salut Dom
- mon voyage
Kathmandou /
Pékin m'a oûté 890 euros. (guide anglophone, chauffeur avec un 4x4 toyota, les nuits d'hôtel, les visites et le train en couchette luxe de
Lhassa à
Pékin)
- le permis :30 euros que j'ai obtenu par l'intermédiaire d'un ami népalais qui a un pote qui bosse à l'ambassade de
Chine à
KTM.Sans lui l'affaire n'était pas gagnée d'avance.Ce pote népalais que je connais très bien (je suis allé 7 fois au
Népal et il est venu me voir en
France, il est donc parfaitement francophone) s'est occupé de la mise en place de ce voyage au
Tibet.Si tu veux ses coordonnées, je te les envoie.
Il faut que tu saches qu'au départ de
Kathmandou, tout doit réglé car tu ne dois pas dépasser la validité de ton permis à savoir : l'achat du billet de train (il est indispensable de réserver à l'avance) et l'achat de ton billet d'avion.J'ai donc tout fait avec lui avant mon départ.
voilà, je reste à ta disposition
Yves