Pinote · 17 juin 2013 à 2:47 3 messages · 3 participants · 1 420 affichages | | | | 17 juin 2013 à 2:47 Message 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, je quitte pour Cuba bientôt et je me demande si les serveurs préfèrent recevoir leur pourboire en peso convertible ou en dollar américain? Je suis allée au Mexique dernièrement j'ai donné des pourboires en pesos mexicains mais dans les faits les gens préféraient grandement le dollar américain. Est-ce la même chose à Cuba ces derniers temps? Merci. | | | À: Pinote · 17 juin 2013 à 6:21 Re: Pourboire en Us à Cuba Message 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager À Cuba, il faut donner les pourboires en CUC (pesos convertibles). Si vous les donnez en dollars américains, ils devront les échanger pour les utiliser et il y a une pénalité de 10% sur l'échange de dollars américains.
Amenez des dollars canadiens seulement et vous pourrez les échanger pour des CUC à votre arrivée à Cuba. | | | À: Pinote · 18 juin 2013 à 19:12 Re: Pourboire en Us à Cuba Message 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager Y a pas de doutes, faut leur donner en CUC, non seulement ils ne perdront pas 10% de la valeur au change mais ils n'auront pas besoin d'aller à la banque et faire la queue !!
Juanito | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |