|  |  |
 | | | | Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? (Bolivie) Sh · 15 septembre 2006 à 2:04 11 messages · 8 participants · 4 648 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 2:04 Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 1 de 11 · 4 584 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe des possibilités d'hébergement (hotel ou chez l'habitant) et de manger sur le trek del Choro (notamment dans le village Choro). C'est le trek qui part de la Paz et arrive à Coroico. Ca serait pour pour ne pas avoir à louer/transporter de matériel de camping.... Pour info, je prévois de le faire d'ici une à deux semaines. Merci, Sophie | | | À: Sh · 15 septembre 2006 à 16:42 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 2 de 11 · 4 562 affichages · Partager Salut, Le trek est vraiment bien. Tu devras cependant emmener un peu de matériel car à ma connaissance il n'y a pas d'hébergement sur le parcours, ni même de nourriture... heureusement d'ailleurs, c'est sauvage ! Par contre il y a des sources pour remplir les gourdes. Une fois arrivé vers Coroico dans les Yungas, tu pourras dormir dans un lit et t'approvisionner. Les fruits ne manquent pas ! J'ai fait le trek en 98 donc ça date un peu. Tu trouveras des infos plus fraiches dans certains discussions sur le sujet. Tu peux par exemple contacter Carmine sur le forum, elle a fait le choro l'an dernier je crois. Bonne ballade ! Grego | | | À: Sh · 15 septembre 2006 à 18:37 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 3 de 11 · 4 550 affichages · Partager Hola, même conseil que le post précédent, mieux vaut avoir qq vivres avec soi pour toute la durée de la rando et peut-être une petite tente et une bonne couverture. Cependant il y a qq "mini villages" sur le chemin, et qq habitations où tu peux demander le gîte (ou tout du moins pour dormir sous une sorte de haut vent) et parfois en échange de qq Bs on te prépare un bon repas. Tt dépend de l'endroit où vous décidez de bivouaquer. Sinon le Choro est magique, bonne route à toi! | | | À: Sh · 16 septembre 2006 à 0:13 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 4 de 11 · 4 538 affichages · Partager tu auras besoin de matos de camping, si tu le fait en 2 nuits ce qui est largement possible, tu pourra dormir dans des camps ou des familles mettent a disposition des abris contre la pluie et le vent, mais il te faudra une tente et une casserole, tu pourra cuisiner au bois si tu arrive avant la nuit. ce trek est relativement simple, par contre attention aux genoux car quasiment tout est en descente | | | À: Sh · 17 septembre 2006 à 17:46 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 5 de 11 · 4 529 affichages · Partager Allo,
J'ai fait le Choro Trek il y a environ un mois et demi... Je dirais comme la plupart des gens que ca vaut la peine de trainer son matériel de camping... Il y a au moins une place ou dormir le 2e soir du trek, mais je suis pas certain pour la 1ere nuit... Et en plus, la 2e nuit, je te suggère TOTALEMENT de faire du camping sur le site de camping panoramique Tamiji Hanamura.... C'est un camping magnifique avec une vue incroyable...
à part ca, le trek il est vraiment bien...Le 1er jour tu passes de 4900m à 2825m si je me souviens bien... J'avais les genoux et les mollets en boule, mais c'est superbe la vitesse à laquelle le climat et la végétation changent...La seule chose un peu chiante, c'est la quantité de déchets au long du parcours... Les gens font plus ou moins attention... c'est dommage...
Bon voyage! Patrick | | | À: Sh · 17 septembre 2006 à 23:09 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 6 de 11 · 4 525 affichages · Partager oui, c'est possible de trouver des coins pour dormir chez l'habitant... Tu peux dormir à Chucura -charmant endroit! -, ou à Cha'llapampa - là, il n'y a que quelques maisons-. Je crois que c'est aussi possible de dormir dans un refuge a El Choro... attention plus loin il ne reste plus trop de possibilité pour trouver des refuges... il faut alors atteindre Casa Sandillani. Bon trek, le paysage est merveilleux ! Rémy | | | À: RemyArles · 24 septembre 2006 à 13:09 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 7 de 11 · 4 498 affichages · Partager Salut, Un treck vraiment très joli et sympa. De l'étage andin à la forêt sub tropicale. Avec un vie qui apparaît au fil de la descente. Pour la durée, tu peux choisir entre 3 ou 4j, suivant que tu veilles échanger avec les habitants ou prendre ton temps. Pour les 1eres nuits, comme l'a dit Remy (précedent post) il y a Chucura et Cha'llapampa. Mais seulement des emplacements pour dormir et une rivière pour se laver si tu veux. Les prochaines nuits, il y a CHoro avec une petite boutique (et des prix plus élevés qu'ailleurs, normal !!), le petit hameaux de San Fransisco (avec également une petite boutique), tu domines une vallée avec vue superbe. Et enfin, un peu plus loin, l'étape Casa Sandillani, et cet extraordinaire japonais qui connaît la géographie mondiale par coeur. Arrivé à Coroico (il faut trouver un taxi à la fin du treck), essaye d'y rester quelques jours, en profitant du marché, des petits bars et restaurants (de grandes discussions !). Et un hotel "El cafetal", tenu par un français. Vue sur les Yungas, végétation tropicale, bonne bouffe et piscine. Bon voyage. La bolivie est un pays magique ! | | | À: Ubiquite · 4 octobre 2006 à 20:55 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 8 de 11 · 4 470 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les reponses
N ayant pas eu les infos sur les hebergements sur le Choro trek lorsque nous sommes partis, nous avons opte pour le Takesi trek ou il y a un hebergement dans le village de Takesi et Kacapi.
Vous pouvez voir le compte-rendu sur
surnotreroute.free.fr/...;id=95&Itemid=12 | | | À: Ubiquite · 21 juillet 2009 à 13:46 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 9 de 11 · 3 573 affichages · Partager Hello Ubiquite,
Nous partons d'ici 3 semaines pour la Bolivie et nous comptons faire El Choro. Pourrais-tu me dire a quel niveau se situe le camping panoramique Tamiji Hanamura car je n'arrive pas a le trouver sur les cartes et ca serait bete de passer a cote d'un si merveilleux spot !
Mille mercis,
M. | | | À: Paucar · 5 août 2009 à 14:32 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 10 de 11 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour le délai dans la réponse. Honnêtement, je ne me souviens plus (sacrée mémoire) exactement où se situe le camping panoramique, mais je crois que c'était au 2e soir que j'y étais parvenu. Mais je pense que tu ne pouvais absolument pas le manquer sur le parcours.
Bon voyage! Patrick | | | À: Ubiquite · 5 août 2009 à 19:03 Re: Possibilités d'hébergement sur le trek El Choro? ( Bolivie) Message 11 de 11 · 3 435 affichages · Partager Merci, Patrick! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |