Aminatha · 7 novembre 2005 à 14:04 9 messages · 6 participants · 2 234 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 14:04 Potières du Mali ou du Burkina Faso Message 1 de 9 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés dans des villages de potières au Mali ou au Burkina ? J'aimerais passer quelques semaines à observer la façon dont elles montent des pots.
Merci d'avance
Aminatha | | | Bonjour si tu descend vers le togo je pourrai essayer de t'en trouver. Fais moi signe. Peut etre que ca vaut le cout !! lol Et même des peintres et teinturier baltik ! | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse Kokogan. En fait, j'aimerais avoir une idée plus ou moins précise sur un endroit où je serais susceptible de rencontrer des potières, avant de partir. Pour l'instant, deux pistes au Mali : soit dans la région de Mopti, soit vers San ou le pays dogon.
Mais je ne suis pas fixée sur le Mali, si vous avez des suggestions de lieux... n'hésitez pas !
Aminatha | | | il ya aussi un village à une heure de pirogue de Segou (mali).Déjà un peu "touristique" Taxe d' entrée environ 3000 cfa.Il y a deux/trois ans ils travaillaient avec une assoc française et ont tenté des stages d'échange avec des sejours dans ce village, mais je ne sais pas ce que c' est devenu. | | | salut je te conseille Kalabougou, à parir de Segou, traverser le niger en pinasse environ 11 km, c'est le plus village de potier du Mali, le samedi matin le marché au poterie à Ségou, un site à vister, www.diteoo.com/...t=1&limitstart=1 Bon voyage | | | Au Mali il ya des villages qui ne font que de la poterie. A Mopti et à Segou. A segou de l'autre coté du fleuve il ya un village magnifique qui s'appele Kalabougou qui ne fait que des poterie. Les femmes du village passe la journée à faire de la poterie et le soir elle brule avec une grande flamme et ça tout les jours. Ange | | | ok moi c'est plus au togo si toute fois tu descends vers l'afrique de l'ouest | | | Merci à tous pour vos réponses. J'ai séjourné à Kalabougou, très peu de temps mais assez pour avoir la machoire décrochée devant tant de choses à voir. C'est un souvenir merveilleux. Y retourner est une possibilité, mais j'aurais aimé voir d'autres villages où il y a moins de touristes.
Aminatha | | | Bonjour Oui au Burkina faso à Réo secteur 7 de Toukon des potières vous accueilleront très chaleureusement. OU Toujours au Burkina Faso à Tchériba dans la province du Sanguié pour les deux. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |