Loulouchat · 9 mai 2014 à 9:48 24 messages · 13 participants · 3 634 affichages | | | | À: Melhor · 2 juillet 2014 à 19:47 Re: Pourboire au Burkina? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager alors, on essaie d'être des touristes, des voyageurs, les moins "predateurs" possibles, respectueux au maximum des populations rencontrées. et combien j'aime ces populations, elles m'apportent énormément. On peut aussi à l'occasion être des témoins.
bonne soirée | | | en passant faut faire pardon et arreter avec ces histoires de distribuer stylos aux enfants burkinabès. est ce quand on circule dans un village en europe on donne des stylos aux gamins? traitez les enfants comme vous traitez les enfants chez vous, c est aussi simple que ca! si vous etes hébergés chez des amis qui ont des enfants amenez des cadeaux pour eux, et pour le reste lorsque vous serez avec des enfants que vous connaissez que l'envie vous prend payez leur un petit truc qu ils aime à manger au boutiquier a coté. | | | Bonjour,
Je viens d'arriver au Burkina et j'aimerais savoir combien doit-on laisser lorsqu'on donne un pourboire ? Je n'est vraiment aucune idée de ce qui se fait, ce qui pourrait être considéré comme radin ou au contraire beauoup trop... Avez vous une idée d'ordre de grandeur ?
Merci par avance !
Bonjour à vous!
au Burkina Faso comme dans certains autres pays d'Afrique le pourboire n'est pas obligatoire (réclamé) donc vous pouvez juste donner ce qui vous plait! En ce qui concerne donner des cadeaux je pense que si vous avez envie de donner vous ne devez pas vous préoccuper de ce que votre don deviendra. Il est difficile de donner et de contrôler, dans ce cas d'ailleurs on aura pas donné! ceci est juste mon apport peut être pas pour vous même mais d'autres personnes dans l'avenir qui passeront sur ce post. Bonne journée, et bon début de semaine! | | | bonjour, il n'y a pas de sommes pour boire car c'est une question de gentillesse et volonté de donné | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |