers ou des marchandises. L’assiette de la redevance sur le navire dépend de la longueur, de la largeur et du tirant d’eau maximum du navire.Pour chaque type de navires (paquebots, porte-conteneurs, pétroliers etc...), une redevance spécifique est appliquée au volume à l’entrée et à la sortie du navire (euro par mètre cube).
Des réductions peuvent être accordées suivant l’importance de l’escale (rapport entre le tonnage déchargé ou chargé et le volume du navire), la fréquence des touchées et la création d’un nouveau service dans le cadre de la ligne régulière.
Redevance sur les passagers Elle est perçue sur chaque passager embarqué, débarqué, ou en transit par le port.
Lamanage Le service de lamanage est obligatoire (il consiste à effectuer l’arrimage et le désarrimage des navires le long des quais).
Remorquage Il n’est pas obligatoire : tout commandant de navire est libre de faire appel ou de non à l’entreprise de remorquage installée sur le Port, sauf dans le cas où l’assistance d’un ou plusieurs remorqueurs lui serait imposée par la Capitainerie du Port.
En fait, les armateurs lancent des conventions à une majorité de pays et les Chambres de commerce proposent des tarifs. On ne connait pas ces sommes car comme cela est expliqué ci-dessus, elles varient sur un tas d'éléments variant d'un navire à l'autre. Je suis sur qu'il y aussi aussi des appels d'offre d'année en année afin de pérenniser le ou les passages dans les ports habituels favorisant l'aide au développement du tourisme.
Si bien entendu, je trouve un chiffre avec le détail, je ne manquerais pas d'en parler ici.
Bien à vous.
JC | | | À: Alcati · 18 mars 2010 à 16:18 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 10 de 19 · 8 456 affichages · Partager merci alcati pour votre reponse si je puis me permettre je vous compare a maitre capelo vous etes une encyclopédie dans le domaine du maritime. a bientot | | | À: Alcati · 18 mars 2010 à 16:24 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 11 de 19 · 8 296 affichages · Partager   J'en profite pour ajouter ici un couplet très important sur la Capitainerie d'un port.
Le rôle de la capitainerie dans un port est multiple:
- Organisation de l'accueil des navires.
- Gestion es mouvements de navire dans le port
- Attribution des emplacements pour les navires.
- Surveillance et conservation des installations portuaires.
- Surveillance des plans d'eau et chenaux.
- Surveillance des pollutions et événements pouvant affecter la sécurité du port et des navires.
- Gestion opérationnelle des ponts et écluses.
- Relais d'alerte aux services de secours, administrations et Préfectures pour les sinistres dans la circonscription portuaire.
- Organisations des opérations de secours sur sinistre.
- gestion avec suivi réglementaire des matières dangereuses ou non en transit sur le port.
- fait appliquer le code des ports.
- Police des plans d'eau.
- Police de l'environnement.
- Police du balisage
- Fait appliquer les règlements particuliers du port.
ATTRIBUTION DES MOUILLAGES
Navires de passage :Ils seront placés aux emplacements disponibles en fonction de leurs caractéristiques, par le surveillant du port.
L'affectation d'un quai est dû à la priorité du trafic maritime dans ce port et donc le choix qui est donné à un navire en transit est fonction du temps qu'il va rester à l'endroit déterminé. Certains paquebots peuvent rester à un quai plus rapproché du centre ville du fait que le temps dépasse aussi les 24 heures à cette position.
JC | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 16:26 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 12 de 19 · 8 291 affichages · Partager   Sympa et merci à vous....
J'ai deux passions ; la première la navigation sur des grosses unités et mon métier : l'aviation. Allez savoir pourquoi !!!
Heureux de vous avoir fait plaisir.
JC | | | À: Alcati · 18 mars 2010 à 16:53 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 13 de 19 · 8 284 affichages · Partager merci encore pour moi 2011 va etre le retour sur un gros bateau apres 30ans de terrien enfin presque puisque j' ai un 4.60m le massalia sur lequel vous avez naviguez c'est bien celui qui se trouve sur le fleuve au sénégal a st louis? | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 17:05 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 14 de 19 · 8 281 affichages · Partager   Non, ce n'est pas le même. Voici d'ailleurs un commentaire sur sa fin suites aux accidents et une photo. Je l'ai pris 2 fois dans le sens MARSEILLE - DAKAR et retour en 1980.
LES CHALUMEAUX POUR L’ ex « MASSALIA »
Le paquebot Bahaméen « Regal Voyager », qui avait disparu des itinéraires de croisière depuis son désarmement à Charleston en Mai 2003, vient d’être vendu à des démolisseurs indiens. Ce navire n’est autre que l’ancien « Massalia » de la Nouvelle Compagnie des Paquebots (Paquet), construit par les Chantiers Dubigeon- Normandie à Nantes en 1971. Le navire, qui faisait partie d’une série de trois sisterships incluant les « Eagle » (Southern Ferries) et « Bolero » (Fred Olsen) a été exploité sous pavillon Français jusqu’en 1983. Conçu initialement comme ferry pour des liaisons Marseille/ Espagne/ Maroc, puis Marseille/ Dakar, le « Massalia » fut converti en paquebot en 1981 et re-deployé par Paquet sur des itinéraires de croisière au départ de Toulon. Navire en quête d’identité, le « Massalia » n’a jamais véritablement réussi à s’imposer auprès de la clientèle Française et fut finalement vendu en 1983 au groupe Suédois Stena, qui le rebaptise « Stena Baltica ». En 1984, il devient « Island Fiesta » puis « Scandinavian Star », nom sous lequel il deviendra tristement célèbre. Exploité entre le Danemark et la Norvège, le « Scandianvian Star » est victime d’un tragique incendie le 7 Avril 1990, lors d’une traversée Oslo/Frederikshaven, causant la mort de 158 personnes. Désarmé a Southampton pendant quatre ans sous le nom écourté de « Candi », l’ex « Massalia » est finalement reconstruit en Italie et prend le nouveau nom de « Regal Voyager » en Juillet 1994. Le navire effectue alors un certain nombres d’affrètements en Méditerranée, notamment pour la Comarit et la Cotunav, ce qui lui donne l’occasion de fréquenter à nouveau les ports Français, dont Marseille, dans les années 1995/1996. Il part ensuite aux Caraïbes et effectue des croisières pour différents opérateurs, jusqu’à son désarmement à Charleston en 2003. Les sister-ships de l’ex « Massalia » sont également dans une passe difficile. Le « Eagle », devenu « Azur » pour Paquet, puis « The Azur » pour le compte de l’armateur de croisière Festival est actuellement arrêté a Gibraltar, suite aux difficultés financières de son propriétaire. Son avenir reste incertain. Même cas de figure pour l’ancien « Bolero », devenu aujourd’hui « Mirage I » après avoir porté plusieurs identités. Suite à la faillite de son opérateur, Ocean Club Cruises, le navire se trouve actuellement désarmé a Port Canaveral ( Floride) dans l’attente d’une décision sur son sort.
JC | | | À: Pjan · 18 mars 2010 à 17:58 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 15 de 19 · 8 270 affichages · Partager Bonjour,
En 2007, le Costa Allegra était amarré au quai du terminal de Hong Kong, avec sortie par le Centre commercial, départ et arrivée de la croisière Joyaux de l'Asie. C'était certainement sa place habituelle, car, dans ce CC le chemin vers l'Allegra était marqué au sol, très commode pour se diriger. La 4° photo montre l'entrée. En plus, on passe la dernière nuit à bord à Hong Kong, et c'est magnifique, avec la baie illuminée ! Le tonnage n'est certainement pas un problème, car l'Allegra est le plus petit des paquebots de Costa. Je pense qu'il n'y a, peut-être, pas toujours de place ce jour là pour lui. Cordialement JIBE Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 18 mars 2010 à 19:10 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 16 de 19 · 8 222 affichages · Partager bjr et merci pour les photos les grattes-ciel juste derriere c'est magnifique. pour l'illumination du soir ca doit etre superbe pour l'instant ces cette croisiere que l'on va faire en 2011 joyaux de l'asie hk-hk donc c'est bizarre que les deux bateaux n'ont pas ete a cet endroit ? A BIENTOT pascal | | | À: Pjan · 19 mars 2010 à 11:56 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 17 de 19 · 8 175 affichages · Partager Bonjour, La baie de Hong Kong est certainement une des plus belles du monde. Aussi, nous sommes arrivés la veille de l'embarquement, et sommes restés deux jours de plus au retour. Nous avions réservé un hôtel (YMCA Salisbury) à 10mn à pied de l'embarcadère. Il y a tellement de choses à voir à HK, Kowloon, Macao ! J'ai participé à une discussion sur VF en 2007/2008 : dans "rechercher", vous tappez "Joyaux de l'Asie", page 2, vous déroulez jusqu'à "Croisière Costa 19 jours....Brunei". Bonne journée Josiane | | | À: Jibe2 · 19 mars 2010 à 12:38 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 18 de 19 · 8 170 affichages · Partager Bonjour,
Il en fut de même en 2008 pour cette croisière.
En revanche, en 2009 pour la croisière "Les grandes capitales d'Asie", le Costa Classica était amarré à ce terminal pour l'embarquement des passagers. Puis, dans la soirée, il est allé dans un autre secteur (ce qui a permis de longer l ville illuminée). Le lendemain, une navette Costa a été mise en place pour conduire les passagers jusqu'au centre commercial où se situait le bateau la veille.
Cordialement
Mikke | | | À: Jibe2 · 19 mars 2010 à 13:44 Re: Position des bateaux de croisière Costa dans les ports Message 19 de 19 · 8 155 affichages · Partager bjr, merci pour les infos si on fait cette croisiere je pense aussi rester au moins un jour a hk l'hotel ymca salisbury m'avais déjas ete conseillé je l'ai vu sur le net il a l'air tres bien et proche du terminal j'attend le retour de petitvivi qui vient de partir pour son cr a bientot pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |