Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Pôpô31 · 23 juillet 2017 à 17:08 19 messages · 4 participants · 880 affichages | | | | 23 juillet 2017 à 17:08 Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 1 de 19 · 880 affichages · Partager Nous sommes 2 copines qui souhaitons partir au Cap Vert pour 15 jours en Septembre sur un mode de voyage au jour le jour, c'est-à-dire sans définir précisément notre itinéraire. Nous serions plutôt intéressées par les randos et la nature ( Santo Antao a l'air de correspondre) et plus moyennement par la plage, même si quelques jours de plages en fin de séjour seront bienvenus. Dans l'idée, nous souhaiterions uniquement acheter le billet d'avion A/R, arrivée Sao Vicente (retour non défini encore) et le logement pour les premiers jours, puis se laisser porter pour le reste des vacances.
Cependant, après quelques lectures dans les forums, nous avons l'impression que cette destination ne se prête pas trop à ce mode de voyage, et qu'il est important de réserver logements et/ou liaisons inter-îles à l'avance.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce mode de voyage est possible au Cap Vert?
Merci par avance pour vos retours | | | À: Pôpô31 · 23 juillet 2017 à 18:42 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 2 de 19 · 872 affichages · Partager on peut peut-être se dire que si la population se déplace sur l'ile en transport collectif, ça doit être possible pour les touristes, qu'il doit bien y avoir des hébergements qui échappent au lobby touristique... il faut chercher. j'ai eu des étonnements à ce sujet en février au Sénégal où si le tourisme est roi, rien n'est fait pour faciliter le type de tourisme dont vous parlez (et que je pratique aussi). C'est bonjour les résa et les "guides" à tous les coins de rues. fatiguant. rien n'est facilement "dit" sur les ressources locales, au contraire de tous les pays d'Afrique de l'ouest où je suis allée. je vais suivre la discussion, pour voir... | | | À: Pôpô31 · 23 juillet 2017 à 21:45 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 3 de 19 · 863 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes flexibles et pas difficiles, il est tout à fait possible de faire du jour le jour au Cap Vert (et donc sur Santo Antao), surtout en septembre. C'est encore la basse saison touristique (saison des pluies) donc hébergements à dispo. De plus les capverdiens de l'étranger, venus en vacances en juillet-aout au Cap vert, seront repartis donc les vols seront plutôt dispo... ce qui n'est en effet pas du tout le cas en aout par exemple! d'ou certains post sur le sujet...en aout il faut absolument réserver les vols internes. Mais septembre c'est ok!
Le jour le jour ça fonctionne très bien au Cap vert! C'est ce que j'ai fait pour mon premier voyage là bas il y a 6 ans! ;O) je n’avais rien réservé que mon vol international et ma première nuit!! Donc pas de problème!! Allez-y sans souci! | | | À: Ptitortue · 24 juillet 2017 à 12:55 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 4 de 19 · 854 affichages · Partager Super, merci pour votre retour!
Ça nous conforte dans le choix de ce pays alors :)
Nous avons réservé un billet arrivée Sao Vicente, retour Sal, 2 semaines 1/2 plus tard. On pensait faire Sao Vicente, Santo Antao et Boa Vista, pour les tortues (a priori ce serait la bonne saison) et la détente à la plage en fin de séjour, plutôt que Sal qui a l'air très touristique et "critiquée".
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Pôpô31 · 24 juillet 2017 à 13:28 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 5 de 19 · 847 affichages · Partager Bonjour, Comme j'ai dit, personnellement j'ai préféré Boa Vista à Sal. Mais ceci dit, les 2 sont relativement touristiques avec des resorts, des grandes plages etc... Donc si vous avez un vol retour depuis Sal, vous pouvez aussi envisager de rester sur Sal, et vous vous évitez encore un transport (donc du temps de perdu et des frais) pour Boa Vista. Les billets inter-iles ne sont pas donnés, donc cela va aussi dépendre de votre budget. Pour les tortues, il y a des excursions sur l'une comme sur l'autre. Marie | | | À: Pôpô31 · 24 juillet 2017 à 16:54 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 6 de 19 · 836 affichages · Partager Si vous faites de la rando sur Santo Antao, certains villages recules n'ont que 1 ou 2 logements, donc c'est interessant d'avoir reserve ou au minimum de s'etre renseigne. Je pense par ex. au Biosfera Amor de Dia au cratere Cova de Paul. Ceci dit, en septembre, je pense que vous trouverez toujours ou vous loger. Certainement pas de problemes dans les stations le long de la cote. | | | À: Willemspie · 25 juillet 2017 à 7:51 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 7 de 19 · 814 affichages · Partager Je ne sais pas si elles souhaitent aller dans des coins très reculés pour randonner, mais quoi qu'il en soit, en Septembre, ce sera sans aucun souci pour se loger, même en montagne! Il y a vraiment trèèèèès peu de touristes à cette saison. | | | À: Ptitortue · 26 juillet 2017 à 9:01 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 8 de 19 · 803 affichages · Partager Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire en effet. Et nous avions bien vu que Septembre était la saison la moins touristique étant donné que c'est la saison des pluies... Merci à tous pour vos réponses en tout cas! | | | À: Pôpô31 · 26 juillet 2017 à 9:22 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 9 de 19 · 800 affichages · Partager yes! et à ce sujet, les pluies peuvent parfois faire des dégâts, endommager les roches et les chemins.....donc écoutez les locaux. Déjà en temps normal c'est plus que conseillé de les écouter, mais d'autant plus en temps de pluie, si on vous dit de ne pas passer par tel endroit, mieux vaut les suivre leurs conseils! Et vous pouvez vous prendre des trombes d'eau (comme l'an dernier) ou passer entre les gouttes (comme il y a 2 ans)...inch'allah!!! ou plutôt "se deus kizer" comme on dit au Cap vert! ;o)
Et puis c'est la saison de pluies, mais du coup le Cap vert (surtout les îles montagne) explose de verdure!! C'est un spectacle qu'on ne voit pas à d'autres saisons! Moi, j'adore septembre-octobre!!! Bon voyage!! | | | À: Ptitortue · 28 juillet 2017 à 21:08 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 10 de 19 · 782 affichages · Partager OK. Nous prenons bonne note de votre conseil!
Est-ce que ce sont des pluies qui durent ou plutôt de grosses averses? Nous imaginons qu'elles sont plutôt "chaudes" aussi, car il a l'air de faire chaud toute l'année?
De toute façon, on fera avec, on verra bien! :) | | | À: Pôpô31 · 28 juillet 2017 à 21:38 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 11 de 19 · 781 affichages · Partager en effet, à la saison des pluies c'est plutôt chaud...et humide! Forcément! ;O) donc lourd! très lourd! Et en général ce sont plutôt des grosses averses passagères, et parfois de la petite pluie qui dure...et parfois ce sont des grosses averses qui durent!!! hihi!! Comme tout météo: imprévisible! L'an dernier on a eu 3 jours entiers de trombes d'eau quasiment sans interruption! Nous avons été inondé et sommes restés bloqués 3 jours à Ponta do Sol car les routes avaient été endommagées et il y avait des coulées de boue partout. Il y a 2 ans j'ai eu droit à des petites averses passagères... pas de quoi rester sans rien faire, mais juste de quoi rendre les chemins glissants!! ;O) | | | À: Ptitortue · 5 août 2017 à 19:54 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 12 de 19 · 734 affichages · Partager D'accord. On fera avec de toute façon! ;)
Un autre conseil concernant le visa : nous conseillez-vous de le faire à l'avance ou c'est assez facile et rapide sur place à l'arrivée, au vu de la période à laquelle nous y allons? J'aurais plutôt envie de le faire en arrivant.
Par rapport à notre organisation, nous pensons partir sur Santo Antao le jour même où nous atterrissons. J'ai vu qu'il y avait des liaisons à 14h et 15h pour Porto Novo. Vaut-il mieux dormir sur Porto Novo la première nuit (est-ce que ça vaut le coup?) et à partir du 2ème jour rejoindre les lieux sympathiques pour randonner ou ce n'est pas la peine de s'arrêter à Porto Novo? | | | À: Pôpô31 · 5 août 2017 à 20:16 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 13 de 19 · 731 affichages · Partager Bonjour, Pour le visa: pas de souci pour le prendre sur place à votre arrivée. il suffit de suivre la file "visa", de faire la queue (parfois un peu long mais bon, on a rien sans rien), et de payer 25 euros/personne. Il vaut mieux avoir la monnaie juste.
