Pourboire en CUC papier à Cuba? Leon2 · 2 décembre 2012 à 15:57 4 messages · 4 participants · 1 794 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 15:57 Pourboire en CUC papier à Cuba? Message 1 de 4 · 1 788 affichages · Partager Bonjour,
j'arrive de Cuba et je me suis fais dire que les employés d’hôtel doivent donner un pourcentage de leurs pourboires, ils sont fouillés et passés au détecteur de métal à la fin de leur quart de travail pour être certain qu'ils ne cachent pas de monnaie en métal.
la personne me disait que si on donne des CUC en papier, c'est plus facile pour eux de le cacher afin de ne pas donner le pourcentage à l’hôtel.
en tout cas je sais pas si c'est vrai, mais moi quand je fais changer mon argent à la banque, je demande des 1 CUC en papier. Ca peut leur rendre service et c'est moins plate a transporter que de la monnaie.
avez vous déjà entendu ca??? | | | À: Leon2 · 2 décembre 2012 à 17:46 Re: Pourboire en CUC papier à Cuba? Message 2 de 4 · 1 771 affichages · Partager Chaque hôtel fonctionne différement, mais dans la plupart des cas, les gens doivent partager une partie des pourboires avec les autres employés qui les aident à faire leur travail. Par exemple, les femmes de chambre avec ceux qui lavent les draps et serviettes, les serveurs avec les gens de la cuisine, etc. Et selon moi, c'est tout à fait normal, c'est comme ça partout dans les restos et bars où j'ai travaillé!
Il y a aussi des hôtels où les employés ont voté pour remettre une partie de leur pourboire à des oeuvres de charité pour aider les plus pauvres de Cuba.
Mais aucune partie des pouboires ne va à l'état. | | | À: Leon2 · 2 décembre 2012 à 19:52 Re: Pourboire en CUC papier à Cuba? Message 3 de 4 · 1 756 affichages · Partager Et ils sont fouillés pour ne pas voler de nourriture ou autre. Comment savoir si l'employé avait des CUC monnaie en entrant?
C'est une légende. Impossible à appliquer, je chance de la monnaie canadienne aux employés car ils ne peuvent changer la monnaie. Tout le monde a de la monnaie, peut importe combien.
P.S. S'il te reste des CUC, je suis acheteur. | | | À: Leon2 · 7 décembre 2012 à 3:43 Re: Pourboire en CUC papier à Cuba? Message 4 de 4 · 1 610 affichages · Partager Salut, je n'ai jamais entendu ça et je voyage à Cuba depuis 1998 j'etais en première année d'université. Les gens veulent du papier car ils peuvent l'echanger avec le cuc et acherter ce qu'ils veulent alors que la monnaie canadienne les banques cubaines ne les prennent pas. La fouille c'est pour eviter qu'ils la nourriture, les boissons ou les trucs de toilettes peut être pas pour la monnaie de plus les cubains sont si intelligent ils cacheront l'argent et viendront le recuperer | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |