Bonjour à tous,
Bonjour,
Je suis président d'une association étudiante dont le but est de créer un potager scolaire autour d'une école afin d'alimenter chaque élève le midi.
J'aimerais vous demander quelques conseils pour nous aider à monter à bien ce projet, si vous pouviez y répondre ce serait vraiment très gentil.
La première chose concerne le jardin potager et notamment les semences, faut-il les ramener de
France ou il s'en vend au
Burkina en faisant appel à un pépiniériste ou autre du pays? Car je ne sais pas où en trouver qui soit compatible avec l'aridité des sols burkinabés et le climat particulier.
Aussi, je compte mettre en place un système d’irrigation au goutte à goutte, pour cela je vais faire appel à un entrepreneur pour puiser l'eau en profondeur et la stocker dans une cuve. Je vois beaucoup de projet où l'on installe un château d'eau, quel est l'intérêt de mettre en place un système où 'eau est en altitude plutôt qu'au sol (est-ce pour que par effet de gravité, l'eau s'écoule plus facilement et alimente mieux le jardin?)
Deuxièmement, pour les arbres fruitiers, j'aimerais savoir comment s'y prendre? Quels type d'essence d'arbre prendre? Faut-il prendre des pieds ou alors il est possible de semer des semences? Où trouver cela au
Burkina Faso (connaissez vous quelqu'un qui en vend? Quel prix cela coûte par arbre?
Si vous connaissez des entrepreneurs qui pourraient être concernés, n'hésitez pas.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.