Suivant l’heure à laquelle votre vol arrive, vous pouvez en effet essayer de prendre le ferry de l'après-midi pour Santo Antao. Sans aucun intérêt de passer une nuit à Porto Novo! La ville en soi est sans intérêt, il y fait souvent très chaud, et c'est une zone très aride. De toutes façons, vous verrez, à la sortie du débarcadère, à l’heure de l'arrivée des ferrys, il y a des tas de chauffeurs d'aluguers (transports collectifs) qui attendent les voyageurs des ferrys et qui partent dans toutes les directions de l'île!! donc prenez celui qui vous emmènera directement où vous le souhaitez. Comptez par exemple 400 esc/personne et 1h de route environ pour aller jusqu'à Ponta do Sol. Comme ça vous ne "perdez" pas de temps et vous serez directement dans les endroits que vous souhaitez, proches des randos. Marie | | | À: Ptitortue · 7 août 2017 à 13:44 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 14 de 19 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
- Pour le visa, il est possible de le régler en euros ? - Notre vol atterrissant à 11h45, pensez-vous que nous avons le temps de faire le visa sur place et prendre le bateau pour Santo Antao ? J'imagine de la même manière qu'il y a plein d'aluguers pour nous emmener depuis l'aéroport jusqu'à Mindelo pour prendre le bateau?
Merci | | | À: Pôpô31 · 7 août 2017 à 14:03 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 15 de 19 · 711 affichages · Partager Bonjour
>Pour le visa, il est possible de le régler en euros ?
oui, c'est 25 euros/personne. et il est préférable d'avoir la monnaie juste, justement parce qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de monnaies en euros. et puis comme ça, surtout, ça va un peu plus vite!
>> Notre vol atterrissant à 11h45, pensez-vous que nous avons le temps de faire le visa sur place >>et prendre le bateau pour Santo Antao ? J'imagine de la même manière qu'il y a plein >>d'aluguers pour nous emmener depuis l'aéroport jusqu'à Mindelo pour prendre le bateau?
c'est en théorie faisable, mais ça va dépendre du nombre de gens dans la queue. C'est faisable si votre avion n'a pas de retard et que vous passez dans les premiers. Parfois je l'ai chopé et parfois pas! ;O) Par contre, he non, pas d'aluguer devant l’aéroport (jamais) mais une file de taxi. Comptez environ 1000-1200 escudos (environ 10 euros) pour aller jusqu'au quai du débarcadère pour prendre le ferry. MArie | | | À: Ptitortue · 8 août 2017 à 22:06 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 16 de 19 · 699 affichages · Partager Et du coup, j'ai vu dans d'autres discussions que vous conseilliez comme hébergements bon marché sur Santo Antao, les hébergements suivants :
-A Ponta do Sol, chez Sissi et Bernardino -Au Pico da Cruz, chez Manuela -Os Caibros: chez Zeca -Cha de Morte: chez Tia Rosa
Seulement j'ai fait une recherche google et impossible de trouver chez Sissi et Bernardino...vous avez leur contact ? Ils ont un site internet ?
Encore une question : nous pensons vivement acheter une carte de rando pour Santo Antao mais eu lieu d'en acheter une neuve, savez-vous si nous pouvons nous en procurer une d'occasion et où ? (Je ne sais pas s'il y a des sites pour cela). | | | À: Pôpô31 · 8 août 2017 à 22:43 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 17 de 19 · 692 affichages · Partager Bonsoir, Pour chez Sissi, pas de site internet, mais contact telephone ici: www.petitfute.com/...023-sissi-s-b-b.html La chambre est à 25 euros (sans les taxes de sejour) avec petit dej.
Pour la carte de rando d'occasion, je ne saurais pas vous dire....peut-être en cherchant sur les petits annonces des site de voyage comme celui-ci ou du routard. sinon neuve ici (pas si chère, et livraison très rapide) www.ab-kartenverlag.de/ ou sur place au cap vert (mais ce ne sera pas moins cher) Voilou! | | | À: Ptitortue · 21 août 2017 à 22:25 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 18 de 19 · 630 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de réponse sur ce site pour une carte d'occasion du coup j'ai cherché à l'acheter via le site que vous nous avez indiqué mais elle apparaît en rupture de stock.. Savez-vous sur quel autre site nous pourrions nous la procurer ?
Ou sinon, seulement sur place ? Dans ces cas-là, à quel(s) endroit(s) ?
Merci | | | À: Pôpô31 · 21 août 2017 à 22:50 Re: Possibilité de voyager au Cap Vert au jour le jour? Message 19 de 19 · 629 affichages · Partager ah mince! T'as regardé sur amazon?? Sinon oui sur place: -office de tourisme de Mindelo (et certianement encore ailleurs) -je crois en avoir vu aussi dans une des boutiques de babioles de l'aeroport de Sao Vicente -a la petite boutique de souvenir du débarcadère à Porto Novo sur SAnto Antao-Au magasin d'artisanat Eki Eko à Ponta do Sol -Parfois dans certains restaurants... Marie | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |