Bonjour tout le monde,
Je suis arrivée de
Cuba cette nuit.
C'était notre 5 ième voyage à
Cuba. (Mélia
Cayo Santa Maria)
Nous remettons toujours un pourboire à ceux et celles qui s'occupent bien de nous. En général, nous leur remettons 1 peso convertible (1PC) à tous et à chacun et ce à tous nos repas.
Alors, je calcule au moins 3 repas (3 pesos) + au bar 2 X par jour au Happy Hour en après-midi et après le souper (2 pesos). Donc, 5 pesos/ jour ainsi par semaine (35 pesos) + extras au besoin donc un total de 50 PC par semaine.
Aux femmes de chambre, j'aime bien les rencontrer et avoir un contact la première journée. Je parle avec elle, je constate en leur posant des questions, leur vie, sont-elles mariées ? ont-elles des enfants? leurs âges ? Je me fais vite une idée.
Souvent, une journée, je lui donne 1 peso et l'autre journée, un cadeau. Je vais au dollorama et j'achète plein de choses pour la semaine. Souvent, les gens leur offrent souvent des crayons, mais il faut pensé aussi à leur offrir des aiguisoirs.C'est très utile.
Nous avions dans notre chambre un frigo et à tous les jours la même personne (SERVICE BAR) remplissait notre frigo. Au début de la semaine,
j'écris et je fais ma demande POUR LA SEMAINE AU SERVEUR de 2 colas (pour mon Rhum) et 2 servesa (pour mon chum) à tous les jours. Je lui mets du CASH (1 peso) au 2 jours dans le frigo et celui-ci est toujours bien rempli.
Cette année, étant donné que c'était ma troisième visite au même hôtel, je m'étais fait beaucoup d'amis Cubain au fil de mes voyages et travaillant un peu partout sur le site de l'Hôtel.
Étant donnée que j'y allais durant la période des fêtes, j'avais acheté 8 petits chiens en peluche assez gros et très légers pour mettre dans nos bagages. Et au courant de la semaine, j'en distribuais 1 à tous les jours.
Et le 8 ième, je l'avais donné à mes 2 adolescentes et elles devaient décider à la dernière journée, à qui le remettre.
Ceci a permis à mes filles durant cette semaine de mieux connaître les gens de là-bas. Elles ont participé à plusieurs activités et l'heureux gagnant vous avez sûrement deviné, ce fut un GO, leur professeur de Samba.
À tous les jours, elles allaient à leur cours de Samba. Et le soir venu à la discothèque, elles mettaient en pratique ce qu'elles avaient appris. Elles ont beaucoup dansé et beaucoup amusé.
Moi, j'avais déjà en tête certaines personnes à qui j'avais pensé. J'avais ciblé ceux qui avaient naturellement de jeunes enfants.
C'est en parlant avec eux que je me faisais une idée. Ils ont tous apprécié mon petit geste. Même qu'un serveur après lui avoir remis le petit chien, le lendemain, il m'a montré des photos de son petit garçon de 2 mois et demi. Ils ont tous apprécié et très surpris de voir ces petits toutous. Et ce fut pour moi très agréable à les remettre.
Je les ai distribués un peu partout sur le site, aucun chien n'a été remis au même endroit. Je ne voulais pas être étiqueter comme étant la personne aux petits chiens de peluche.
Tout ça pour dire que j'aime bien les gâter. C'est tout.
C'est moi et ça vient du fond du coeur.
Monique