Coucou l'ami

En fait ca parait pas très réjouissant à première vue mais ca l'est un peu en fait, du moins au niveau sécurité. ca veut dire que le pays passe en orange.
Ya 2 jours c'était encore rouge avec tous les voyages formellement déconseillés.
Le relèvement du libéria se fera je pense mais très lentement; pour l'instant la coopération anglaise aide à former la future armée liberienne et la minul est toujours présente.
La présidente johnson semble faire du bon boulot; elle est volontaire car franchement le pays part de zéro après la guerre civile.
En plus c'est la 1ere femme présidente en Afrique; tout un symbole

Je suis optimiste; ds qq années je pense qu'on pourra visiter ce pays qui aurait bien besoin de s'ouvrir et de devises étrangères; même si ca sera surement très root

; après tout est fragile; une mauvaise étincelle et ca s'enflamme; c ca aussi l'Afrique
La serria léone plus safe mais pas facile toujours d'y voyager; je devais y aller l'an dernier mais je préfère attendre encore 2 ou 3 ans pour voir comme ca évolue.
La
côte d'ivoire très tendue actuellement apparamment; comme la
guinée d'ailleurs.
Bonne nuit
a++