|  |  |
 | | | | Blackbass007 · 22 janvier 2011 à 16:01 9 messages · 4 participants · 3 524 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 16:01 Possibilités de trekking, randonnées autour de Santiago du Chili en groupe? Message 1 de 9 · 3 508 affichages · Partager Bonjour, je souhaite aller au Chili deux semaines durant les vacances de février et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de randonnées, trekking au alentour de la capitale voir à quelques centaines de kilomètres maximum. Je serai seul pour ce voyage et j'aimerais bien aussi savoir si il existe des structures, organismes, guides de montagne, proposant depuis Santiago d’emmener des touristes dans des parcs nationaux pour y effectuer des treks sur une ou deux semaines. Pour l'instant mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose à part de me proposer des séjours hors de prix. Voila, aussi éventuellement je serais prêt à rejoindre des personnes qui veulent faire la même chose. En espérant que vous ayez des infos la dessus... Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Structures, je ne connais pas. Je fais mes treks seul. Une agence 'fiable' c'est www.trekkingchile.com , pour la region de Tacna. Par contre, des randos pas trop loin de Santiago, j'en connais pas mal. Je te conseille la region de Curico - Talca - Linares. Le meilleur: je conseille le 'Circuito de los Condores' ou alors des versions plus courtes de celui-ci, comme le camp de base de Decabezado Grando (le sommet du volcan est difficile). Si tu veux atteindre le sommet d'un volcan, le Nevado de Chillan est facile, en plus plein de sources chaudes (dont certaines en pleine nature) autour. | | | ok, merci pour ces renseignements, sinon existe t'il des refuges le long de routes que t'empruntes notamment sur le circuito de los condores, car au pire je pourrais le faire en solo bien que je n'ai aucune expérience de treks. | | | Il n'y a aucun refuge. Il faut camper et etre autosuffisant. | | | Bonjour,
J'arrive bientôt au Chili à Santiago (dans 3 semaines) pour y travailler pendant 9 mois et je voudrais pouvoir profiter de mes week end pour faire du trekking, escalade, rando autour de Santiago mais j'arrive seule et je ne connais pas le coin, est ce qu'il y a moyen de se joindre à des gens sympathiques pour "démarrer" la découverte!!!
merci et peut être à bientôt!!
karen | | | À: Kginger · 24 janvier 2011 à 13:22 Re: Possibilités de trekking, randonnées autour de Santiago du Chili en groupe? Message 6 de 9 · 3 419 affichages · Partager Je n¿habite pas au Chili. Tu peux t'inscrire dans le forum dae randonneurs et alpinistes chiliens, httptricuspide.com. | | | À: Kginger · 24 janvier 2011 à 13:28 Re: Possibilités de trekking, randonnées autour de Santiago du Chili en groupe? Message 7 de 9 · 3 417 affichages · Partager Salut Karen, moi j'arriverai sur Santiago normalement le mardi 22 février, je comptais éventuellement visiter un peu la ville sur deux ou trois jours et ensuite enchaîner sur un trek. Pour l'instant j'ai contacté une agence qui est "Paredon Andes Expeditions" car je suis intéressé par deux de leur parcours à savoir le mont plomo ou le volcan san jose. Ils m'ont répondu qu'il faut au minimum quatre personnes pour effectuer le trek et que pour l'instant j'étais le seul dessus. En faite je n'ai jamais fait de haute montagne donc quelque chose de plus "plat" me conviendrais peut être même mieux. En revanche si tu es aussi motivée pour faire un trek d'environ 7 ou 8 jours on peut peut-être contacter un guide de montagne sur Santiago voir un organisme. Pour info j'ai 24 ans et je suis étudiant. bye :) | | | Salut
en fait j'arrive jeudi 17 février mais je commence à travailler dès le lundi, je ne connais pas mon emploi du temps mais je suis sure que je n'aurais pas plus de 3 jours consécutifs pour balader....cétait plutôt une demande pour du trek escalade de week end!!!
mais on peut se contacter quand même
karen | | | oui, bien sûr, il existe des possibilités autour de Santiago, notamment dans le Cajon del Maipo; pour dormir au lieu-dit qui s'appelle El Volcan, adressez-vous à la Policia de Investigaciones, à Juan Carlos Cisternas, de parte de la Francesa; j'étais au Chili en novembre dernier, il se rappellera de moi! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |