Bonjour à tous,
Actuellement en fin de cycle d'étude de psychologie (M2 Professionnel de psychopathologie clinique), je serai diplômée mi octobre 2011 et souhaiterai avec une amie partir un an à la
Réunion.
Nous sommes issues de la même formation, mais elle a en plus un diplôme d'acupuncture.
Nous souhaiterions partir une année (ou plus si nous accrochons!) et travailler dans le domaine de la périnatalité. L'idéal serait au sein d'une maison créole où le soin serait pensé de manière pluridisciplinaire (kiné, sage femme, osthéopathe, acupuncteur, psychologue, psychiatre...), autour des mamans (avant, pendant et après la grossesse), des papas et de leurs enfants.
Si cela paraissait utopique au regard du temps que nous souhaitons pour le moment passer sur l'île (1 an pour un tel projet cela paraît peut être compliqué), je serais très intéressée par un poste en maternité, en PMI, en foyer maternel, en néonat ou même pour intégrer une collaboration déjà existante.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez connaissance de projets tels que celui auquel je rêve, et/ou de postes en périnat.
Je suis vraiment ouverte à tous vos conseils, idées, suggestions.
Merci à vous, en espérant pouvoir échanger avec vous!
Cordialement,
Manon