Quoi manger et boire à Cuba? Anyy · 18 février 2010 à 18:11 · 16 photos 191 messages · 41 participants · 32 667 affichages | | | | 18 février 2010 à 18:11 Quoi manger et boire à Cuba? Message 1 de 191 · Page 1 de 10 · 13 478 affichages · Partager Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup! | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 18:45 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 2 de 191 · Page 1 de 10 · 13 428 affichages · Partager Quelques soit votre destination vers le sud madame à moins d’avoir comme destination les Iles mouc-mouc sur lesquelles je plaide ignorance dites-vous bien qu’il y a des humains qui vivent à ces endroits. Ces humains à part quelques exceptions peut-être je dis bien peut-être, que je n’ai jamais rencontré d’ailleurs, mangent et boivent comme vous. E t je crois qu’ils se préoccupent tous d’avoir de l’eau et une nourriture acceptable, n’ayez crainte si vous allez dans un tout inclus vous aurez même à votre disposition de l’eau en bouteille. Si ces craintes vous tiraillent trop vous avez toujours le choix de rester en sécurité chez-vous. | | | À: Montérégie · 18 février 2010 à 19:15 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 3 de 191 · Page 1 de 10 · 13 397 affichages · Partager Inquietez vous pas, mon but n'est certainement pas de rester chez moi mais vu que c'est la premiere fois que je voyage dans le sud et que j'entends souvent parler des gens qui mangent mal et même qui sont malade, je voulais en savoir plus question de ne pas attraper des diahrees pendant mon sejour la bas. Merci | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 19:31 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 4 de 191 · Page 1 de 10 · 13 389 affichages · Partager Laissez-moi vous racontez une petite histoire :
La première fois que j’ai mis les pieds à Cuba et plus précisément à Varadero, c’était en 1975. Nous étions dans un petit hôtel sur le bord de mer à 300mètres de l’hôtel International. A tous les jours durant la semaine nous avions sur le menu du poisson et de la langouste. Après quelques jours un certain nombre de québécois dans le groupe se sont plains qu’on ne leurs servaient pas des hot-dogs et des hamburgers.  Dans mon message précédent lorsque je vous invitais à rester chez-vous si vous vous sentiez craintive c’est à ce genre de personnes que je pensais. | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 20:50 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 5 de 191 · Page 1 de 10 · 13 358 affichages · Partager Ne t'en fait pas, notre ami Montérégie est "au dessus de la mêlée" t'auras pas plus qu'un roman moralisateur de sa part...
Quand à moi, je me permet de te conseiller de te tenir loin des plats mijotants depuis je ne sais combien de temps dans les buffets (souvent tiède), tiens-toi aux plaques chauffantes où ta nourriture sera cuite à ton gout.
Pour l'eau, à Guardalavaca on dit quelle est potable, mais moi je m'en tiens qu'au brossage de dents avec celle-ci. Pour le reste c'est l'eau embouteillée.
P.s. Un bon lavage des mains et/ou purell fait pas mal la job contre les bactéries qui causent les fameux dérangements des voyageurs...
Bon voyage! | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 21:39 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 6 de 191 · Page 1 de 10 · 13 344 affichages · Partager Bonjour, Anyy. Je te conseille fort de ne boire que de l'eau embouteillée. Concernant la nourriture, c'est à vous de choisir, mais l'hygiène dans la rue n'est pas du tout idéale (plus d'info dans ce billet ). Faites attention ! En outre, vous pouvez manger sans rien ne craindre dans les restaurants et les cafés placés dans les quartiers touristiques. Bon voyage. | | | À: Montérégie · 18 février 2010 à 21:40 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 7 de 191 · Page 1 de 10 · 13 341 affichages · Partager Et que pouvez vous me dire par rapport aux puces de sables? | | | À: DDay · 18 février 2010 à 21:44 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 8 de 191 · Page 1 de 10 · 13 337 affichages · Partager Merci beaucoup, j'ai eu la reponse a ma question!!! | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 21:56 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 9 de 191 · Page 1 de 10 · 13 330 affichages · Partager A la rubrique ''voyager en santé'' page 2 en date du 10 février vous trouverez réponses à votre question | | | À: Anyy · 18 février 2010 à 21:59 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 10 de 191 · Page 1 de 10 · 13 323 affichages · Partager Bonjour Anyy,
Je n'ai jamais eu de problème dans le sud pour ce qui est de la nouriture ou de l'eau.
Si vous avez un tout inclus, l'eau en bouteille est donné à profusion. Donc aucun problème de ce coté. J'ai souvens mangé à l'extérieur des hotels sans jamais avoir eu de problème.
Pour ce qui est d'être malade, les seules personnes que je connais qui ont été malade, c'est des personnes qui ont abusé ou encore qui ont mangé des affaires douteuses ailleurs qu'à l'hotel ou d'un restaurant.
Au soleil la cerveza coule facilement.
Peu importe que vous soyez chez vous ou ailleurs dans le monde, si vous abusez, vous risquez d'être malade, sinon soyez sans crainte.
Syl | | | À: Montérégie · 18 février 2010 à 22:03 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 11 de 191 · Page 1 de 10 · 13 161 affichages · Partager Malheureusement les cubains sont loin de manger et de boire comme nous..
Ceux chez qui je vis font bouillir leur eau, et c'est le cas de beaucoup d'autres que j'ai rencontré. Donc pour notre amie l'eau en bouteille est plus que recommandée (peut être pas jusqu'à l'utiliser pour se brosser les dents par contre) | | | À: Allosyl · 18 février 2010 à 23:36 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 12 de 191 · Page 1 de 10 · 13 138 affichages · Partager Merci Syl!!! | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 0:40 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 13 de 191 · Page 1 de 10 · 13 114 affichages · Partager Allo Anyy (et les autres), Ça fait 15 ans que je vais dans le sud, presque toujours à Cuba, et avant mon dernier voyage, je n, avais jamais été malade, à part un tit mal de bloc de temps en temps mais ça c'était bien ma faute. En décembre par contre, j'ai vraiment été malade les 2 derniers jours: grosses crampes et diahrrée. Pourtant ce que j, ai mangé semblait frais et très bon. Mon conjoint n'a aucunement été incommodé. Je repars en avril... un peu sur le stress. Je vais prendre des probiotiques avant de partir: paraît-il que ça aide. Si vous avez des conseil à me donner, ça pourrait m'aider et en aider d'autres. Merci! | | | À: Cinquante · 19 février 2010 à 1:01 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 14 de 191 · Page 1 de 10 · 13 105 affichages · Partager Bonjour, vous n'avez aucunes idee de ce que ca pourrait etre? Vous avez surement bu ou mange qqchose de different de votre conjoint vu que celui ci n'a rien eu... Ou bien c'est tout simplement que ca devait arriver et que ca n'a rien a voir avec Cuba. Je me souhaite que tout ce passe bien, je n'ai pas envie de gacher mes vacances!!! | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 2:06 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 15 de 191 · Page 1 de 10 · 13 095 affichages · Partager Bon commençons par les cubains qui eux sont naturellement immunisés (ainsi que tous les habitants des tropiques), donc pour eux peu de problème avec l'eau et la nouriture tu dois cependant savoir que le pays souffre en ce moment une pénurie de beaucoup de chose donc dans ce cas rien ne se jette tout est conservé et resservit et probablement pas toujours dans les meilleurs conditions meme dans les hôtels de luxe, un amis Español chef de cuisine a cuba me disait " on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a" les hôtels dépendent d'une centrale pour leurs approvisionnement et de la peu venir les problèmes le poulet a peut être été dégelé et regelé plusieurs fois !!!!!!!!! en 2008 j'ai moi même souffert dans un hôtel de varadero d'une grave intoxication avec une crème pâtissière qui m'a tenu 4 jours au lit et presque 15 jours pour une totale récupération. je n'ai jamais reçu ni d'indemnisation ni encore moin des exuses un jour j'ai assisté a la vente d'un porc qui était malade (parole du propriétaire), l'animal a été sacrifié et vendu sur le marché publique, tu dois savoir que le cubain qui a consacré un budget important pour élevé l'animal ne peu pas se permettre le luxe de tout perdre, donc la viande a peu être été achetée par le proprio d'un petit resto, sans même savoir que l'animal était malade. résumé, a cuba mis a part l'eau en bouteille, le paquet de chips, la boite de conserve avec une date de péremption, rien n'est sur, donc prudence principalement si ton organisme est un peu délicat | | | À: Liniaz · 19 février 2010 à 4:17 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 16 de 191 · Page 1 de 10 · 13 030 affichages · Partager Bon, j'etais convaincu que ce n'etait pas si pire que ca mais avec votre message, je suis de nouveau embeter. Finalement, on ne sait jamais trop ce que l'on mange! Pouvez vous me conseiller un endroit ou on mange bien et que le paysage est beau... Sans penser au montant d'argent, qqun pourrait me dire une destination ou il a déjà voyage et qui pourrait me convenir? Je pense que je vais laisser tomber l'idee d'aller a Cuba et miser sur autre chose. Merci bcp | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 6:27 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 17 de 191 · Page 1 de 10 · 13 012 affichages · Partager Franchement, si tu n'as pas de problèmes au départ avec ton système digestif et tout le tralala, tu n'en auras pas plus à Cuba.
Y a du monde douillet rare ici!
La nourriture est différente, certes, mais tu vas pouvoir te nourrir correctement sans crever de faim et surtout, sans crever tout court! Il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter.
Le pire qu'il peut t'arriver, c'est la tourista, et ça c'est partout quand on voyage. Je l'ai même eue à Paris! Et des indigestions alimentaires, tu peux aussi en faire n'importe quand ici, nos restos sont loin d'être tous A1 question hygiène et salubrité.
Pars sans crainte! | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 10:27 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 18 de 191 · Page 1 de 10 · 12 991 affichages · Partager Bonjour Anyy
Pas très important, non plus, tout cela. Les Cubains ne sont pas tous morts.... après une petite tourista..... ils font certainement avec leurs moyens.....
Quand on part en voyage, n'importe ou dans le monde, il y a toujours des risques !!!!! sinon il vaut mieux rester chez soi.... et encore le toit de ta maison peut te tomber dessus.......
Tu n'as qu'à boire de l'eau en bouteille et tu n'auras pas de souci.... pars sereine et tout se passera très bien
La vie est belle pour nous....
Bon voyage | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 13:45 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 19 de 191 · Page 1 de 10 · 12 970 affichages · Partager Petit truc simple et efficace dans le cas de troubles digestif (tourista, crise de foie,...) et toujours accessible sans problème : Pernod pur sans glace et donc sans eau. Stabilise les diarrhées, apaise les crampes d'estomac et agréable pour l'apéro  mais pas génial a 5 h 00 du matin  . Efficacité testées plusieurs fois lors des voyages aussi bien a Cuba qu'en Europe car la tourista y existe aussi | | | À: Anyy · 19 février 2010 à 14:25 Re: Quoi manger et boire à Cuba? Message 20 de 191 · Page 1 de 10 · 12 962 affichages · Partager Bonjour, Comme beaucoup d'européens, notre système immunitaire est trop "renforcé". Donc fais attention, ne manges pas trop de plats qui ont été faits plusieurs jours. bois de l'eau du robinet, mais surtout ne te prive des spécialités de ce pays, à savoir : la Tortilla à la viande et au fromage, les bananes verts, le rhum, le Congri : viande (poulet ou porc) avec du riz et des haricots noirs, le dessert le Guenguel : dessert à base de maïs, de sucre et de cannelle. Et encore j'e oublie surement donc renseignes toi sur les sites ou les guides de voyage bit.ly/bpOmbe . Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |